• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Les dépassements d'honoraires bientôt règlementés ?

Publié par le , Mis à jour le 13/06/2014 à 11:25
Suite à l'enquête publiée par le magazine 60 millions de consommateurs le gouvernement a décidé de réagir. En effet le magazine y dénonce des dépassements d'honoraires exorbitants pratiqués par certains médecins.
 
Le gouvernement souhaite donc mettre en place un nouveau secteur, le secteur optionnel. Seraient concernés par cette nouvelle catégorie les chirurgiens, les anesthésistes et les obstétriciens, les 3 domaines où les dépassements d'honoraires sont aujourd'hui très élevés et se pratiquent couramment.
 
Faire partie de ce secteur devrait se faire sur la base du volontariat. Les médecins qui feront partie du secteur optionnel devront réaliser au moins 30 % de leurs actes au tarif remboursé par l'assurance-maladie et ne pourront pas pratiquer des dépassements d'honoraires supérieurs à 50% du tarif de base
 
En contre-partie, les assurances santé s’engagent à rembourser à leurs assurés l’intégralité des dépassements d’honoraires pratiqués par ces médecins. Elles bénéficieront effectivement, pour ce faire, d’aides de l’Etat (fiscales et sociales).
 
9546Mais cette mesure sera-t-elle vraiment efficace pour freiner les dépassements d’honoraires abusifs ?
Les médecins accepteront-ils de réduire leur revenu pour entrer dans le secteur optionnel sans incitation financière de l’Etat ?
 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES