Les Newsletters Assurland

Les mutuelles étudiantes sont-elles ce qu'il y a de mieux pour votre enfant ?

Publié par le

Quelle est la meilleure assurance santé pour les étudiants

Votre enfant s’apprête à rentrer dans un établissement d’enseignement supérieur : faculté ou grande école ? L’heure est à l’inscription, dont l’une des étapes consiste à choisir une mutuelle santé. Saviez-vous que si les mutuelles étudiantes présentaient des tarifs attractifs, ce ne sont pas forcément les plus intéressantes ? Explications.

Les mutuelles étudiantes proposées à l’inscription à l’université

Au moment de l’inscription en enseignement supérieur, les étudiants qui doivent remplir leur dossier et payer leurs frais d’inscription passent souvent par la case « souscription d’une mutuelle étudiante ». En général, les étudiants ont le choix entre 2 mutuelles différentes.

Les tarifs de ces mutuelles sont particulièrement attractifs, adaptés au budget des étudiants : les premiers niveaux de garanties proposent des tarifs à partir de quelques euros par mois (parfois moins de 10 euros).

Evidemment ces tarifs attractifs créés spécialement pour les étudiants cachent parfois des garanties un peu « justes ». Ces couvertures de santé ne sont pas toujours adaptées aux réels besoins des étudiants.

Etudiants : comparez les assurances santé classiques !

Saviez-vous que les étudiants n’étaient pas obligés de souscrire spécifiquement une mutuelle étudiante ? Ces offres marketing s’adressent à cette tranche de la population notamment pour leur adaptation tarifaire.

Mais les étudiants peuvent tout à fait opter pour une assurance santé classique. Ces offres légèrement plus chères que les versions « étudiantes » proposent souvent de meilleures garanties. Concrètement, au moment d’être indemnisé, les remboursements de santé sont souvent bien lus intéressants.

Et pour gérer le budget, les étudiants peuvent comparer les assurances santé sur Assurland. En seulement quelques clics, ils pourront obtenir les tarifs des offres du marché ainsi que les garanties.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES