Newsletters sur l'assurance prêt immobilier

Newsletters sur l'assurance prêt immobilier

graphique-homme-bourse-suivi-actions

Après une légère remontée durant le confinement, les taux de crédit immobilier sont repartis à la baisse. Une économie peut donc déjà être réalisée sur votre taux d'emprunt : négociez par exemple avec l'aide d'un courtier pour obtenir un taux avantageux. Mais sachez que vous pourrez réaliser encore plus d'économie en effectuant une délégation d'assurance crédit grâce à la loi Bourquin : comparez pour trouver le meilleur prix !

voyage-avion-ciel (2)

Depuis le 1er juin 2020, les vendeurs d'un bien immobilier doivent indiquer si le logement est situé dans une zone de bruit aérien. Ils devront procurer un document à l'acheteur avec la zone détaillée, l'adresse ou encore des renseignements sur le PEB.

cochon-tirelire-argent-credit

A la fin du mois de mai 2020, les prix de l'immobilier étaient... en hausse de 5,1 %, d'après un baromètre LPI SeLoger. La crise de Covid-19 et la chute drastique des ventes n'ont donc et pour l'instant pas empêché l'inflation du marché immobilier de se poursuivre. Et cette inflation s'explique par plusieurs facteurs : offre et crédits accordés en baisse, rendant l'accès au logement plus complexe pour les primo-accédants.

maison-argent-balance

Changer d'assurance emprunteur peut parfois ressembler à gagner au loto. Avec une économie pouvant atteindre 10 000 euros, la délégation d'assurance prêt immobilier parle de plus en plus aux Français. La preuve : selon le courtier Magnolia.fr, les demandes de changement d'assurance emprunteur ont augmenté de 35 % sur la période du confinement.

ascenseur

En Ile-de-France plus vous montez dans les étages et plus les prix des logements s'envolent. Un autre facteur impacte fortement les prix : l'ascenseur. Un summum pour les propriétaires désirant vendre leur bien.

maison-argent-balance

Le Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF) a demandé aux banques de pas accorder de crédit sur une durée supérieure à 25 ans mais aussi de ne pas dépasser le taux d'endettement maximal. Deux recommandations restrictives pour les banques et qui pourraient impacter plus de 100 000 ménages français. Ces ménages pourront-ils acheter un bien cette année ? La question est posée.

maison-argent-piece

L'année dernière le prix du m² s'élevait en moyenne à 3 367 €, soit une hausse de 4,7 % sur un an. Une augmentation non négligeable qui est pourtant sans commune mesure avec celles enregistrées à Villeurbanne ou encore Brest, les deux villes où les prix ont le plus augmenté en 2019. Mais malgré ces hausses, elles restent loin derrière Neuilly-sur-Seine et Paris qui ont quant à elles été les plus chères de France.

maison-argent-balance

La notion de droit de propriété, héritée des droits de l'Homme de 1789, est particulièrement chère aux yeux des Français. Néanmoins, cette accession diffère selon les Français et en particulier selon leurs revenus. Le site d'annonces immobilières SeLoger s'est demandé dans quelles grandes villes une personne touchant un Smic peut acheter un bien d'une superficie de 40 m². Vous vous en douterez, il ne s'agit ni de Paris ou Lyon.

contrat-signature

Changer d'assurance crédit permet à l'emprunteur d'économiser en moyenne 30 %. Pour ce faire il devra toutefois respecter certaines règles. Des règles qui varient selon la date de souscription du contrat mais aussi selon l'organisme auprès duquel ledit contrat a été souscrit.

cles-main-maison

Un rapport remis au Premier ministre pourrait radicalement modifier la conception du droit de propriété. Dans certaines zones, les acheteurs d'un logement neuf pourraient bientôt ne plus être propriétaires du terrain.

maison-argent-balance

Conséquence de la baisse historique des taux de crédit immobilier : l'assurance emprunteur est parfois plus chère que le crédit lui-même. Une situation inédite face à laquelle il est possible d'œuvrer. Grâce à l'amendement Bourquin, extension de la loi Hamon à l'assurance crédit, les emprunteurs peuvent faire des économies en faisant jouer la concurrence.

credit-maison

Déjà très attractifs, les taux de crédit immobilier ne cessent de baisser. A la rentrée 2019, ils avaient ainsi atteint un niveau historiquement bas : 1,17 % en moyenne toutes durées confondues. Un phénomène qui devrait encore s'accentuer dans les mois à venir du fait de la décision de la BCE de baisser son taux de dépôt.

maison-clefs-signature-achat-immo

L’assurance emprunteur est une garantie incontournable au moment de contracter un crédit immobilier auprès d’un établissement prêteur. Mais le poids de l’assurance crédit devient de plus important dans le budget immobilier. De quoi encourager la comparaison d’assurance de prêt.

maison-clefs-signature-achat-immo

Selon une étude de Meilleurtaux.com, le pouvoir d'achat des Français en matière d'immobilier aurait largement augmenté en l'espace de 10 ans. Toutefois, le territoire observe des inégalités.

maison-clefs-signature-achat-immo

Pour faciliter l’accès à l’emprunt immobilier, les banques ouvrent à nouveau les crédits de très longue durée aux candidats à l’achat immo. Une manière de favoriser l’accès à l’emprunt notamment des jeunes acheteurs.

credit-immobilier

Après une année 2018 exceptionnelle, les taux des crédits immobiliers restent très attractifs en ce début d'année 2019. Si les taux restent bas, ils existent quelques variations entre les régions. La Bourgogne-Franche-Comté reste ainsi celle proposant les taux les plus bas.

achat-immobilier-maison

2019 apporte son lot de changements et de nouveautés aux propriétaires non occupants. Entre assouplissement des règles, contrôle et sanctions, voici ce qu'il faut savoir si vous êtes propriétaire d'un bien immo mis en location en 2019.

maison-credit

Location, achat, l'immobilier est un secteur en permanent changement. En 2019, le secteur connaitra également de gros bouleversements. Voici les principaux changements pour l'immobilier et l'habitation.

mains-argent-billet

Si vous faites partie des Français qui avez contracté un crédit immobilier, nous vous rappelons que la fin d'année est le moment privilégié pour demander à votre banque ou votre assureur qu'ils vous reversent une partie des bénéfices générés avec l'assurance crédit que vous avez souscrit.

L'assurance de prêt va être taxée

Publié le 11/11/2018
Comment trouver les taux de crédits les plus bas ?

L’Etat va s’attaquer aux contrats d’assurance de prêt. Comment ? En prévoyant une taxe portant sur ces contrats dès 2019. Alors même que les Français semblent peiner à faire jouer leurs droits de résiliation (avec la loi Hamon / amendement Bourquin), l’alourdissement des taxes sur l’assurance crédit est-elle sensée ?

habitation-paris

La loi Alur impose aux copropriétés de s'inscrire sur le Registre national des copropriétés avant le 31 décembre 2018. Pourtant, 70 % des copropriétés (environ 255 000) ne seraient pas en conformité avec la loi. Explications.

immo-piece-reveil

Mais cela ne serait-il pas paradoxal ? La hausse des prix, donc l’inflation, ne devrait-elle pas au contraire limiter le pouvoir d’achat des Français, et notamment en matière d’immobilier ? Et bien non au contraire, l’inflation à un impact positif sur l’accès au crédit immobilier et donc sur l’accession à la propriété. Explications.

ecosse-chateau-hante

Vous avez toujours rêvé d’être propriétaire d’un château en France ? Ça tombe bien, vous pouvez accéder à la propriété d’une demeure d’exception pour seulement 50 euros. Ça vous tente ? Voici comment faire.

entreprise-homme-femme-patron

Contracter un prêt immobilier coûte souvent très cher, notamment en raison des intérêts. Justement, il existe un moyen de réduire le coût d’un crédit immobilier : demander de l’aide à son patron. Pouvez-vous le demander ? Réponse.

Pourquoi faire appel à la concurrence permet-il d'économiser sur son assurance de pret ?

Saviez-vous que vous aviez tout à fait le droit de choisir une assurance emprunteur auprès de la concurrence au moment de contracter un prêt immobilier ? C’est ce que l’on appelle la délégation d’assurance et cela vous permet avant tout de faire d’énormes économies. Explications.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES