Les complémentaires santé répercutent sur leur tarif le déremboursement par la Sécurité Sociale de 152 médicaments ! - Les tarifs dans l'assurance

Guide de l'assurance > Les tarifs dans l'assurance > Les complémentaires santé répercutent sur leur tarif le déremboursement par la Sécurité Sociale de 152 médicaments !

Les tarifs dans l'assurance

Suivi des tarifs dans l'assurance

Les complémentaires santé répercutent sur leur tarif le déremboursement par la Sécurité Sociale de 152 médicaments !

|
Consultations : 958
Commentaires : 0
Déremboursement de la Sécu, les mutuelles augmentent leurs tarifs
L'IPAP Santé, l'Indice des Prix de l'Assurance Santé des Particuliers, publié par Assurland, s'établit en mars 2006 à 116,2 (base 100 = janvier 2002), en hausse de 0,4 % par rapport à l'indice de janvier 2006. Cette hausse fait suite à une série ininterrompue de hausses depuis la création de l'indice en janvier 2002. 
 
Depuis le mercredi 1er mars, 152 médicaments au service médical rendu (SMR) jugé "insuffisant" ne sont plus remboursés par la Sécurité sociale, une mesure qui devrait permettre d'économiser 305 millions d'euros en année pleine.
 
Jusqu'ici remboursés à 35 % par la "Sécu", ces médicaments ont cessé de l'être à partir du 1er mars. En outre, ils ne devraient pas non plus être pris en charge par les complémentaires Santé, la Mutualité française (98 % d'entre elles) ayant appelé à ne pas les rembourser.
 
A propos de l'IPAP santé ?
 
L'IPAP santé, l'indice des prix de l'assurance santé des particuliers, est un indice calculé par Assurland depuis janvier 2002, à partir des 100.000 tarifs récoltés chaque mois par Assurland auprès de ses assureurs partenaires, et complétés par des sondages systématiques des principaux assureurs du marché. Après retraitement des facteurs saisonniers, l'IPAP Santé est l'indice le plus fiable de l'évolution du panorama français des prix de l'assurance santé.
 
A propos d'Assurland :
 
Assurland est le leader de la comparaison d'assurance en France sur Internet. Fondé en 1999, Assurland interroge en quelques minutes son panel de 30 partenaires assureurs, parmi lesquels les plus grandes marques françaises, pour restituer à ses visiteurs les meilleures offres adaptées à leur profil et leur permettre de souscrire en ligne, par courrier, au téléphone ou en agence directement auprès de l'assureur qui leur convient le mieux. Assurland est le premier site français d'assurance et est profitable depuis plus de 4 ans. 
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !