Les Newsletters Assurland
Votre enfant s’apprête à rentrer dans un établissement d’enseignement supérieur : faculté ou grande école ? L’heure est à l’inscription, dont l’une des étapes consiste à choisir une mutuelle santé. Saviez-vous que si les mutuelles étudiantes présentaient des tarifs attractifs, ce ne sont pas forcément les plus intéressantes ? Explications.
Au moment de l’inscription en enseignement supérieur, les étudiants qui doivent remplir leur dossier et payer leurs frais d’inscription passent souvent par la case « souscription d’une mutuelle étudiante ». En général, les étudiants ont le choix entre 2 mutuelles différentes.
Les tarifs de ces mutuelles sont particulièrement attractifs, adaptés au budget des étudiants : les premiers niveaux de garanties proposent des tarifs à partir de quelques euros par mois (parfois moins de 10 euros).
Evidemment ces tarifs attractifs créés spécialement pour les étudiants cachent parfois des garanties un peu « justes ». Ces couvertures de santé ne sont pas toujours adaptées aux réels besoins des étudiants.
Saviez-vous que les étudiants n’étaient pas obligés de souscrire spécifiquement une mutuelle étudiante ? Ces offres marketing s’adressent à cette tranche de la population notamment pour leur adaptation tarifaire.
Mais les étudiants peuvent tout à fait opter pour une assurance santé classique. Ces offres légèrement plus chères que les versions « étudiantes » proposent souvent de meilleures garanties. Concrètement, au moment d’être indemnisé, les remboursements de santé sont souvent bien plus intéressants.
Et pour gérer le budget, les étudiants peuvent comparer les assurances santé sur Assurland. En seulement quelques clics, ils pourront obtenir les tarifs des offres du marché ainsi que les garanties.
Il est donc certes moins cher de souscrire une mutuelle étudiante qu’une assurance santé sur le marché traditionnel, mais à long terme, les remboursements sont bien plus intéressants avec la deuxième option.
Pour la mutuelle étudiante :
Pour une assurance santé classique :
Les étudiants n’ayant que peu de ressources, certaines aides peuvent intervenir pour faciliter l’accès aux complémentaires santé :
Renseignements sur le site de la CMU : www.cmu.fr
Renseignements sur le site de l’ACS : www.info-acs.fr
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
LES NEWSLETTERS DE L'ASSURANCE