Les Newsletters Assurland

Retrouvez ici les Newsletters envoyées par Assurland.com - Page 22

Assurance scolaire, vitres teintées, lunettes sur le Net et idée reçue sur les motards

En matière d'assurance scolaire, une idée reçue peut parfois coûter très cher. En effet, on a tendance à croire que la responsabilité civile incluse dans l'assurance habitation suffit à protéger les enfants. C'est faux !

Lire l'article
N'attendez plus pour assurer votre animal de compagnie !

Le programme de cette nouvelle newsletter : les « boîtes noires » dans les voitures, la bonne garantie pour le casque moto, l'intérêt de souscrire dès que possible une mutuelle chien chat et le devenir de l'assurance santé en cas de divorce. Bonne lecture !

Lire l'article
Le plein d'infos avec cette nouvelle newsletter : sécurité routière, rénovation d’habitation, éthylotest pour deux-roues et Observatoire citoyen des restes à charge

Santé, habitation, auto et moto vous intéressent ? Dans ce cas, dévorez cette newsletter qui parle pêle-mêle de sécurité routière, des aides disponibles pour vos travaux d'aménagement, d'éthylotest pour les motos et de l'Observatoire citoyen qui surveille les dépassements d'honoraires en santé. Bonne lecture !

Lire l'article
Voyager ou non avec son animal de compagnie, telle est la question

Alors que le soleil a (presque) retrouvé sa place dans le ciel, comment bien préparer vos vacances si vous souhaitez « tuner » votre auto pour les vacances, vous faire soigner à l'étranger, partir en deux-roues ou en compagnie de votre matou et toutou ? La réponse ici !

Lire l'article
Conduire mais jusqu'à quel âge ?

Peut-on conduire son auto à tout âge ? Ici, c'est le principe de liberté qui prévaut, chacun devant apprécier s'il est capable de conduire. Dans tous les cas et quel que soit votre âge, il faut toujours veiller à disposer d'une assurance voiture !

Lire l'article

Assurances en hausse pour 2013

Publié le 05/11/2012
Téléchargez gratuitement l'appli SOS Assurland pour votre iPhone ou votre Android !

Alors que les assureurs commencent à dévoiler leurs orientations tarifaires pour 2013 pour 2013, réalisez dès à présent des économies sur vos assurances avec le comparateur d'assurances Assurland.com.

Lire l'article
Resiliation-contrat

Echéance annuelle, hausse excessive de votre prime, vente du bien assuré ou changement de votre situation professionnelle ou personnelle, les raisons qui vous permettent de résilier votre assurance sont légion. Profitez-en pour faire jouer la concurrence et servez-vous d'un comparateur d'assurance !

Lire l'article
accident santé

Dans un contexte de hausse des dépenses de santé, votre budget en prend un sacré coup. En effet, vous dépensez aujourd'hui en moyenne 570 euros par an pour la santé (cotisation assurance santé et dépenses non couvertes par la sécu). C'est une somme, quand on y pense !

Lire l'article
medicaments-gelules-cachets

L'association de consommateurs l'UFC-Que Choisir dénonce la forte hausse des cotisations des complémentaires santé ces dernières années à des fins de profit. Les mutuelles santé ont augmenté en moyenne leurs tarifs de 16,6% en 5 ans. Apparamment rien d'anormal dans un contexte de déremboursement de la Sécurité sociale et de hausse de la taxe sur les complémentaires santé. Mais l'UFC-Que choisir estime que les hausses de 2010 ont surtout permis aux mutuelles d'augmenter leurs frais de gestion ainsi que leurs marges (+25%).

Lire l'article
egalite hommes femmes

En début d'année, la Cour de justice européenne a décidé d'interdire la différenciation des tarifs d'assurance en fonction du sexe. Ainsi, les femmes vont payer plus cher leurs assurance auto, emprunteur et assurance santé. Et les hommes devraient payer moins cher, grâce à ces dames.

Lire l'article
Pensez à votre carte vitale !

Après l'annonce de la taxation des assurances santé, qui n'était pas passée inaperçue il y a quelques semaines, le gouvernement essaierait-il de se racheter une conduite ?

Lire l'article
Hausse probable dans le secteur des assurances

Les produits les plus touchés seront encore l'assurance habitation avec une hausse prévue de l'ordre de 6%, l'assurance santé avec une augmentation de 4% et l'assurance automobile qui devrait augmenter avec l'inflation (autour de 3%).

Lire l'article
vol_voiture

Que votre voiture ait été volée, endommagée par une tentative de vol ou que vos affaires personnelles aient été volées dans votre voiture, votre assurance auto vous remboursera en fonction des garanties et du contrat que vous avez souscrit et uniquement si vous fournissez des preuves du vol.

Lire l'article
La fraude à l'assurance : quelles conséquences pour les fraudeurs ?

La fraude à l'assurance coûterait près de 2.5 milliards d'euros par an aux assureurs. Lors de la souscription de leur contrat, les assurés ont effectivement tendance à minimiser les risques liés à leur profil ou à leur bien afin de réduire leur cotisation mensuelle.

Lire l'article
Dépassements d'honoraires

Face au constat de l'augmentation des dépassements d'honoraires au cours de ces dernières années, la Sécurité Sociale s'alerte. Et pour cause ! En l'espace de vingt ans, leur montant a quasiment doublé ! D'autant plus que ces derniers sont à votre charge à moins que vous ne possédiez une assurance santé.

Lire l'article
femmeauvolant

La cour de justice de l'Union européenne a tranché : les assureurs ne pourront plus pratiquer des tarifs différents selon le sexe ! En effet, le critère du sexe utilisé pour fixer le montant des primes d'assurance auto est apparu comme discriminant. Il ne devra donc bientôt plus être pris en compte pour fixer les tarifs.

Lire l'article

Refus d'assurance : que faire ?

Publié le 08/12/2010
Refus assurance

Une compagnie d'assurance a aujourd'hui légalement le droit de refuser de vous assurer. En France, ce sont plus de 500 000 personnes qui se voient notifier un refus d'assurance tous les ans pour différents motifs, par exemple pour l'assurance auto si vous êtes un jeune conducteur !

Lire l'article
Assurance prévoyance

Nicolas Sarkozy a abordé l'épineux chantier du financement de la dépendance.En effet, la génération du papy boom arrivant à l'âge de la retraite, le nombre de personnes en perte d'autonomie progresse très rapidement. Vous souhaitez savoir comment fonctionne une assurance Perte d'autonomie ? Lisez la suite de l'article.

Lire l'article
assurance voiture

En France, 5% des automobilistes roulent sans assurance auto ! Pourtant, l'assurance est obligatoire afin de couvrir tous les dommages que vous pourriez causer à autrui.
Que risquez-vous si vous roulez sans assurance auto ?

Lire l'article
Rouler sans assurance auto

Avant de partir au volant de votre voiture de loc', n'oubliez pas de vous renseigner sur l'assurance auto ! Renseignez-vous bien auprès de votre loueur qui expliquera les différentes formules que vous pouvez souscrire et à quel prix. En cas d'accident cela pourrait peut-être vous éviter de vous ruiner...

Lire l'article
Low cost

Depuis quelques années, le "low cost" a le vent en poupe. Ainsi, des offres comme Amaguiz, idMacif, AllSecur, ou encore Assurbike, ont vu le jour dans le secteur de l'assurance. Le principe ? Supprimer tous les coûts jugés "superflus" pour proposer des primes d'assurance réduites aux assurés.

Lire l'article
maison-credit

Les compagnies d'assurance se basent sur des critères bien spécifiques pour fixer le coût de votre assurance habitation : lieu de résidence, franchise, dispositifs de sécurité, valeur du bien immobilier et des biens immobiliers,...etc. Coup de projecteur.

Lire l'article
accident responsable

Si l'assuré est déclaré responsable d'un accident au cours duquel il a été blessé corporellement, ou pire, même si celui-ci n'est pas responsable mais que le tiers responsable n'a pas été identifié, l'assuré ne peut prétendre à une indemnisation que si (et seulement si) il a souscrit auparavant une « garantie corporelle du conducteur ».

Lire l'article
vaccin

Alors que l'Institut national de veille sanitaire fait état d'une intensification de la circulation du virus de la grippe A, faisons un point sur la campagne de vaccination, qui a débuté le 12 novembre dernier : personnes concernées, lieux de vaccination, remboursement par les mutuelles santé, etc.

Lire l'article
Grippe A : le principe de précaution prévaut !

Apparue fin mars la "grippe porcine", devenue la grippe A (H1N1), a été élevée au rang de pandémie le 11 juin dernier par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), en raison de son extension géographique. L'OMS dénombre actuellement 160 pays touchés.

Lire l'article

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES