Newsletters sur l'assurance divers

Newsletter Assurland.com : l'assurance divers

graphique-homme-bourse-suivi-actions

Après une légère remontée durant le confinement, les taux de crédit immobilier sont repartis à la baisse. Une économie peut donc déjà être réalisée sur votre taux d'emprunt : négociez par exemple avec l'aide d'un courtier pour obtenir un taux avantageux. Mais sachez que vous pourrez réaliser encore plus d'économie en effectuant une délégation d'assurance crédit grâce à la loi Bourquin : comparez pour trouver le meilleur prix !

Lire l'article
epargne-assurance-vie-argent-sous-investissement

Durant le confinement, les Français ont beaucoup économisé. En effet, de nombreuses dépenses ont été réduites : carburant, transports, shopping... Mais où placer cet argent ? Confinés, les Français ont préféré le Livret A à l'assurance vie. Le Livret A, s'il n'est guère rémunérateur, est très flexible et sécurisé. Mais il est possible de penser à des placements d'épargne plus lucratifs ! Assurland.com fait le point.

Lire l'article
argent-covid19-coronavirus

A peine un mois après avoir été « libéré, délivré », entendez déconfiné, Assurland.com vous révèle quel a été l'impact du confinement sur les tarifs des assurances. Selon l'Indice du Prix des Assurances de Particuliers (IPAP) de mai 2020, les tarifs des assurances se sont stabilisés sur un an : + 0,4 % en assurance auto (/assurance-auto.html), + 0,9 % en habitation et + 2,7 % en mutuelle santé

Lire l'article
coronavirus-parapluie-entreprise

Poussé par Bercy à inscrire le risque de pandémie dans ses contrats, le secteur de l'assurance est actuellement au cœur de nombreuses discussions. Alors que des propositions sur la création d'un « cadre assurantiel » devraient être soumises à l'exécutif d'ici quelques semaines, les interrogations se multiplient. Quels risques couvrir ? Comment financer un tel régime ? Quelle participation de l'État ?

Lire l'article
tirelire-cochon-argent-covid-coronavirus

Pour le secteur de l'assurance, la crise sanitaire actuelle laissera indubitablement des traces. L'une d'entre elles sera bien entendu économique. Selon le marché de l'assurance Lloyd's of London, l'impact de la pandémie devrait être de 203 milliards de dollars en 2020. Un montant susceptible de grimper dans les prochains mois.

Lire l'article
argent-budget-auto

Avec deux mois de confinement la sinistralité de l'assurance dommage aux particuliers devrait particulièrement diminuer. Les actuaires d'Addactis ont évalué l'impact de cette baisse pour l'assurance auto et habitation. Cumulés, les gains devraient s'élever à près de 2 milliards d'euros. Une somme à néanmoins mettre au regard des importantes pertes générées par la crise sanitaire.

Lire l'article
coronavirus-femme-masque

Depuis le début du confinement, une interrogation revient sans cesse : quelle est la place des compagnies d'assurance dans la crise que nous traversons ? Interpellé par le ministre de l'Economie et par le Président de la République, le secteur de l'assurance réfléchit à la création d'un régime d'indemnisation des catastrophes sanitaires.

Lire l'article
couple-contrat-economie

Confinés à leur domicile depuis plusieurs jours, les Français doivent trouver de quoi occuper leurs journées. Télétravail, leçons des enfants, tâches ménagères, sans oublier de procrastiner un peu : il y a en réalité de quoi faire. A ces différentes occupations peut toutefois s'en ajouter une autre : économisez. Si l'adage veut que le printemps soit l'occasion de faire un bon gros ménage chez soi, Assurland.com vous en propose de le faire dans vos contrats d'assurance. Vous avez du temps ? Vous désirez payer moins cher ? On vous explique tout.

Lire l'article
maison-argent-balance

Conséquence de la baisse historique des taux de crédit immobilier : l'assurance emprunteur est parfois plus chère que le crédit lui-même. Une situation inédite face à laquelle il est possible d'œuvrer. Grâce à l'amendement Bourquin, extension de la loi Hamon à l'assurance crédit, les emprunteurs peuvent faire des économies en faisant jouer la concurrence.

Lire l'article
argent-billet-compte-voiture

Acheter une voiture n’est pas toujours le meilleur investissement que l’on puisse faire. Mais si la voiture coûte quasiment moitié moins chère que sa valeur Argus, cela devient nettement intéressant ! Cela est possible en achetant une voiture aux enchères.

Lire l'article
maison-clefs-signature-achat-immo

Selon une étude de Meilleurtaux.com, le pouvoir d'achat des Français en matière d'immobilier aurait largement augmenté en l'espace de 10 ans. Toutefois, le territoire observe des inégalités.

Lire l'article

L'assurance de prêt va être taxée

Publié le 11/11/2018
Comment trouver les taux de crédits les plus bas ?

L’Etat va s’attaquer aux contrats d’assurance de prêt. Comment ? En prévoyant une taxe portant sur ces contrats dès 2019. Alors même que les Français semblent peiner à faire jouer leurs droits de résiliation (avec la loi Hamon / amendement Bourquin), l’alourdissement des taxes sur l’assurance crédit est-elle sensée ?

Lire l'article
Pourquoi faire appel à la concurrence permet-il d'économiser sur son assurance de pret ?

Saviez-vous que vous aviez tout à fait le droit de choisir une assurance emprunteur auprès de la concurrence au moment de contracter un prêt immobilier ? C’est ce que l’on appelle la délégation d’assurance et cela vous permet avant tout de faire d’énormes économies. Explications.

Lire l'article
Economisez facilement sur votre assurance crédit, en comparant les assurances en ligne

Loi Lagarde en 2010, loi Hamon en 2014, amendement Bourquin en 2017 : qu’ont en commun ces trois lois ? Elles ont permis au fur et à mesure des années d’ouvrir l’assurance crédit à la concurrence, en faveur des consommateurs, donc VOUS ! Cette assurance qui accompagne votre prêt immobilier peut coûter cher. Mais vous avez le droit d’en changer pour économiser !

Lire l'article
Comment trouver les taux de crédit les plus bas ?

Pour acheter un logement, une grande majorité des Français recours à un prêt immobilier. Si les taux des crédits atteignent actuellement un niveau historiquement bas, savez-vous comment faire pour contacter un prêt dans les meilleures conditions ?

Lire l'article
Pourquoi résilier son assurance emprunteur ?

A l’occasion de son 26e Observatoire du crédit immobilier publié le 6 mars dernier, MeilleurTaux.com explique que les Français commencent à s’intéresser à la résiliation de l’assurance crédit. Une bonne nouvelle lorsque l’on sait que changer d’assurance emprunteur peut faire économiser plusieurs milliers d’euros sur la totalité du cout d’un prêt immobilier.

Lire l'article
Ce couple a économisé sur son crédit en changeant d'assurance emprunteur !

Tous les efforts sont faits pour que vous puissiez faire des économies dans le cadre de la souscription d’une assurance emprunteur lors d’un achat immobilier ! Vous n’y comprenez pas grand-chose ? C’est pourtant simple : Assurland vous explique comment vous allez pouvoir économiser plusieurs milliers d’euros !

Lire l'article
resilisation-signature

1er janvier 2018. Au-delà de la fête traditionnelle pour fêter la nouvelle année, cette date est à retenir car elle va permettre aux emprunteurs de réaliser de réelles économies sur le coût total de leur prêt immobilier. Mais avec les banques...il y a souvent un « mais » !

Lire l'article
L’assurance de prêt de la banque n’est pas obligatoire

La loi Lagarde, puis la loi Hamon, deux mesures en faveur des consommateurs dans le cadre de l’assurance emprunteur n’empêchent toujours pas les banques de retenir leurs clients. Le Comité consultatif du secteur financier (CCSF) fait des propositions en faveur des consommateurs.

Lire l'article
cadeaux-vente-internet-noel

Vous avez reçu plein de choses de vos proches à Noël, mais parmi cette avalanche de cadeaux, un ou deux ne vous plaisent pas ou ont été reçus en double... Mais bien sûr, pas de ticket de caisse pour échanger. Comme beaucoup de Français, vous envisagez de les revendre sur Internet. Bonne idée, mais attention aux arnaques !

Lire l'article
Faites des économies sur votre assurance de prêt en résiliant chaque année

La loi Hamon n'a pas laissé de doute sur la possibilité de résilier son assurance auto, moto et habitation quand les assurés le souhaitent à la seule condition d'être engagé durant 12 mois auprès de son assureur.

Lire l'article
Brexit : les assureurs « très solides » selon la Banque de France

Le 23 juin 2016, le référendum sur la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne (UE) a rendu son triste verdict : les urnes ont voté en faveur du « Brexit » à hauteur de 51,89 % des suffrages exprimés. Un véritable séisme pour de nombreux acteurs de l'économie. Toutefois, les assureurs seraient assez solides pour affronter cette tempête. Explications.

Lire l'article
1er accident responsable pour la Google Car

Connaissez-vous la Google Car ? Il s‘agit de la voiture autonome développée par la célèbre firme de Mountain View. Pour la toute première fois, ce véhicule a été jugé responsable d’un accident routier. Par le passé, il avait déjà été impliqué dans des accidents (sans gravité) mais les responsables étaient toujours les autres conducteurs. Explications.

Lire l'article
Crédit immobilier : incluez tous les frais pour créer votre budget !

Acheter un bien immobilier, quelle aventure ! Cela demande une certaine rigueur en matière de budget…qu’il faut absolument calculer ! Car non, le budget d’un achat immobilier ne s’arrête pas aux intérêts immobiliers. Il existe une ribambelle de frais annexes qui, cumulés, pèsent dans le budget global.

Lire l'article
Tous les ans, les emprunteurs peuvent changer d'assurance de prêt immobilier

A la contraction d’un crédit immobilier par exemple, la banque propose une assurance de prêt qui protège la banque comme l’emprunteur en cas de non-paiement de la mensualité de crédit. Or, cette assurance-crédit est désormais résiliable chaque année, permettant à l’emprunteur de réaliser de vraies économies sur le coût total de son crédit.

Lire l'article

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES