Newsletters sur l'assurance prêt immobilier

Newsletter Assurland.com : assurance prêt immobilier - Page 3

Crédit immobilier : incluez tous les frais pour créer votre budget !

Acheter un bien immobilier, quelle aventure ! Cela demande une certaine rigueur en matière de budget…qu’il faut absolument calculer ! Car non, le budget d’un achat immobilier ne s’arrête pas aux intérêts immobiliers. Il existe une ribambelle de frais annexes qui, cumulés, pèsent dans le budget global.

Lire l'article
Tous les ans, les emprunteurs peuvent changer d'assurance de prêt immobilier

A la contraction d’un crédit immobilier par exemple, la banque propose une assurance de prêt qui protège la banque comme l’emprunteur en cas de non-paiement de la mensualité de crédit. Or, cette assurance-crédit est désormais résiliable chaque année, permettant à l’emprunteur de réaliser de vraies économies sur le coût total de son crédit.

Lire l'article
Faites des économise en changeant d'assurance crédit

Coup classique : lors de la contraction d’un prêt immobilier, la banque propose d’office la plupart du temps une assurance crédit couvrant la maladie ou le décès. Or, l’emprunteur a depuis longtemps le droit de choisir une assurance auprès d’un assureur externe à la banque. Très peu le font, parce que « c’est compliqué ». Plus maintenant.

Lire l'article
La loi Hamon change l’assurance-crédit

Depuis le 26 juillet 2014, l’assurance-crédit n’est plus la même. Indispensable pour l’octroi d’un emprunt, ce produit d’assurance exigé par la majorité des établissements prêteurs a connu à cette date un assouplissement de ses conditions de résiliation. Ainsi, vous disposez désormais d'une année complète pour résilier l'assurance qui accompagne votre emprunt.

Lire l'article
Assurance crédit : plus de liberté avec la loi Hamon

Le 26 juillet 2014, la loi Hamon est entrée en vigueur. Prévu pour « redonner du pouvoir d'achat aux Français », ce texte législatif vous aide à trouver le meilleur contrat d’assurance crédit en vous offrant une année de réflexion pour procéder éventuellement à la résiliation de l'offre souscrite en package avec votre prêt immobilier. Explications.

Lire l'article
L'assurance crédit, un produit d'assurance bientôt plus concurrentiel ?

Cette année c'est décidé, vous devenez propriétaire d'une ferme, d'une maison ou d'un chalet. Et, comme l'argent ne tombe pas du ciel, il vous faut une assurance credit pour garantir votre prêt immobilier. Or, les députés souhaitent une vraie concurrence dans l'assurance de prêt.

Lire l'article
Clients informés

La loi Lagarde, adoptée en 2010 a pour but de permettre aux emprunteurs immobiliers de choisir librement un contrat d’assurance credit en dehors de l’offre proposée par leur banque.

Lire l'article
assurance emprunteur

Vous êtes intéressés par payer moins cher l’assurance de votre crédit immobilier ?
C’est le moment de comparer les assurances credit !

Lire l'article
Clients informés

Le saviez-vous ? L'assurance emprunteur représente un coût équivalent en moyenne à 0,5 % de taux de crédit, à comparer aux taux actuels de 3,6 à 4 %, soit environ 15 % du coût total du crédit ! Réduisez vos mensualités en comparant les assurances de prêts !

Lire l'article
Economisez jusqu'à 40 %

Ça y est ! Le décret permettant aux emprunteurs de choisir librement l'organisme auprès duquel ils prendront leur assurance de prêt immobilier est entré en vigueur le 1er septembre.

Lire l'article
Assurance emprunteur

La Loi Lagarde a enfin été adoptée en deuxième lecture par le Sénat fin juin. Ainsi, les banques sont désormais obligées d'expliquer et de notifier par écrit leur refus d'accorder un crédit si leur client souhaite souscrire un contrat d'assurance de prêt auprès d'un autre organisme !

Lire l'article
L'assurance-crédit plus transparente ?

Christine Lagarde, ministre de l'économie, de l'industrie et de l'emploi a présenté, il y a une quinzaine de jours, une réforme du crédit à la consommation afin de favoriser le développement du crédit responsable.

Lire l'article
Immo : le marché revient à la normale

Les taux de crédits immobiliers baissent enfin. En janvier, le taux moyen des prêts immobiliers est passé sous la barre des 5% pour un prêt sur 20 ans : il est aujourd'hui en moyenne à 4,7%(source : Meilleurtaux).

Lire l'article
Immo : quelle attractivité pour Paris ?

Jusqu'ici relativement épargné, le marché immobilier à Paris commence lui aussi à souffrir. Si les prix de vente des appartements et maisons augmentent encore sur l'ensemble de l'Ile-de-France, le nombre d'acheteurs est en forte baisse.

Lire l'article
cles-main-maison

Après plusieurs années de flambée, les prix de l'immobilier en France devraient enfin se stabiliser, voire légèrement baisser en 2008.

Lire l'article

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES