• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Les assurés réduisent les garanties de leur assurance santé !

Publié par le , Mis à jour le 17/06/2014 à 11:00
Dans un contexte de hausse des dépenses de santé, votre budget en prend un sacré coup. En effet, vous dépensez aujourd'hui en moyenne 570 euros par an pour la santé (cotisation assurance santé et dépenses non couvertes par la sécu). C'est une somme, quand on y pense !
 

Conséquences alarmantes :

 
Ainsi, vous êtes nombreux à reporter certains soins faute de moyens pour les financer, selon une étude du cabinet Deloitte réalisée par Ipsos.
 
Et, vous êtes également de plus en plus à réduire les garanties de votre mutuelle santé pour faire baisser vos cotisations.
Mais attention ! Cela peut être dangereux si par exemple vous avez un accident en faisant du sport ou que vous êtes hospitalisé et que vous n'êtes pas couvert pour cela.
Vous risquez alors de payer très cher pour pouvoir vous soigner. De même, avec l'âge, la consommation médicale augmente donc si vous n'êtes pas couvert pour des lunettes, soins dentaires, appareil auditif, cures thermales, ou encore kinésithérapie, ces soins seront entièrement à votre charge.
Et plus spécifiquement, pour les femmes, si votre mutuelle ne prend pas en charge ou très peu les rendez-vous chez votre gynécologue par exemple ou en cas de grossesse vous devrez alors payer tous les frais de votre poche. Et la note peu vite être salée.
 

Face à la hausse constante des dépenses de santé, comment agir ?

 
Pour continuer à vous soigner correctement tout en faisant des économies, voici quelques conseils à suivre :
- privilégiez les médicaments génériques aux médicaments classiques,
- renseignez-vous sur les tarifs pratiqués par un médecin avant d'aller le consulter (attention aux dépassements d'honoraires),
- respectez le parcours de soins coordonnés,
- Et surtout, COMPAREZ les différents contrats d'assurance complémentaire santé avant de souscrire. En effet, entre deux contrats proposant exactement les mêmes garanties, le prix peut varier du simple au double !
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES