• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Retrouvez ici les Newsletters envoyées par Assurland.com - Page 26

Faire des économies

Après avoir souffert de la concurrence du Livret A et de la crise en 2008, les cotisations d'assurance vie ont progressé de 6% au premier semestre 2009.
Pour cette raison, nous avons pensé à vous et avons refait notre formulaire de comparaison de contrats d'assurance vie !

Marché automobile : merci la prime à la casse !

Instaurée en France en décembre 2008, la prime à la casse permet à l'acheteur d'une voiture particulière neuve n'émettant pas plus de 160 grammes de CO2/km ou d'un utilitaire léger neuf, de bénéficier d'une prime de 1.000 euros s'il remet à la destruction un véhicule de plus de dix ans.

Débrider un deux-roues motorisés, c'est dangereux !

En France, les motos ou autres deux-roues de plus de 100 chevaux sont interdites.

En effet, débrider votre deux-roues constitue une infraction au code de la route et est aussi le plus sûr moyen de rendre caduque un contrat d'assurance moto !

Assurance habitation

Les vacances sont l'occasion de déménager ou de faire le tri dans ses affaires. Vous avez choisi de mettre votre assureur habitation en compétition ? Pour vous aider à choisir le contrat d'assurance habitation le plus adapté à vos besoins, voici les principaux facteurs qui influencent le montant de votre prime.

Optique : hausse ou baisse des tarifs pour les lunettes ?

En France, 40 millions de personnes portent des lunettes, pour un prix d'achat moyen de 300€.
De nombreux abus sur les tarifs ont été constatés : certains opticiens ont avoué faire varier les tarifs en fonction de la prise en charge de l'assuré par les assurances complémentaires santé !

mutuelle santé

Selon le dernier baromètre du Centre technique des institutions de prévoyance réalisé par le Crédoc, les Français sont plus regardants sur le tarif de leur complémentaire santé (appelée souvent "mutuelle santé") et ils sont nombreux à le trouver cher.

Bonus écologique et prime à la casse plébiscités

Le succès du bonus-malus écologique qui a permis en 2008 d'amortir la baisse du marché automobile français coûte cher !

Plus de 10 000 vies sauvées sur les routes en 7 ans !

Après une septième année de baisse  consécutive des morts sur les routes en  2008, le gouvernement reste mobilisé pour tenter  de passer, d'ici 2012, sous la barre des 3 000  morts.

Vacances : avez-vous pensé aux assurances ?

Les beaux jours reviennent, les vacances approchent et nombreux d'entre vous vont prendre le large. Ah le soleil, la mer, la nature, l'absence de stress... Bref le paradis ! Mais pour éviter toute mauvaise surprise, faites un petit inventaire de vos contrats d'assurance avant de partir en vacances !

Retrait des points de permis : une sévérité excessive ?

Si plus personne ne conteste le bien fondé du permis à point et son rôle dans la baisse de la mortalité sur les routes constatée ces dernières années, les débats sont nombreux sur son fonctionnement.

Quelle couverture santé pour les chômeurs ?

À partir du 1er juillet 2009, les salariés au chômage après avoir été licenciés ou être arrivés en fin de CDD ou de contrat d'intérim pourront rester couverts pendant maximum 9 mois par les complémentaires santé de leur ancienne entreprise.

Assurances : une influence européenne

A quelques jours des élections européennes du 7 juin, l'actualité nous rappelle l'influence des institutions Européennes sur notre vie quotidienne, et notamment dans le domaine de l'assurance.

Assurance auto : quelles options en cas de panne de votre voiture ?

Comme 89% des Français, vous avez décidé de prendre la voiture pour profiter des longs week-ends du mois de mai. Quand soudain, c'est la panne ! Que faire ? Etes-vous couvert par votre assureur ?

Sécurité routière : moins de morts sur les routes

Le nombre de personnes tuées sur les routes a connu au mois de mars une forte baisse de 18,8% par rapport à mars 2008. Le nombre de personnes blessées et hospitalisées a également diminué, de même que le nombre d'accidents corporels.

Dépassements d'honoraires : rien ne bouge

La ministre de la Santé s'est déclarée favorable au retrait de l'article du texte de loi qui vise à limiter les dépassements d'honoraires pratiqués par les médecins libéraux dans les cliniques privées.

Que faire en cas de cambriolage

Publié le 12/05/2009
Cambriolages : comment faut-il réagir ?

En moyenne, chaque jour, 415 logements sont "visités". Quelles démarches doit-on entreprendre pour percevoir les indemnités consécutives à un cambriolage ?

Roselyne Bachelot favorable à la comparaison d'assurance

Intervenant lors d'un salon réunissant des professionnels de l'assurance qui se tenait fin mars (Decid'Assur), la ministre de la santé a incité les assureurs et les mutuelles santé à favoriser la transparence, afin que les assurés puissent plus facilement comprendre et comparer les contrats et limiter leurs dépenses.

L'assurance-crédit plus transparente ?

Christine Lagarde, ministre de l'économie, de l'industrie et de l'emploi a présenté, il y a une quinzaine de jours, une réforme du crédit à la consommation afin de favoriser le développement du crédit responsable.

Quoi de neuf pour les détecteurs de fumée ?

Le mois dernier nous vous avions annoncé l'adoption, par l'Assemblée Nationale, d'un amendement visant à rendre obligatoire les détecteurs de fumée dans tous les logement.  Fausse alerte ! Le Conseil Constitutionnel a invalidé cet article pour un motif de procédure.

Connaissez-vous le FGAO ?

Créé par la loi il y a plus de cinquante ans, le Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires de dommages (FGAO) a pour mission l'indemnisation des victimes au titre de la solidarité nationale et exerce des actions de recours contre les responsables de dommages.

Les crash tests, comment ça marche ?

Comment votre voiture vous protègerait, vous et les autres passagers à bord, en cas d'accident ? Airbags, ceintures obligatoires, correcteur électronique de trajectoire... la sécurité en voiture a progressé, mais que vaut-elle vraiment ?

Sans médecin traitant, la facture s'envole

Depuis un mois, les patients qui consultent un spécialiste sans passer par leur médecin traitant ne sont plus remboursés qu'à 30% par l'Assurance maladie.

Assurance habitation et détecteurs de fumée

L'Assemblée Nationale a enfin adopté l'amendement rendant obligatoire l'installation de détecteurs de fumée dans tous les logements d'habitation d'ici 2012.

Bien remplir un constat amiable

Publié le 03/03/2009
Constat amiable

En cas de sinistre avec votre véhicule, responsable ou non, vous devez remplir un constat amiable avec l'ensemble des parties prenantes. Vous devez ensuite renvoyer ce constat à votre assureur dans un délai de 5 jours ouvrés à compter du jour du sinistre, par lettre recommandée avec accusé de réception.

Quelles assurances pour vos vacances à la montagne ?

Les vacances à la montagne peuvent réserver des surprises. Mieux vaut ne pas prendre de risque et vérifier avant le départ que vous êtes bien couvert.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES