Il s’agit d’un recul dans la sécurité sanitaire des Français. Une étude de la Fédération nationale indépendante des mutuelles (FNIM) indique qu’un Français sur 10 n’aurait pas de complémentaire santé.
Il y a 5 ans, la proportion de Français sans couverture de santé (mutuelle ou assurance santé) était de 10 %, contre 10 % en 2018, apprend-on dans le baromètre de la FNIM.
Les jeunes et les étudiants seraient d’ailleurs particulièrement concernés :
La baisse du taux de couverture en mutuelle santé touche également les revenus les plus modestes. Les Français déclarant un revenu inférieur à 20K annuel seraient 20 % à ne pas être couverts en 2018 (16 % en 2017).
Une tendance qui pourrait à l’avenir s’accentuer, car 7 % des Français se disent prêts à se passer d’une complémentaire santé.
Enfin, le prix des assurance santé partage les Français :
Une satisfaction des tarifs de mutuelle renforcée par les choix réalisés par les bénéficiaires de l’aide à la complémentaire santé (ACS) qui malgré les difficultés financières optent le plus souvent pour les contrats les plus couvrants (et par conséquent les plus chers).
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !