Les Newsletters Assurland

Les (belles) photos vous aident à vendre votre logement

Publié par le

Faites appel à un professionnel pour vos photos d'appartement ou maison

Est-ce qu’une annonce immobilière sans photo vous attirerait l’œil pour acheter un logement ? Non ? C’est normal. De belles photos sont un véritable levier pour attirer les visiteurs et vendre son logement. Sans image, la bataille est perdue d’avance.

Les photos provoquent 7 fois plus de visites d’un logement en vente

Selon une étude du cabinet d’experts Seiler, les photos d’un bien immobilier mis en évidence dans une annonce immobilière ont toute leur importance.  En effet, 95 % des internautes passeraient environ 20 secondes à regarder la première photo d’un bien immobilier à la vente.

Composée de visuels et de textes, les potentiels acheteurs se concentrent avant tout sur les photos, avant tout le reste (description, prix du bien immobilier). 60 % du temps de la découverte de l’annonce est dédié aux photos, 40 % pour les reste des éléments.

Une belle photo aide à mieux vendre son logement

L’étude va même jusqu’à dire que 41,5 % des internautes ne prennent même pas la peine de lire l’annonce immobilière.

Prendre une bonne photo de son logement, ça veut dire quoi ?

N’imaginez pas que prendre une photo avec un hybride dernier cri ou le meilleur Smartphone du marché implique automatiquement de prendre de belles photos. Et c’est notamment vrai lorsque l’on veut prendre une photo d’une pièce d’un logement. Sans un œil professionnel, la lumière n’est souvent pas optimale, la profondeur de champs non plus, ce qui a pour conséquence de ne pas rapporter de la bonne manière la pièce en question.

C’est pourquoi faire appel à un photographe professionnel n’est pas une mauvaise idée pour vendre mieux et plus rapidement son logement. Contrairement aux idées reçues, faire appel à ce type de prestation n’est pas forcément coûteux, surtout comparé aux prix de vente du logement. Il s’agit d’un tout petit investissement pour s’assurer de bien vendre son bien immobilier.

D’ailleurs, certaines sociétés se sont spécialisées dans la production d’image pour aider leurs clients à mieux vendre et plus vite. C’est le cas notamment de Meero qui annonce des chiffres intéressants : les agences immobilières qui ont fait appel à ses services ont

  • Multiplié par 2,8 leur taux de clics sur les annonces
  • Multiplié par 2,1 les appels par bien immobilier
  • Multiplié par 3,6 les ventes annuelles

Un petit investissement pour bien vendre sont bien immobilier ? Qui dit mieux ?

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES