• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Retrouvez ici les Newsletters envoyées par Assurland.com - Page 15

L'assurance crédit, un produit d'assurance bientôt plus concurrentiel ?

Cette année c'est décidé, vous devenez propriétaire d'une ferme, d'une maison ou d'un chalet. Et, comme l'argent ne tombe pas du ciel, il vous faut une assurance credit pour garantir votre prêt immobilier. Or, les députés souhaitent une vraie concurrence dans l'assurance de prêt.

L'assurance scolaire, c'est quoi ?

Le jour de la rentrée des classes, le professeur de votre enfant vous demandera une attestation d’assurance scolaire.

Voiture accidentée, assurance malussée

Alors que le soleil dardait ses rayons, tonton Raymond a rencontré le pare-choc de l’auto devant lui. Bras à la portière, perdu dans ses pensées, un accident s’est produit. Il pense alors au malus, à son assureur et au montant majoré de sa prochaine prime !

Maîtrise des dépenses de santé

Ne soyez pas les victimes de la hausse des tarifs des soins de santé et de l'assurance santé ! Optez pour un comparateur d'assurance pour trouver la formule de santé au meilleur rapport qualité prix !

Assurance auto : nos astuces pour alléger votre facture

Si l’assurance auto est obligatoire, payer trop cher pour sa prime ne l’est pas ! C'est pourquoi, nous avons décidé de vous aider à alléger votre facture en vous donnant quelques conseils.

L'offre auto de Direct Assurance est sur Assurland

Nous avons pensé à vous et avons profité des premiers beaux jours pour intégrer l'offre auto de Direct Assurance afin d'enrichir son comparateur d'assurance auto.

L'offre santé d'Amaguiz est sur Assurland : comparez !

Nous avons pensé à vous et avons profité des premiers beaux jours pour intégrer l’offre santé d’Amaguiz afin d'enrichir son comparateur d'assurance santé.

mains-voiture

C'est la couverture minimum de l'assurance auto exigée par la loi qui ne garantit que la responsabilité civile du conducteur : elle permet donc l'indemnisation des victimes lors d'un accident non responsable.

Téléphone au volant, cause d'accidents

Selon une étude d'Axa Prévention, le comportement des Français au volant ne s'améliore pas et c'est en ville que les automobilistes ont la conduite la plus à risques. Ainsi, près d'un conducteur sur deux roulent régulièrement à plus de 65km/h en ville.

Attention : franchises !

Publié le 24/04/2012
document-signature-stylo

L'importance des franchises (somme restant à la charge de l'assuré en cas de sinistre responsable ou lorsque responsable n'a pu être identifié) est souvent sous-estimée dans le calcul des tarifs d’assurance.

scooter-dos-casque-conducteur

Les oiseaux chantent, le ciel est bleu, le soleil brille, c’est le printemps, l’occasion rêvée de faire ronronner nos deux-roues préférés... Mais pour que cela soit toujours un plaisir, roulez bien assuré !

Clients informés

La loi Lagarde, adoptée en 2010 a pour but de permettre aux emprunteurs immobiliers de choisir librement un contrat d’assurance credit en dehors de l’offre proposée par leur banque.

homme-ordinateur-portable

Les conclusions de l'enquête sur la multi assuance menée par le Comité Consultatif du Secteur Financier (CCSF) viennent d'être publiées. Réalisée à la demande du Ministère de l'Economie, elle avait pour objectif de déterminer si les consommateurs souscrivaient plusieurs fois les mêmes garanties entre leurs différents contrats d'assurance, et surtout, s'ils en avaient conscience.

Contrat d'habitation : attention aux exclusions !

Votre contrat d'assurance habitation peut contenir des exclusions de garantie. Et, malgré les options proposées par les assureurs pour apporter une couverture complète, des limites persistent.

Assurance : tout savoir sur le bonus-malus

Obligatoire depuis 1976 dans un but d'incitation à la prudence, le bonus malus peut donc être aussi à l'origine de la hausse de votre prime d'assurance auto ! En effet, celui-ci modifie le montant de la prime d’assurance d’un conducteur, en fonction de ses sinistres responsables de l’année précédente.

complémentaire santé obligatoire pour la France

Le Sénat est en train d'étudier la possibilité de rendre obligatoire les assurances santé pour les travailleurs et les retraités sur tout le territoire en prenant exemple sur le modèle spécifique d'Alsace-Moselle.

La rémunération à la performance séduit

Suite à l'enquête publiée par le magazine 60 millions de consommateurs le gouvernement a décidé de réagir. En effet le magazine y dénonce des dépassements d'honoraires exorbitants pratiqués par certains médecins.

Taxer l'assurance vie ? Catastrophe !

Après une année noire marquée par des retraits nettement supérieurs aux versements, l'assurance vie se redresse enfin depuis janvier même si elle reste encore dans le rouge.

Combien allez-vous économiser ?

Vous aviez été nombreux à répondre à notre enquête : combien économisez-vous en moyenne sur votre assurance auto grâce à assurland.com ? Nous avons donc élargi notre étude pour savoir quelles économies vous réalisez sur vos assurances habitation et assurances moto.

assurance auto neige

Depuis quelques jours la neige et le verglas se sont abattus sur la France et ont notamment provoqué d'importants dégâts matériels (pannes, crevaisons, véhicules endommagés etc.).

Egalité homme-femme dans l'assurance

Rappelez-vous, en mars dernier, la Cour européenne de justice annonçait que les disparités entre hommes et femmes allaient être interdites dans le secteur de l’assurance.

contrat-hommes-femme

Un nouvel article de loi sur le financement de la Sécurité sociale en 2012 va être proposé. Il prévoit que les assurances santé devront désormais communiquer sur le montant de leurs frais de gestion auprès de leurs adhérents.

maison-bonhomme-parapluie

Vous êtes nombreux à ne pas vérifier si les garanties sont encore adaptées à vos biens et à votre logement, quelques années après avoir souscrit votre contrat d'assurance habitation.

bonhomme-loupe

Qui dit plusieurs contrats d'assurance dit aussi souvent des garanties identiques cumulées et que vous payez donc plusieurs fois ! Pas très économique...

accident santé

Dans un contexte de hausse des dépenses de santé, votre budget en prend un sacré coup. En effet, vous dépensez aujourd'hui en moyenne 570 euros par an pour la santé (cotisation assurance santé et dépenses non couvertes par la sécu). C'est une somme, quand on y pense !

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES