• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Les appli utiles sur la route des vacances

Publié par le , Mis à jour le 10/07/2017 à 10:09
2 réactions Note

Avant de prendre la route des vacances, téléchargez ces applications !

Pour vos vacances, vous avez choisi de prendre la route ? Dans ce cas, après avoir vérifié les 8 points de contrôle sur votre auto, pensez à télécharger ces quelques applications pour votre smartphone. Totalement gratuites, elles vous faciliteront la route. Tour d’horizon.

 

L’application Bison Futé

Téléchargeable sur l’App Store et sur le Google Play Store, cette application propose des prévisions de trafic sous forme de jours colorés allant du vert pour les journées les plus fluides au noir pour les plus encombrées.

Elle vous permet aussi de bénéficier de conseils pour vos déplacements routiers, de connaître l’état du trafic dans les grandes agglomérations ou encore d’accéder à une carte des événements routiers, le tout en temps réel puisque les données sont actualisées toutes les 3 à 6 minutes.

 

L’application Waze

Dans la lignée de l’appli mobile Bison Futé, Waze fonctionne sur un mode collaboratif. Disposant de la plus grande communauté mondiale pour une application de ce type, elle vous permet d’accéder à des informations relatives au trafic mais aussi de réaliser des signalements comme les accidents ou les dangers, de recevoir des alertes pendant votre trajet, de partager des informations avec vos amis ou encore de dénicher la station essence la moins chère sur votre trajet.  

 

L’application Waynote

Cette application se propose de « faire de votre trajet sur l’autoroute un beau voyage ». Avec Waynote, fini l’ennui et la monotonie sur le réseau routier !

Une fois que vous vous trouvez derrière le volant, il vous suffit de lancer l’application, de poser votre smartphone et de tendre l’oreille : de courtes informations se déclenchent de manière automatique au moment où vous passez à proximité d’un endroit digne d’intérêt, qu’il s’agisse d’un village, d’un relief ou d’un panneau d’information.

Et, si Waynote a piqué votre curiosité, vous pouvez appeler directement un établissement pour réserver un repas ou une visite. Bien sûr, ce coup de fil ne doit être passé que si vous êtes à l’arrêt ou s’il est effectué par une personne qui ne conduit pas.

 

L’application Radio VINCI Autoroutes

Sur les routes, l’appli Radio VINCI Autoroutes apparaît comme un allié incontournable. Elle vous permet en effet de suivre le trafic et son évolution tout au long des 4 400 kilomètres d’autoroutes du réseau Vinci dans l’Hexagone.

Accessible de jour comme de la nuit, cette application est ponctuée tous les 1/4 d’heure de flashs d’information qui sont l’occasion de faire un point sur la circulation.

Notez enfin qu’elle est interactive. En effet, il se peut que les journalistes de Radio VINCI Autoroutes vous invitent à enregistrer votre témoignage concernant un événement exceptionnel que vous vivez sur l’autoroute. Votre message arrive alors directement dans les studios et les journalistes peuvent le diffuser. Bien entendu, cette interaction n’est possible que si vous n’êtes pas en train de conduire !

 

L’application Essence Comparateur Carburant

Comme son nom l’indique, cette appli mobile vous réalise un comparatif des prix des carburants.

Grâce à la géolocalisation, vous pouvez trouver la station-service la moins chère à proximité du lieu où vous vous trouvez. D’ailleurs, comme les tarifs des carburants changent très fréquemment, l’appli est mise à jour plusieurs fois par jour pour toujours vous proposer les meilleurs prix.

Notez enfin qu’elle fonctionne en France mais aussi en Espagne, en Italie, en Allemagne et au Maroc.

 

L’application BlaBlaCar

Si vous ne possédez pas de voiture, vous pouvez quand même prendre la route pour vos vacances grâce au covoiturage et à BlaBlaCar.

En effet, son application complètement gratuite met en relation conducteurs et passagers désireux de partager un trajet moyennant des prix défiants toute concurrence.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS

Je viens me renseigner auprès de votre site. Pour connaitre votre possibilités de m'orienter , sur mes démarches pour posséder une carte qui puisse me permettre de pouvoir prendre de l' essence , mais avec une carte pour particulier qui part en vacances le 29 / 07/ 2017. MERCI D' AVANCE pour votre réponse.

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour, 

Nous sommes un comparateur d'assurances, nous ne faisions qu'évoquer des applications qui pourraient intéresser les automobilistes. Pour plus d'informations, nous vous invitons à vous renseigner directement auprès du site en question, 

Bien à vous, 

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES