• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Retrouvez ici les Newsletters envoyées par Assurland.com - Page 18

Hausse probable dans le secteur des assurances

Les produits les plus touchés seront encore l'assurance habitation avec une hausse prévue de l'ordre de 6%, l'assurance santé avec une augmentation de 4% et l'assurance automobile qui devrait augmenter avec l'inflation (autour de 3%).
Pourquoi une nouvelle hausse prévue en 2012 ? Cette hausse est-elle justifiée ?

Coût de la convention médicale

Le but annoncé est de récompenser les médecins atteignant les objectifs fixés par l'Assurance Maladie par une prime, qui viendrait compléter la rémunération à l'acte, et qui pourrait atteindre jusqu'à 10 000 euros l'année !

vol_voiture

Que votre voiture ait été volée, endommagée par une tentative de vol ou que vos affaires personnelles aient été volées dans votre voiture, votre assurance auto vous remboursera en fonction des garanties et du contrat que vous avez souscrit et uniquement si vous fournissez des preuves du vol.

40 % des porteurs de lunettes sont mal remboursés

Lunettes, lentilles de contact,… améliorer votre vue peut vous coûter cher !
Effectivement la Sécurité Sociale rembourse très mal les lunettes.
Quand on connait le prix des montures et des verres, on comprend mieux l’utilité d’avoir une bonne assurance santé.

La fraude à l'assurance : quelles conséquences pour les fraudeurs ?

La fraude à l'assurance coûterait près de 2.5 milliards d'euros par an aux assureurs. Lors de la souscription de leur contrat, les assurés ont effectivement tendance à minimiser les risques liés à leur profil ou à leur bien afin de réduire leur cotisation mensuelle.

Vous roulez en 2-roues ? Assurez-vous au meilleur prix

La période estivale a commencé et les 2-roues sont de sortie ! Mais êtes-vous sûr d’être bien assuré ? En effet, bien assurer son 2-roues peut vous épargner bien des dépenses en cas d’accident !
Et en comparant les offres d'assurance moto, vous pourrez choisir l’assureur le moins cher.

Assurland.com enrichit son comparateur d’assurance santé : venez comparer !

Afin de toujours vous proposer de nouvelles offres adaptées à votre profil et à vos besoins, nous avons enrichi notre comparateur d'assurance santé avec l'offre de Cardif.

Hausse du budget

Un nouveau projet de loi vient de voir le jour avec pour objectif d’aider les Français à mieux contrôler leurs principales dépenses : téléphone, gaz, électricité, assurance, commerce électronique, logement…
L’idée est notamment de permettre aux assurés de changer plus facilement d’assurance.

securite-routiere

Après un début d'année particulièrement mortel pour les 2 roues, le gouvernement a réagi très rapidement en prenant une série de mesures préventives. Vous allez notamment être obligés d'équiper vos 2 roues de plaques d'immatriculation plus grandes (à priori 21x27.5) et de porter un équipement rétro-réfléchissant lorsque vous conduirez.

Massage

De nombreuses études démontrent l'efficacité des médecines dites "douces" pour apaiser certaines douleurs. Si vous en êtes adeptes, vérifiez avec votre assurance santé si elle vous rembourse ce type de soin, et si ce n’est pas le cas, demandez-lui si elle propose un forfait spécial que vous pourriez souscrire !

Contrôle radars routiers

Suite notamment à la publication des chiffres catastrophiques pour la sécurité routière au mois d'avril (+20% par rapport au mois d'avril 2010), le gouvernement a donc décidé de prendre des mesures fortes pour faire baisser le nombre d'accidents sur les routes.

assurance emprunteur

Vous êtes intéressés par payer moins cher l’assurance de votre crédit immobilier ?
C’est le moment de comparer les assurances credit !

Négociez votre assurance vie !

Publié le 07/06/2011
Clients informés

Sur les 4 premiers mois de l’année, l’assurance vie a vu sa collecte chuter de 48%. Une spectaculaire dégringolade qui vient couronner 5 mois de baisse consécutifs ! Forcément, on se dit que ce n’est pas le bon moment de fondre pour ce produit d’assurance. Et pourtant !

Dépassements d'honoraires

Face au constat de l'augmentation des dépassements d'honoraires au cours de ces dernières années, la Sécurité Sociale s'alerte. Et pour cause ! En l'espace de vingt ans, leur montant a quasiment doublé ! D'autant plus que ces derniers sont à votre charge à moins que vous ne possédiez une assurance santé.

Hausse tarifs d'assurance

Les tarifs d'assurance ont encore bondi au mois d'avril après déjà plusieurs augmentations en 2010 et début 2011 : plus de 6.9% de hausse pour l’assurance habitation sur un an, 4.9% pour l'assurance auto, 5.1% pour l'assurance santé... Votre budget assurance pourrait en prendre un sacré coup !

Déremboursement des médicaments

Depuis lundi dernier, le 2 mai 2011, le taux de remboursement des médicaments à vignette bleue* est passé de 35% à 30%. Cette vague de déremboursements devrait permettre à l'Assurance maladie de réaliser 95 millions d'euros d'économie mais risque en revanche de crever votre budget santé !

Lunettes

Vous êtes myope, astigmate, presbyte ou encore hypermétrope ? Vous avez besoin de lunettes ou de lentilles ? Attention, les soins optiques coûtent chers et sont très mal remboursés par la Sécurité Sociale ! En revanche, une assurance santé prendra en charge la tout ou partie des frais d'optique non pris en charge !

Voitures écolo

Suite au durcissement du bonus/malus en 2011*, le gouvernement n'en reste pas là et vient de décider d'une nouvelle réévaluation en 2012 afin de mieux récompenser les véhicules propres et de pénaliser plus fortement les plus polluants.

securite-routiere

Mars 2011, nouvelle déconvenue. Les derniers chiffres de la Sécurité routière sont inquiétants... 308 personnes ont été tuées sur les routes ! Pour le troisième mois consécutif, on note une augmentation de la mortalité sur les routes de France.

Pompe à essence

Dans un contexte de hausse du prix de l'essence, vous êtes nombreux à avoir vu votre budget auto augmenter fortement ces derniers mois.
Assurland.com vous propose quelques astuces pour économiser sur votre budget essence et bien sûr payer moins cher votre assurance auto !

Les bancassureurs

La ministre de l'Economie a officiellement déclaré qu’elle souhaitait mettre en place plusieurs mesures d'ici la fin 2011 pour inciter les Français à utiliser les comparateurs d’assurances en ligne pour réduire leur budget assurance pour pousser ces derniers à baisser les primes d'assurance !

Indemnisation des intempéries

On s'assure souvent sans trop comprendre pourquoi on signe et à quoi on s'engage. Pour cette raison, assurland.com informe les assurés sur les risques qu'ils encourent s'ils sont mal assurés : lisez attentivement vos contrats avant de signer et comparez les offres en détail !

Répondez à notre sondage

Suite à la forte hausse des tarifs des assurances en ce début d'année 2011, Christine Lagarde envisage de nouvelles mesures pour faciliter la résiliation par les assurés. Dans ce contexte nous menons une enquête. Faites nous part de votre expérience, répondez à notre sondage !

Egalité des sexes pour les tarifs d'assurance

Au nom de l'égalité des sexes, les femmes vont devoir payer leurs assurances au même prix que les hommes. La Cour de Justice Européenne a décidé que les assureurs ne pourront bientôt plus appliquer des tarifs différents en fonction du sexe. Cela va avoir un impact sur vos tarifs d'assurance auto, assurance santé et assurance credit.

femmeauvolant

La cour de justice de l'Union européenne a tranché : les assureurs ne pourront plus pratiquer des tarifs différents selon le sexe ! En effet, le critère du sexe utilisé pour fixer le montant des primes d'assurance auto est apparu comme discriminant. Il ne devra donc bientôt plus être pris en compte pour fixer les tarifs.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES