• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Retrouvez ici les Newsletters envoyées par Assurland.com - Page 8

Qui sont les primo-accédants en 2016 ?

2015 marquait un nouvel élan pour le marché immobilier et 2016 devrait confirmer cette tendance. Un élan provoqué notamment par les prêts immo accordés aux primo-accédants. Quel âge a-t-on lorsqu’on emprunte pour la première fois pour un achat immobilier en France ? Et combien emprunte-t-on ?

A combien s'élève les budget santé des Français ?

En France on a la chance d’avoir un système de santé correct, avec la sécurité sociale qui prend en charge tous les Français et les mutuelles santé qui complètent cette prise en charge. Malgré ce système, les Français subissent tout de même un restant à charge, plus ou moins important. Quel est le budget santé des Français ?

Un budget santé plus élevé

Un fabriquant rappelle ses DAAF défectueux

C'est plutôt un comble pour un détecteur de fumée (DAAF) de ne pas détecter les incendies ou départ de feu.la marque Nexelec rappelle ainsi certains de ses modèles...qui auraient la fâcheuse tendance à ne pas faire leur travail.

Voulez-vous une belle Aston Martin, à l'image de celle ci ?

Avez-vous vu le dernier James Bond sorti au cinéma en novembre 2015, « Spectre » ? Si oui, vous avez surement pu voir le charismatique Daniel Craig incarnant pour la 4e fois l'agent secret James Bond et sa superbe voiture de luxe l'Aston Martin DB10. Vous la voulez cette voiture ?

Logements insalubres : 20 euros d'amende par jour

Le propriétaire qui loue un logement faisant l'objet d'un arrêté d’insalubrité s’expose à une amende journalière de 20 euros tant qu'il ne réalise pas les travaux imposés. Cette amende peut représenter jusqu'à 50 euros par jour si le logement est frappé d'une interdiction d'habiter. Etat des lieux.

En 2016,  j’économise grâce à la loi Hamon

Et si, en 2016, vous faisiez enfin des économies sur vos différentes assurances ? Impossible ? Pas si vous faites appel à la loi Hamon qui, depuis le 1er janvier 2015, facilite la vie des assurés en leur permettant de résilier plus facilement leurs contrats auto, moto et habitation. Coup de projecteur.

Une prime pour une voiture électrique moins chère

Et si en 2016 vous achetiez enfin une automobile électrique ? Pour enfin sauter le pas, vous pouvez compter sur la reconduction de la fameuse prime à la conversion. Versée par l’Etat, elle peut représenter jusqu’à 3 700 euros et vient en complément du bonus accordé pour le remplacement d’un « vieux diesel » par un véhicule hybride ou électrique. Coup de projecteur.

Rallumez le feu

Publié le 01/01/2016
Feu de cheminée, c’est de nouveau possible

Interdits en juillet 2015, les feux de cheminée sont de nouveau autorisés à Paris et dans toute l'Ile-de-France. Cette décision fait suite à une demande en ce sens de Ségolène Royal, ministre de l’Ecologie, adressée à la Préfecture pour la révision du Plan de protection de l’atmosphère (PPA). Coup de projecteur.

En 2016, résiliez avec la loi Hamon

La loi sur la consommation du 17 mars 2014 - on parle également de la « loi Hamon » - confère de nouveaux droits aux consommateurs. Cela concerne notamment le secteur des assurances. En effet, depuis le 1er janvier 2015, ce texte facilite la résiliation des contrats d’assurances. Un bon moyen de faire jouer la concurrence et de réaliser des économies. Explications.

Volkswagen : 940 000 autos rappelées en France

Le scandale Volkswagen n’en finit plus de rebondir : en ce début d’année 2016, ce sont 940 000 véhicules qui vont faire l’objet d’un rappel dans l’Hexagone. Pour mémoire, le constructeur automobile allemand avait été épinglé pour le trucage de ses moteurs diesel en vue des tests anti-pollution. Explications.

Avez-vous testé l'e-constat ?

Depuis le 1er décembre 2014, les conducteurs qui vivent un accident de voiture et qui possèdent un Smartphone peuvent réaliser un constat amiable électronique. Ce dispositif baptisé « e-constat » fête donc sa première année. Quel en est le bilan ?

Découvrez les changements dans l'assurance pour 2016

Chaque début d’année, le secteur assurantiel évolue. Le 1er janvier est alors une date charnière pour introduire de nouveaux dispositifs ou changer les tarifs d’assurances. Alors que va-t-il se passer le 1er janvier 2016 prochain ? Quel impact cela va-t-il avoir sur votre budget ? A quelles obligations allez-vous être soumis ?

Valproate : risques de malformation chez les enfants

La Haute autorité de Santé (HAS) vient de mettre en garde contre la prescription d’un médicament utilisé pour calmer les troubles bipolaires ou les épilepsies. Ce traitement contient une molécule qui serait susceptible de provoquer des malformations chez les enfants dont la mère consommait durant sa grossesse.

Assurance automobile : pas de hausses en 2016 ?

Alors que chaque année l’assurance auto est globalement annoncée à la hausse, en 2016 il se pourrait bien que les assurés bénéficient de tarifs avantageux. Comment est-ce possible dans une telle conjoncture ? Explications.

Bien que le gouvernement souhaite que tous les Français soient couverts par une complémentaire santé et que pour y parvenir il a instauré l’Accord national interprofessionnel (ANI), il se pourrait bien que ces derniers restent « mal » couverts. Ils se pourraient même qu’ils soient contraints d’opter pour une autre complémentaire pour compléter la couverture santé initiale.

Crédit immobilier : incluez tous les frais pour créer votre budget !

Acheter un bien immobilier, quelle aventure ! Cela demande une certaine rigueur en matière de budget…qu’il faut absolument calculer ! Car non, le budget d’un achat immobilier ne s’arrête pas aux intérêts immobiliers. Il existe une ribambelle de frais annexes qui, cumulés, pèsent dans le budget global.

Oslo : la fin de l'auto programmée

Publié le 28/11/2015
Oslo : la fin de l’auto annoncée

Récemment élue à la mairie d'Oslo, capitale de la Norvège, la coalition de gauche a dévoilé le détail de son programme. Entre autres mesures, il y est notamment question de l'interdiction pure et simple des voitures particulières dans le centre-ville à partir de 2019.. Coup de projecteur.

Loi Hamon : plus de contrats résiliés

Permettant aux assurés de résilier plus facilement leurs différents contrats d’assurance, la loi Hamon semble avoir donné lieu à une hausse du nombre des résiliations dans l'Hexagone. Tel est effectivement le principal enseignement d'une étude récemment dévoilée. Coup de projecteur.

Sécurité routière : des radars au passage à niveau

Du côté de Toulouse, les Arènes et la Patte-d’Oie ont récemment accueilli deux dispositifs dont la mission première est de flasher les véhicules motorisés qui tentent de forcer le passage à niveau alors que le feu clignote, et ce, peu importe le sens de circulation. Une initiative de sécurité routière assez inédite dans le département de Haute-Garonne. Coup de projecteur.

Cambriolages : êtes-vous concerné ?

Selon les derniers chiffres dévoilés par le ministère de l'Intérieur, il y a eu 232 500 cambriolages en 2014 dans l’Hexagone, soit 5,5 cambriolages pour 1 000 logements et plus de 635 cambriolages par jour. Toutefois, ces nouvelles estimations cachent de nombreuses disparités. Coup de projecteur.

Drones : les assurances se font rares

A Noël, les drones pourraient faire le bonheur des petits et des grands. Cet appareil est effectivement devenu le « chouchou » des amateurs de nouvelles technologies, de belles images ou encore d’engins télécommandés. Toutefois, les récents survols illégaux enregistrés dans l’Hexagone pourraient donner lieu à un durcissement de la réglementation affectant les télépilotes, fabricants et assureurs. Explications.

Dépassements d’honoraires : ophtalmos et gynécos rechignent

Dans les grandes agglomérations de l'Hexagone, moins d’un ophtalmologue sur dix et moins d’un gynécologue sur cinq auraient signé un Contrat d'accès aux soins (CAS) dont l’objectif premier est, rappelons-le, d’encadrer les dépassements d’honoraires. Tel est l'enseignement principal d'une étude réalisée par le courtier en assurances Gerep pour le compte du Figaro. Coup de projecteur.

La vie sans voiture à Montorgueil

Publié le 30/10/2015
A Montorgueil-Saint-Denis, on ne regrette pas la voiture

Dans le célèbre quartier piéton Montorgueil-Saint-Denis au cœur du deuxième arrondissement de Paris, l’automobile ne fait plus partie des habitudes de ses habitants qui, s'ils s'en sont servis un jour, ont appris à s'en passer. Coup de projecteur.

2015 : les loyers baissent

Publié le 25/10/2015
Même paris connaît des baisses de loyer

Pour le plus grand plaisir des locataires, l’année 2015 a vu les loyers de l’immobilier baisser. Ce constat se fait également dans les grandes villes. Une bonne nouvelle pour les locataires mais qui cache une faible reprise économique…

Auto : bientôt une clef virtuelle

Publié le 18/10/2015
Ouvrir et démarrer sa voiture avec son Smartphone ? C’est pour bientôt !

Elle en a fait du chemin, la clef de voiture. A l'époque, la clé physique avec une tige métallique servait surtout à fermer, ouvrir et démarre la voiture. Aujourd'hui, les nouvelles technologies permettent bien plus...

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES