Les Newsletters Assurland

Retrouvez ici les Newsletters envoyées par Assurland.com - Page 23

Assurance : tout savoir sur le bonus-malus

Obligatoire depuis 1976 dans un but d'incitation à la prudence, le bonus malus peut donc être aussi à l'origine de la hausse de votre prime d'assurance auto ! En effet, celui-ci modifie le montant de la prime d’assurance d’un conducteur, en fonction de ses sinistres responsables de l’année précédente.

complémentaire santé obligatoire pour la France

Le Sénat est en train d'étudier la possibilité de rendre obligatoire les assurances santé pour les travailleurs et les retraités sur tout le territoire en prenant exemple sur le modèle spécifique d'Alsace-Moselle.

La rémunération à la performance séduit

Suite à l'enquête publiée par le magazine 60 millions de consommateurs le gouvernement a décidé de réagir. En effet le magazine y dénonce des dépassements d'honoraires exorbitants pratiqués par certains médecins.

Taxer l'assurance vie ? Catastrophe !

Après une année noire marquée par des retraits nettement supérieurs aux versements, l'assurance vie se redresse enfin depuis janvier même si elle reste encore dans le rouge.

Combien allez-vous économiser ?

Vous aviez été nombreux à répondre à notre enquête : combien économisez-vous en moyenne sur votre assurance auto grâce à assurland.com ? Nous avons donc élargi notre étude pour savoir quelles économies vous réalisez sur vos assurances habitation et assurances moto.

assurance auto neige

Depuis quelques jours la neige et le verglas se sont abattus sur la France et ont notamment provoqué d'importants dégâts matériels (pannes, crevaisons, véhicules endommagés etc.).

Egalité homme-femme dans l'assurance

Rappelez-vous, en mars dernier, la Cour européenne de justice annonçait que les disparités entre hommes et femmes allaient être interdites dans le secteur de l’assurance.

contrat-hommes-femme

Un nouvel article de loi sur le financement de la Sécurité sociale en 2012 va être proposé. Il prévoit que les assurances santé devront désormais communiquer sur le montant de leurs frais de gestion auprès de leurs adhérents.

maison-bonhomme-parapluie

Vous êtes nombreux à ne pas vérifier si les garanties sont encore adaptées à vos biens et à votre logement, quelques années après avoir souscrit votre contrat d'assurance habitation.

bonhomme-loupe

Qui dit plusieurs contrats d'assurance dit aussi souvent des garanties identiques cumulées et que vous payez donc plusieurs fois ! Pas très économique...

accident santé

Dans un contexte de hausse des dépenses de santé, votre budget en prend un sacré coup. En effet, vous dépensez aujourd'hui en moyenne 570 euros par an pour la santé (cotisation assurance santé et dépenses non couvertes par la sécu). C'est une somme, quand on y pense !

resiliation assurance

Savez-vous que de nombreux contrats d'assurance arrivent à échéance le 1er avril ? Si vous êtes dans ce cas, et que vous ne voulez pas laisser votre contrat se renouveler, il faut que vous pensiez à le résilier avant le 31 janvier !

moto-plaque-immatriculation

A partir du 1er juillet 2012, de nouvelles plaques d'immatriculation seront posées sur les 2 roues motorisés. Comme le montant de votre assurance moto, la taille de la plaque d’immatriculation augmente en 2012 !

Baisse estimée pour les taux variables

Pour diverses raisons, les primes ont augmenté lors des renouvellements de contrat d'assurance. Les assurances les plus touchées sont l'assurance auto, l'assurance habitation et l'assurance santé.

Pour toute la famille, optez pour la mutuelle familiale !

Il existe une assurance qui permet de vous prémunir contre les risques de l'existence : l'assurance prévoyance (assurance décès).

Assurland.com compare pour vous 54 assureurs !

Pionnier dans le secteur de la comparaison d'assurance, et fort de 11 années d’expérience, assurland.com a noué petit à petit des partenariats de confiance avec de nombreux assureurs français.

N'abandonnez pas votre mutuelle santé

L'association de consommateurs l'UFC-Que Choisir dénonce la forte hausse des cotisations des complémentaires santé ces dernières années à des fins de profit. Les mutuelles santé ont augmenté en moyenne leurs tarifs de 16,6% en 5 ans.

Bonus-Malus écologique encore durci

Publié le 03/01/2012
auto-verte-non-polluante-ecolo

Depuis le 1er janvier 2012, les pénalités pour les voitures les plus polluantes se sont encore durcies. Le malus vient d'augmenter de 200 euros (atteignant 1 300 euros) pour les voitures émettant entre 181 et 190 grammes de CO2 (espaces, berlines, etc.)...

baisse-chute-graphique

La célèbre agence de notation financière Standard & Poor's vient de placer certains assureurs sous surveillance négative et menace de dégrader leur note.

main-cochon-tirelire-argent

Si vous souhaitez réaliser des économies, c'est le bon moment : de nombreux contrats d'assurance arrivent à échéance le 1er avril. C'est votre cas ? Vous avez donc jusqu'au 31 janvier pour résilier.

Combien allez-vous économiser ?

Plus de 20 000 personnes ont participé à notre grande étude du mois de novembre sur les économies réalisées pour le produit d'assurance auto grâce à Assurland.com.

Jeu de Noël Flash : GAGNEZ UN SMARTPHONE !

Dêpéchez-vous : vous n'avez que jusqu'au 25 décembre pour participer ! Vous en rêviez ? Pour Noël Assurland.com vous l'offre ! Gagnez un iPhone 4S ou un Samsung Galaxy SII en participant à notre grand jeu de Noël.

Loi Chatel

Pas de panique grâce à la loi Chatel vous pouvez peut-être encore le résilier !
Profitez-en pour comparer les tarifs des assureurs pour voir si vous ne trouvez pas mieux ailleurs.

egalite hommes femmes

En début d'année, la Cour de justice européenne a décidé d'interdire la différenciation des tarifs d'assurance en fonction du sexe. Ainsi, les femmes vont payer plus cher leurs assurance auto, emprunteur et assurance santé. Et les hommes devraient payer moins cher, grâce à ces dames.

Résultat du sondage

Vous avez été près de 800 à répondre à notre enquête du mois d'octobre sur votre ressenti face à la hausse des tarifs des assurances santé. Vous êtes une grande majorité à être satisfaite de votre assurance santé et pour la plupart d'entre vous le prix n'est pas votre seul critère de choix.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES