Les Newsletters Assurland

Les Français commencent à s'intéresser à la résiliation de l'assurance crédit

Publié par le
363 vues 1 réaction Note

Pourquoi résilier son assurance emprunteur ?

A l’occasion de son 26e Observatoire du crédit immobilier publié le 6 mars dernier, MeilleurTaux.com explique que les Français commencent à s’intéresser à la résiliation de l’assurance crédit. Une bonne nouvelle lorsque l’on sait que changer d’assurance emprunteur peut faire économiser plusieurs milliers d’euros sur la totalité du cout d’un prêt immobilier.

De plus en plus de Français résilient leur assurance de prêt

D’après le spécialiste du crédit immobilier, les Français commenceraient à faire jouer leurs droits en matière d’assurance crédit. Comment ? En résiliant leur contrat pour une assurance de prêt plus intéressante.

Si le courtier se veut prudent « il est encore trop tôt pour tirer des conclusions sur l’impact de la résiliation annuelle », il constate quand même « un intérêt grandissant des particuliers » pour la résiliation de leurs contrats d’assurance emprunteur.

Concrètement, le courtier observe entre décembre 2017 et janvier 2018, le doublement des demandes de changement d’assurance sur son site, dont la moitié concernerait des demandes de résiliations annuelles.

Des demandes en hausse liées à la récente loi Bourquin

Ce constat semble lié à la récente entrée en vigueur de la loi Bourquin, venant compléter la loi Hamon.

Pour rappel, la loi Hamon offre un délai de 12 mois après la signature du prêt pour changer d’assurance crédit. La seule condition est de trouver une offre concurrente au moins équivalente en termes de garanties à l’offre initiale.

La loi Bourquin permet quant à elle la résiliation annuelle de l’assurance de prêt. C’est à dire que les assurés peuvent résilier chaque année à date d’échéance leur contrat.

Profitez vous aussi de la résiliation en comparant les assurances de prêts immobiliers

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
Interressante comme mesure sauf que si on a un soucis de santé même vieux de 30 ans cela devient un vrai parcours du combatant avec un budget hors norme c'est sidérant. SF

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES