• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Retrouvez ici les Newsletters envoyées par Assurland.com - Page 21

Votre budget Santé explose ?

Publié le 21/10/2010
Réduire sa prime de mutuelle santé

Le budget Santé annuel des Français a augmenté de plus de 50% entre 2001 et 2008. Cette hausse serait liée principalement au coût des mutuelles santé.
Dans ce contexte de hausse des prix comparez en détail les garanties des complémentaires santé !

Assurance habitation en hausse

Les mutuelles ont annoncé que les primes d'assurance habitation vont augmenter de 4 à 5% en 2011. De même, les compagnies d'assurance annoncent des hausses de 5% à 10%. Face à ces augmentations, vous avez un allié : en comparant les offres des assureurs, vous êtes certain de trouver l'assureur qui vous convient le mieux.

Assurance moto saisonnière

Le saviez-vous ? Il existe une assurance saisonnière pour les motards qui ne souhaitent pas circuler pendant l'hiver. Cette assurance vous permet de faire une économie d'environ 20% sur votre prime annuelle ! Comparez les assurances moto !

Dépenses de santé

Les tarifs des complémentaires santé vont flamber de 8 % à 10 % en 2011. Ces hausses s'expliquent notamment par la nouvelle taxe sur les complémentaires santé appliquée par le gouvernement ainsi que par les baisses de remboursement envisagées par la Sécurité sociale.

Hausses des tarifs assurance auto

Amorcée au début de l'année 2010, la hausse des prix dans l'assurance auto continue de progresser et devrait se poursuivre durant les 3 prochaines années ! Pour faire baisser votre budget d'assurance, comparez les prix : pour un même profil, il existe de très fortes variations de prix entre les assureurs.

Assurance emprunteur

Le gouvernement a annoncé la création d'une nouvelle taxe sur les mutuelles santé pour 2011. En effet, afin de financer la dette sociale, le gouvernement souhaite mettre fin à l'exonération de la taxe sur les conventions d'assurance des contrats "solidaires et responsables".

Economisez jusqu'à 40 %

Ça y est ! Le décret permettant aux emprunteurs de choisir librement l'organisme auprès duquel ils prendront leur assurance de prêt immobilier est entré en vigueur le 1er septembre.

assurance voiture

En France, 5% des automobilistes roulent sans assurance auto ! Pourtant, l'assurance est obligatoire afin de couvrir tous les dommages que vous pourriez causer à autrui.
Que risquez-vous si vous roulez sans assurance auto ?

mutuelle santé

Après la Sécurité sociale, c'est au tour des mutuelles d'annoncer des déremboursements de certains médicaments. En effet, suite à la baisse du taux de remboursement de médicaments jugés "peu efficaces" par la Sécu, les mutuelles concentrent de plus en plus leur dépenses sur le remboursement de ces médicaments.

Coût d'une assurance

Les prix de l'assurance auto sont repartis à la hausse et cette tendance devrait se poursuivre durant les 3 prochaines années. Pour vous permettre d'atténuer les effets de cette augmentation, comparez les tarifs de votre assureur avec ceux de la concurrence et trouvez le contrat qui vous convient le mieux.

Rouler sans assurance auto

Avant de partir au volant de votre voiture de loc', n'oubliez pas de vous renseigner sur l'assurance auto ! Renseignez-vous bien auprès de votre loueur qui expliquera les différentes formules que vous pouvez souscrire et à quel prix. En cas d'accident cela pourrait peut-être vous éviter de vous ruiner...

Assurance emprunteur

La Loi Lagarde a enfin été adoptée en deuxième lecture par le Sénat fin juin. Ainsi, les banques sont désormais obligées d'expliquer et de notifier par écrit leur refus d'accorder un crédit si leur client souhaite souscrire un contrat d'assurance de prêt auprès d'un autre organisme !

Assurance habitation

Les cambriolages n'arrivent pas qu'aux autres. Voici donc quelques réflexes simples sont à adopter avant de partir... A commencer par la relecture attentive de votre contrat d'assurance multiriques habitation !

assurance auto

Avant de partir pour les vacances, n'hésitez pas à faire un petit check-up concernant tous vos contrats d'assurance (assurance auto, muutuelle santé, assurane habitation, etc.) pour éviter toutes mauvaises surprises en cours de route. Lisez tous nos conseils dans cet article.

Low cost

Depuis quelques années, le "low cost" a le vent en poupe. Ainsi, des offres comme Amaguiz, idMacif, AllSecur, ou encore Assurbike, ont vu le jour dans le secteur de l'assurance. Le principe ? Supprimer tous les coûts jugés "superflus" pour proposer des primes d'assurance réduites aux assurés.

changement d'assureur

Vous changez de logement cet été ? Assurez votre nouveau logement au meilleur prix : comparez ! Pour vous aider à trouver l'assurance habitation adaptée à vos besoins, voici les différents éléments auxquels vous devrez faire attention lorsque vous choisirez votre assurance.

Signalisation des radars

800 nouveaux radars vont être implantés sur les routes françaises à partir du mois d'août. Ces nouveaux radars ne seront pas précédés du panneau classique avertissant les usagers de sa présence 400 mètres avant, mais par une signalisation installée 1 à 2 km avant et indiquant une zone de "contrôle radar fréquent".

GRL

Ces dernières années, les loyers impayés sont à la hausse et les retards de paiement se multiplient. Pour faire face à ce problème, l'Etat a lancé en 2007 l'assurance garantie des risques locatifs (GRL) qui protège les propriétaires bailleurs contre les impayés de loyers.

assurance

Le groupe Allianz vient de créer eAllianz Auto, une offre d'assurance auto en ligne disponible uniquement sur Assurland et offrant les avantages d'un conseil de proximité. eAllianz s'ajoute à la longue liste d'assureurs intégrés ces derniers mois sur notre comparateur d'assurances auto !

Santé : médecin

Un sondage BVA publié en avril 2010 à montré que 72% des Français estiment que le système de santé s'est dégradé depuis 10 ans et que 65% des Français pensent qu'il va continuer à se dégrader dans les dix prochaines années.

Faire des économies

Les différentes réformes de la sécurité sociale (déremboursements, franchises,...) ont conduit à une baisse des remboursements. Aujourd'hui, une part plus importante de ces dépenses est donc laissée à la charge des patients. Souscrire une mutuelle santé est donc devenu indispensable.

Assurance vieillesse

La majorité des salariés bénéficient d'une complémentaire santé dans un cadre professionnel. Mais une fois à la retraite, vous devez en payer seul la cotisation. De plus, avec l'âge, la consommation médicale augmente, et avec elle, le tarif des mutuelles santé aussi !

Santé pour les étudiants

A votre âge, le risque d'être malade est moins important que pour une personne âgée. Pourtant, il existe et avoir des dépenses de santé sans être couvert vous coûtera très cher ! Pour être mieux remboursé, vous pouvez être couvert par une assurance santé complémentaire.

médecin généraliste

Le Gouvernement a annoncé que la consultation des généralistes serait revalorisée de 22 à 23€ le 1er janvier 2011. Pourtant, 3% des généralistes ont décidé de ne pas attendre cette date et facturent déjà 23€ leur consultation. Malheureusement, dans ce cas, les patients ne sont généralement pas remboursés du tout.

autoroute

Depuis le début du mois de mai, des portions d'autoroutes et de voies rapides d'Île de France ne sont plus éclairées la nuit.
L'Etat annonce conjuguer ainsi sécurité routière et développement durable tout en faisant des économies sur les dépenses en électricité !

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES