Les Newsletters Assurland

Budget voiture cher, assurance voiture chère !

Publié par le , Mis à jour le 03/07/2019 à 17:31
1742 vues 6 réactions Note

argent-billet-compte-voiture

Si le coût de l’automobile augmente, cela a souvent pour conséquence l’augmentation des primes d’assurance auto. Ces dernières années, le budget auto a augmenté de plus de 25 %. C’est le moment de comparer les assurances auto pour en limiter les hausses !

La voiture coûte de plus en plus cher !

Entre 2013 et 2019, le budget moyen automobile des Français aurait subi une hausse de plus de 25 % selon l’argus. Notre budget auto annuel moyen serait passé ainsi en seulement 4 ans de 4 500 à 6 063 euros !

Carburant, entretien et réparations, péages, stationnement mais aussi assurance joueraient un rôle dans cette hausse importante, notamment le carburant (+ 25 % pour le super et +33 % pour le gazole en seulement 2 ans) et l’assurance auto.

Mais pourquoi l’assurance auto est-elle impactée par les hausses générales de l’automobile ? Car les accidents corporels et le coût des réparations auto impactent les primes d’assurances. Dans son dernier Indice de Prix de l’Assurance des Particuliers (IPAP), Assurland rappelait que le bilan de la sécurité routière avait tendance à s’améliorer, avec moins de tués et de blessés hospitalisés sur les routes mais que le prix des pièces détachées était à la hausse, tout comme les indemnisations des blessés. Le comparateur d’assurances prédisait ainsi une hausse de 1 à 1,5 % en 2019.

C’est le moment de comparer les assurance auto

Pour faire face à ces hausses régulières, les conducteurs peuvent s’aider des comparateurs d’assurance auto. En quelques clics, les différents tarifs d’assurance s’affichent en fonction de la voiture à assurer et du profil du conducteur.

L’idée étant de limiter la hausse de tarif d'assurance auto régulière tout en conservant des garanties au moins équivalentes à l’ancien contrat.

Le saviez-vous ? Avec la loi Hamon, il suffit d’être assuré depuis au moins 12 mois auprès du même assureur pour pouvoir résilier ce contrat à tout moment. Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez d’ores et déjà comparer les assurances automobiles du marché et trouver un contrat avec un meilleur rapport qualité / prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
6 RÉACTIONS
J’ai besoin personnele le prêt 6000eu
je suis assurée à la BPCE depuis janvier 2019 pour mon automobile, donc impossible de m'en libérer et pourtant à la lecture des avis, je ne suis pas du tout satisfaite.
les contrats autos et les contrats mutuelles ne peuvent pas être comparé. Chaque fois il y a des garanties qui ne correspondent pas la franchise, assurance conducteur est bien d'autre choses, pour comparer il faut y passer des heures mais c'est bien le but des assurances. et puis vous changez la première année tout va bien la deuxièmes l'augmentation est plus forte puis un accident et la plus rien ne va!! c'est pareille dans les contrats mutuelles et c'est voulu. nous n'avons pas le choix !
Il est intéressant de savoir qu’on peut quitter son assureur quand on veut après 1 an d’assurance: je constate que la fidélité n’est pas reconnue même quand on a toutes nos assurances chez le même assureur. Des qu’on rencontre des problèmes, il faut envisager de changer d’assureun, car celui ci est en droit de voies résilier. Donc anticipons, chercher une autre assurance avant d’etre rejeter par votre organisme. On sait que les assurances se font de l’argent, il ne faut pas leur coûter trop cher car dans ce cas , même si vous leur avez donné beaucoup d’argent, l’assurance ne souhaite pas vous le rendre. Donc, pour un organisme d’assurance, il ne faut pas avoir de problème, alors que celle ci est obligatoire tant pour la maison, que l’atomobile, tant pour la santé. On se pose vraiment la question : à qui profite le crime ????
Vous mettez en avant le coût des réparations automobiles. Les compagnies d'assurances redoublent d'ingéniosité pour proposer des services tels que la valeur à neuf des VH, l'assistance à 0 km, la couverture du contenu du VH, les partenariats avec les prestataires pare-brises avec changements des balais d'essuie-glaces, etc. Mais tout cela coûte bien sûr et l'usager oublie que c'est lui qui paie au final même si les apparences lui laisse accroire du contraire. S'assurer au minimum est la solution la plus rationnelle pour les propriétaires de VH ou opter pour une assurance incluse dans la LLD du contrat souscrit. Quitte à payer...
T B

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES