Les dépassements d'honoraires et l'assurance santé - La famille Jassurmalin

Guide de l'assurance > La famille Jassurmalin > Les dépassements d'honoraires et l'assurance santé

La famille Jassurmalin

Les histoires de la famille Jassurmalin

Les dépassements d'honoraires et l'assurance santé

|
Consultations : 3586
Commentaires : 0
L'assurance santé et les dépassements d'honoraires
Sophie Jassurmalin a un petit souci de santé et doit trouver un spécialiste. Sauf que tous les spécialistes qu’elle cherche sur Internet pratiquent de gros dépassements d’honoraires.

Ce n’est pas que ça la dérange en termes de facture puisqu’elle paie une assurance santé très efficace pour toute la famille mais elle ne veut pas « engraisser » des médecins qu’elle juge un peu trop gourmands !

Elle se dit surtout que si certains spécialistes arrivent à exercer leur métier sans dépassement ou très peu, elle ne comprend pas pourquoi elle devrait favoriser ceux qui ne respectent pas le célèbre « tact et mesure » que chaque médecin doit observer en matière d’honoraires.

« C’est vrai ça, les spécialistes qui font des dépassements d’honoraires ne me soigneront pas mieux qu’un qui n’en fait pas ou si peu ! »

L’assurance santé prend-elle en charge les dépassements d’honoraires ?


Une chose est sûre : l’Assurance Maladie ne prend pas en charge les dépassements d’honoraires. Cette partie du tarif d’une consultation ou d’un acte – le plus souvent effectué par un spécialiste – reste à la charge de l’assuré.

La prise en charge de ces frais par une assurance santé dépend du contrat souscrit.

Les couvertures de santé les plus « économiques » ne remboursent que très rarement les dépassements d’honoraires. Les cotisations peu élevées de ces formules ne permettent pas de couvrir de telles dépenses onéreuses. 

Il faut souscrire une formule d’un niveau de garantie supérieur pour espérer être pris en charge de ces honoraires supplémentaires. 

Un comparateur d’assurance santé contre les dépassements d’honoraires !


Sophie Jassurmalin le savait : seule une assurance santé proposant des garanties les plus complètes pourrait prendre en charge les dépassements d’honoraires.
 
Elle a bien eu raison de souscrire une telle formule car aujourd’hui elle se rend compte que de nombreux médecins pratiquent les dépassements.

Une formule santé qui couvre les dépassements d’honoraires est souvent plus chère que les formules dites de base. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à mettre en concurrence les acteurs du marché de la santé.

En utilisant un comparateur d’assurances santé et en choisissant de comparer les formules prenant en charge les dépassements, l’assuré peut trouver une offre adaptée à ses besoins et à son budget !

« Heureusement que j’ai comparé les assurances car il y a d’énormes différences de prix pour des produit similaires » se dit Sophie Jassurmalin. « Je recommencerai la comparaison l’année prochaine pour vérifier s’il n’y a pas plus intéressant chez un autre assureur ! »

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !