Newsletters sur l'assurance divers

Newsletters sur l'assurance divers

coronavirus-parapluie-entreprise

Poussé par Bercy à inscrire le risque de pandémie dans ses contrats, le secteur de l'assurance est actuellement au cœur de nombreuses discussions. Alors que des propositions sur la création d'un « cadre assurantiel » devraient être soumises à l'exécutif d'ici quelques semaines, les interrogations se multiplient. Quels risques couvrir ? Comment financer un tel régime ? Quelle participation de l'État ?

tirelire-cochon-argent-covid-coronavirus

Pour le secteur de l'assurance, la crise sanitaire actuelle laissera indubitablement des traces. L'une d'entre elles sera bien entendu économique. Selon le marché de l'assurance Lloyd's of London, l'impact de la pandémie devrait être de 203 milliards de dollars en 2020. Un montant susceptible de grimper dans les prochains mois.

argent-budget-auto

Avec deux mois de confinement la sinistralité de l'assurance dommage aux particuliers devrait particulièrement diminuer. Les actuaires d'Addactis ont évalué l'impact de cette baisse pour l'assurance auto et habitation. Cumulés, les gains devraient s'élever à près de 2 milliards d'euros. Une somme à néanmoins mettre au regard des importantes pertes générées par la crise sanitaire.

cochon-tirelire-argent

Le confinement n'est pas sans conséquence pour les assureurs. Outre les débats sur l'assurance pandémie, la crise actuelle a de multiples effets sur la sinistralité. Si celle-ci a fortement diminué en auto, c'est tout l'inverse en santé et prévoyance. Quelles en seront les conséquences pour les assurés ? Comment évolueront les tarifs des assurances ? S'ils pourraient bien être impactés dans les prochains mois, aucun bouleversement n'a encore eu lieu.

coronavirus-femme-masque

Depuis le début du confinement, une interrogation revient sans cesse : quelle est la place des compagnies d'assurance dans la crise que nous traversons ? Interpellé par le ministre de l'Economie et par le Président de la République, le secteur de l'assurance réfléchit à la création d'un régime d'indemnisation des catastrophes sanitaires.

couple-contrat-economie

Confinés à leur domicile depuis plusieurs jours, les Français doivent trouver de quoi occuper leurs journées. Télétravail, leçons des enfants, tâches ménagères, sans oublier de procrastiner un peu : il y a en réalité de quoi faire. A ces différentes occupations peut toutefois s'en ajouter une autre : économisez. Si l'adage veut que le printemps soit l'occasion de faire un bon gros ménage chez soi, Assurland.com vous en propose de le faire dans vos contrats d'assurance. Vous avez du temps ? Vous désirez payer moins cher ? On vous explique tout.

argent-billet-compte-voiture

Acheter une voiture n’est pas toujours le meilleur investissement que l’on puisse faire. Mais si la voiture coûte quasiment moitié moins chère que sa valeur Argus, cela devient nettement intéressant ! Cela est possible en achetant une voiture aux enchères.

cadeaux-vente-internet-noel

Vous avez reçu plein de choses de vos proches à Noël, mais parmi cette avalanche de cadeaux, un ou deux ne vous plaisent pas ou ont été reçus en double... Mais bien sûr, pas de ticket de caisse pour échanger. Comme beaucoup de Français, vous envisagez de les revendre sur Internet. Bonne idée, mais attention aux arnaques !

Brexit : les assureurs « très solides » selon la Banque de France

Le 23 juin 2016, le référendum sur la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne (UE) a rendu son triste verdict : les urnes ont voté en faveur du « Brexit » à hauteur de 51,89 % des suffrages exprimés. Un véritable séisme pour de nombreux acteurs de l'économie. Toutefois, les assureurs seraient assez solides pour affronter cette tempête. Explications.

1er accident responsable pour la Google Car

Connaissez-vous la Google Car ? Il s‘agit de la voiture autonome développée par la célèbre firme de Mountain View. Pour la toute première fois, ce véhicule a été jugé responsable d’un accident routier. Par le passé, il avait déjà été impliqué dans des accidents (sans gravité) mais les responsables étaient toujours les autres conducteurs. Explications.

Du nouveau pour les frais d'agence

Le 1er février dernier, le taux de rémunération du livret A s’est maintenu à 1 % alors que les préconisations allaient vers un taux encore moins important (0.75 %). Pourquoi les taux du livret A baissent-ils autant ? Avec une si faible rémunération, est-il encore intéressant de placer son argent sur ce livret ?

L'Insee dresse un nouvel état des lieux des tarifs d'assurance

L'Insee vient de publier une étude sur la consommation des ménages en 2012. Résultat des courses ? L'assurance affiche la plus forte hausse (+ 9,5 %) parmi tous les secteurs de consommation passés au crible. Passée ou à venir, la hausse des tarifs d'assurance n'est pas une fatalité. En effet, pour alléger la facture, il suffit d'utiliser un comparateur d'assurances qui aide à trouver la meilleure offre au tarif le plus juste.

Conduire mais jusqu'à quel âge ?

Peut-on conduire son auto à tout âge ? Ici, c'est le principe de liberté qui prévaut, chacun devant apprécier s'il est capable de conduire. Dans tous les cas et quel que soit votre âge, il faut toujours veiller à disposer d'une assurance voiture !

Face au bris de glace, choisissez la bonne formule d'assurance

A quoi sert la garantie bris de glace ? Greffée à l'assurance voiture, elle entre en jeu quand il faut réparer ou remplacer l'une des vitres de votre auto. Rien de plus simple ? Pas vraiment...

Moins d'accidents routiers mais une assurance auto plus chère : pourquoi ?

C'est devenu une (mauvaise) habitude. Cette année encore, les primes d'assurance voiture ont été réévaluées à la hausse - entre 1 et 4 % selon les assureurs - alors même qu'il y a moins d'accidents sur les routes.

Téléphone au volant, cause d'accidents

Selon une étude d'Axa Prévention, le comportement des Français au volant ne s'améliore pas et c'est en ville que les automobilistes ont la conduite la plus à risques. Ainsi, près d'un conducteur sur deux roulent régulièrement à plus de 65km/h en ville.

Taxer l'assurance vie ? Catastrophe !

Après une année noire marquée par des retraits nettement supérieurs aux versements, l'assurance vie se redresse enfin depuis janvier même si elle reste encore dans le rouge.

Pour toute la famille, optez pour la mutuelle familiale !

Il existe une assurance qui permet de vous prémunir contre les risques de l'existence : l'assurance prévoyance (assurance décès).

Négociez votre assurance vie !

Publié le 07/06/2011
Clients informés

Sur les 4 premiers mois de l’année, l’assurance vie a vu sa collecte chuter de 48%. Une spectaculaire dégringolade qui vient couronner 5 mois de baisse consécutifs ! Forcément, on se dit que ce n’est pas le bon moment de fondre pour ce produit d’assurance. Et pourtant !

assuranceneige

Chutes violentes, jambe cassée, skis endommagés, séjour annulé,… les vacances à la montagne peuvent parfois réserver des surprises ! Mieux vaut ne pas prendre de risque et vérifier avant le départ que vous êtes bien couvert.
Pensez notamment à relire votre contrat d’assurance habitation !

Gestion d'actifs

Anticipez l'avenir ! Choisissez un placement sûr et bien rémunéré pour votre argent : l'assurance vie ! Avec une croissance de 6% sur les 11 derniers mois et une progression de 8% des prestations versées depuis 2010, l'assurance vie s'est imposée comme le placement préféré des français.

Assurance auto neige

Méteo France a placé, depuis 1 semaine, plusieurs départements en alerte orange en raison de fortes chutes de neige et de risque de verglas. En ces temps de grand froid et d'intempérie un accident est vite arrivé. Alors suivez nos conseils et conduisez prudemment !

Refus d'assurance : que faire ?

Publié le 08/12/2010
Refus assurance

Une compagnie d'assurance a aujourd'hui légalement le droit de refuser de vous assurer. En France, ce sont plus de 500 000 personnes qui se voient notifier un refus d'assurance tous les ans pour différents motifs, par exemple pour l'assurance auto si vous êtes un jeune conducteur !

Loi chatel

Vous aviez théoriquement jusqu'au 31 octobre pour le résilier. Si vous avez laissé passer la date, pas de panique ! Grâce à la loi Chatel, il n'est peut-être pas trop tard pour éviter sa reconduction automatique.

Assurance

Mauvaise nouvelle pour cette fin d'année : votre budget assurance va encore augmenter. Par conséquent, Assurland.com augmente sa prévision de croissance des prix de l'assurance auto en 2011 à 3.5% et de l'assurance habitation à 4.9%. N'attendez pas de subir ces nouvelles augmentation : comparez les assurances !

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES