• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Retrouvez ici les Newsletters envoyées par Assurland.com - Page 11

assurance vie le placement préféré des français

L'assurance vie est toujours le produit d'épargne préféré des Français.

En effet, la collecte d'assurance vie progresse fortement depuis le début de l'année 2009 : les cotisations d'assurance vie sont en hausse de 10 % depuis le 1er janvier 2009

assurance auto

Nous vous l'avons déjà annoncé : les primes d'assurance auto vont augmenter en 2010. Mais, ce n'est pas le seul poste du budget des automobilistes qui sera orienté à la hausse : prix du carburant, baisse de la prime à la casse, durcissement du bonus-malus écologique, etc.

Patrimoine : l'assurance peut vous aider

L'assurance, souvent perçue comme une contrainte obligatoire, peut aussi être utilisée pour anticiper les coups durs et vous mettre, ainsi que vos proches, à l'abri du besoin. C'est ce que l'on appelle les "assurances de prévoyance".

Mieux vaut posséder une assurance santé

Née il y a dix ans, la couverture maladie universelle (CMU) permet d'améliorer l'accès aux soins des plus pauvres. Elle se divise en deux volets : la généralisation de l'assurance maladie obligatoire et la CMU complémentaire qui offre une mutuelle santé gratuite aux plus modestes.

Dépassements d'honoraires : la sévérité des sanctions revue

Alors que l'assurance maladie tente de trouver un accord avec les médecins et les complémentaires santé pour encadrer les dépassements d'honoraires, le gouvernement prépare un décret sur les sanctions que risqueront les médecins pratiquant des dépassements abusifs.

Les tarifs d'assurance en hausse en 2010

Les annonces des assureurs se sont multipliées ces derniers jours : en 2010, les primes d'assurance grimperont pour tous les produits (assurance auto, assurance habitation, mutuelle santé, assurance moto, etc.).

Quoi de neuf pour votre permis de conduire ?

Lancée en janvier dernier, la réforme du permis de conduire arrive à son terme. Code, examen, financement, inscription, la rénovation du système est en marche. Certains points fondamentaux font toujours partie de l'épreuve tandis que des nouveautés font leur apparition.

Grippe A : quel remboursement pour les frais de santé ?

Alors que la Grippe A génére une véritable fièvre médiatique, nous vous proposons de faire un point sur les prises en charges par la Sécurité Sociale et les mutuelles santé liées à cette infection : vaccination préventive, test de dépistage, traitement antiviraux, etc.

Crédit immobilier : comment faire baisser les prix ?

La baisse des taux d'intérêt s'est accentuée ces dernières semaines. Les courtiers en crédit annoncent des taux moyens inférieurs à 5% quelle que soit la durée. Cumulées à la comparaison des offres d'assurance prêt immobilier, ces baisses permettent des économies importantes.

assurance habitation et cambriolages

Le nombre de cambriolages d'habitation est en progression : entre août 2008 et juillet 2009, il a augmenté de 4,9% au global et de 12% pour ceux commis dans les résidences principales, selon l'Observatoire national de la délinquance.

Encore des déremboursements en santé ?

Le déficit de l'ensemble des branches de la Sécurité Sociale pourrait atteindre 30 milliards d'euros en 2010. Différentes pistes sont envisagées pour réduire ce déficit. L'augmentation du forfait hospitalier est évoquée tout comme le déremboursement de certains médicaments.

Premier festival de la moto et du scooter au Parc Floral de Paris

Pour tous ceux qui ont déploré l'annulation du Salon de la moto, un nouveau salon fait son apparition ! Le premier festival de la moto et du scooter aura lieu au Parc Floral de Paris les 18,19 et 20 septembre.

La garde des enfants et l'assurance

Publié le 07/09/2009
Quelles assurances pour le babysitting ?

Les enfants en bas âge sont très souvent confiés à une assistante maternelle, à une garde à domicile ou une aide bénévole (grands-parents, voisins, etc.). Afin d'éviter les différents problèmes de responsabilité et d'indemnisation qui pourraient survenir si un accident se produisait, il faut être prudent et se poser cette question : en cas d'accident, êtes-vous bien assuré ?

assurez vous grâce à votre carte de crédit

Assistance rapatriement, assurance décès-invalidité, assurance annulation, assurance bagage ? les cartes bancaires vous couvrent dans de nombreuses situations, lors de vos voyages. Avant de partir, informez-vous auprès de votre banque sur les assurances dont vous bénéficiez grâce à votre carte bancaire, et vérifiez les exclusions de votre contrat.

Assurance voiture : les contrats « low cost » arrivent

Surfant sur la vague du débat sur le pouvoir d'achat des Français, les assureurs auto sont de plus en plus nombreux à lancer de nouvelles offres d'assurance auto, très compétitives, et exclusivement disponibles sur internet.

Assurance auto : quels tarifs pour les jeunes conducteurs ?

Alcool, cannabis, vitesse, défaut de ceinture, mais aussi inexpérience, sont les principaux facteurs d'accidents chez les jeunes conducteurs. Pour les assureurs auto, les jeunes sont une clientèle risquée. Les primes d'assurance auto sont donc élevées, jusqu'à 10 000 € par an !

Grippe A : le principe de précaution prévaut !

Apparue fin mars la "grippe porcine", devenue la grippe A (H1N1), a été élevée au rang de pandémie le 11 juin dernier par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), en raison de son extension géographique. L'OMS dénombre actuellement 160 pays touchés.

Faire des économies

Après avoir souffert de la concurrence du Livret A et de la crise en 2008, les cotisations d'assurance vie ont progressé de 6% au premier semestre 2009.
Pour cette raison, nous avons pensé à vous et avons refait notre formulaire de comparaison de contrats d'assurance vie !

Marché automobile : merci la prime à la casse !

Instaurée en France en décembre 2008, la prime à la casse permet à l'acheteur d'une voiture particulière neuve n'émettant pas plus de 160 grammes de CO2/km ou d'un utilitaire léger neuf, de bénéficier d'une prime de 1.000 euros s'il remet à la destruction un véhicule de plus de dix ans.

Débrider un deux-roues motorisés, c'est dangereux !

En France, les motos ou autres deux-roues de plus de 100 chevaux sont interdites.

En effet, débrider votre deux-roues constitue une infraction au code de la route et est aussi le plus sûr moyen de rendre caduque un contrat d'assurance moto !

Assurance habitation

Les vacances sont l'occasion de déménager ou de faire le tri dans ses affaires. Vous avez choisi de mettre votre assureur habitation en compétition ? Pour vous aider à choisir le contrat d'assurance habitation le plus adapté à vos besoins, voici les principaux facteurs qui influencent le montant de votre prime.

Optique : hausse ou baisse des tarifs pour les lunettes ?

En France, 40 millions de personnes portent des lunettes, pour un prix d'achat moyen de 300€.
De nombreux abus sur les tarifs ont été constatés : certains opticiens ont avoué faire varier les tarifs en fonction de la prise en charge de l'assuré par les assurances complémentaires santé !

mutuelle santé

Selon le dernier baromètre du Centre technique des institutions de prévoyance réalisé par le Crédoc, les Français sont plus regardants sur le tarif de leur complémentaire santé (appelée souvent "mutuelle santé") et ils sont nombreux à le trouver cher.

Bonus écologique et prime à la casse plébiscités

Le succès du bonus-malus écologique qui a permis en 2008 d'amortir la baisse du marché automobile français coûte cher !

Plus de 10 000 vies sauvées sur les routes en 7 ans !

Après une septième année de baisse  consécutive des morts sur les routes en  2008, le gouvernement reste mobilisé pour tenter  de passer, d'ici 2012, sous la barre des 3 000  morts.

Vacances : avez-vous pensé aux assurances ?

Les beaux jours reviennent, les vacances approchent et nombreux d'entre vous vont prendre le large. Ah le soleil, la mer, la nature, l'absence de stress... Bref le paradis ! Mais pour éviter toute mauvaise surprise, faites un petit inventaire de vos contrats d'assurance avant de partir en vacances !

Retrait des points de permis : une sévérité excessive ?

Si plus personne ne conteste le bien fondé du permis à point et son rôle dans la baisse de la mortalité sur les routes constatée ces dernières années, les débats sont nombreux sur son fonctionnement.

Quelle couverture santé pour les chômeurs ?

À partir du 1er juillet 2009, les salariés au chômage après avoir été licenciés ou être arrivés en fin de CDD ou de contrat d'intérim pourront rester couverts pendant maximum 9 mois par les complémentaires santé de leur ancienne entreprise.

Assurances : une influence européenne

A quelques jours des élections européennes du 7 juin, l'actualité nous rappelle l'influence des institutions Européennes sur notre vie quotidienne, et notamment dans le domaine de l'assurance.

Assurance auto : quelles options en cas de panne de votre voiture ?

Comme 89% des Français, vous avez décidé de prendre la voiture pour profiter des longs week-ends du mois de mai. Quand soudain, c'est la panne ! Que faire ? Etes-vous couvert par votre assureur ?

Sécurité routière : moins de morts sur les routes

Le nombre de personnes tuées sur les routes a connu au mois de mars une forte baisse de 18,8% par rapport à mars 2008. Le nombre de personnes blessées et hospitalisées a également diminué, de même que le nombre d'accidents corporels.

Dépassements d'honoraires : rien ne bouge

La ministre de la Santé s'est déclarée favorable au retrait de l'article du texte de loi qui vise à limiter les dépassements d'honoraires pratiqués par les médecins libéraux dans les cliniques privées.

Que faire en cas de cambriolage

Publié le 12/05/2009
Cambriolages : comment faut-il réagir ?

En moyenne, chaque jour, 415 logements sont "visités". Quelles démarches doit-on entreprendre pour percevoir les indemnités consécutives à un cambriolage ?

Roselyne Bachelot favorable à la comparaison d'assurance

Intervenant lors d'un salon réunissant des professionnels de l'assurance qui se tenait fin mars (Decid'Assur), la ministre de la santé a incité les assureurs et les mutuelles santé à favoriser la transparence, afin que les assurés puissent plus facilement comprendre et comparer les contrats et limiter leurs dépenses.

L'assurance-crédit plus transparente ?

Christine Lagarde, ministre de l'économie, de l'industrie et de l'emploi a présenté, il y a une quinzaine de jours, une réforme du crédit à la consommation afin de favoriser le développement du crédit responsable.

Quoi de neuf pour les détecteurs de fumée ?

Le mois dernier nous vous avions annoncé l'adoption, par l'Assemblée Nationale, d'un amendement visant à rendre obligatoire les détecteurs de fumée dans tous les logement.  Fausse alerte ! Le Conseil Constitutionnel a invalidé cet article pour un motif de procédure.

Connaissez-vous le FGAO ?

Créé par la loi il y a plus de cinquante ans, le Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires de dommages (FGAO) a pour mission l'indemnisation des victimes au titre de la solidarité nationale et exerce des actions de recours contre les responsables de dommages.

Les crash tests, comment ça marche ?

Comment votre voiture vous protègerait, vous et les autres passagers à bord, en cas d'accident ? Airbags, ceintures obligatoires, correcteur électronique de trajectoire... la sécurité en voiture a progressé, mais que vaut-elle vraiment ?

Sans médecin traitant, la facture s'envole

Depuis un mois, les patients qui consultent un spécialiste sans passer par leur médecin traitant ne sont plus remboursés qu'à 30% par l'Assurance maladie.

Assurance habitation et détecteurs de fumée

L'Assemblée Nationale a enfin adopté l'amendement rendant obligatoire l'installation de détecteurs de fumée dans tous les logements d'habitation d'ici 2012.

Bien remplir un constat amiable

Publié le 03/03/2009
Constat amiable

En cas de sinistre avec votre véhicule, responsable ou non, vous devez remplir un constat amiable avec l'ensemble des parties prenantes. Vous devez ensuite renvoyer ce constat à votre assureur dans un délai de 5 jours ouvrés à compter du jour du sinistre, par lettre recommandée avec accusé de réception.

Quelles assurances pour vos vacances à la montagne ?

Les vacances à la montagne peuvent réserver des surprises. Mieux vaut ne pas prendre de risque et vérifier avant le départ que vous êtes bien couvert.

Immobilier : le retour à la normale

Publié le 09/02/2009
Immo : le marché revient à la normale

Les taux de crédits immobiliers baissent enfin. En janvier, le taux moyen des prêts immobiliers est passé sous la barre des 5% pour un prêt sur 20 ans : il est aujourd'hui en moyenne à 4,7%(source : Meilleurtaux).

La Twingo, auto préférée des voleurs

Le magazine Autoplus a récolté les statistiques des vols de voiture, auprès de neuf assureurs et mutuelles : la Twingo est en tête de liste.

Tempête : quel coût pour les assurances ?

La mobilisation des assureurs a été exemplaire suite à la tempête qui a balayé le sud-ouest il y a 2 semaines : Ils ont mis en place des mesures facilitant les procédures d'indemnisations et de réparations chez leurs assurés.

Dossier Spécial Tempête

Publié le 26/01/2009
Indemnisation des intempéries

Vous, ou l'un de vos proches, avez été victime d'une tempête ? Quelles sont les démarches pour être indemnisé ?

Retrouvez notre dossier spécial
sur les démarches à entreprendre pour vous faire indemniser dans les meilleures conditions.

Réformes du permis de conduire

Publié le 20/01/2009
Permis de conduire : encore une réforme

Le gouvernement à présenté une réforme du permis de conduire visant à le rendre plus sûr ; ce qui permettra aux jeunes conducteurs d'obtenir des tarifs d'assurance auto moins élevés !

Assurances santé : de la hausse en 2009

Comme annoncé précédemment, les tarifs des assurances complémentaires santé (souvent appelées "mutuelles") augmentent en 2009.

Amaguiz sur Assurland

Publié le 26/11/2008
Amaguiz accueille Assurland

Groupama vient de lancer Amaguiz, une offre d'assurance directe accessible uniquement par Internet et par téléphone. Naturellement, Amaguiz est présent sur Assurland !

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES