• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Retrouvez ici les Newsletters envoyées par Assurland.com - Page 9

Moins de cambriolages en 2014 !

Publié le 13/02/2015
Bien protéger sa maison protège des cambriolages

Bonne nouvelle ! Après une explosion des cambriolages en 2013, l’année dernière a été plus douce explique l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) dans son bilan mensuel de janvier.

Depuis le 1er janvier 2015, la loi Hamon permet aux assurés en auto, moto et habitation de résilier librement leur contrat à la condition d’avoir souscrit ce contrat depuis au moins une année. Certains en ont peut-être déjà profité pour aller voir la concurrence, moins chère, avec de meilleures garanties.

Plus d'avance de frais de santé

Le tiers payant consiste à favoriser le patient qui n’avancera plus de frais de santé. Pour le moment, ce système ne concerne que les frais de pharmacie et les frais d’hôpitaux ou clinique, ainsi que pour les plus démunis. L’objectif : généraliser ce système à tous les frais de santé (consultation chez le médecin, etc.) d’ici 2017. Tous les acteurs de santé ne voient pas ce système d’un bon œil. Comment satisfaire tout le monde ?

Faites des économise en changeant d'assurance crédit

Coup classique : lors de la contraction d’un prêt immobilier, la banque propose d’office la plupart du temps une assurance crédit couvrant la maladie ou le décès. Or, l’emprunteur a depuis longtemps le droit de choisir une assurance auprès d’un assureur externe à la banque. Très peu le font, parce que « c’est compliqué ». Plus maintenant.

Comment obtenir son permis en seulement deux jours ?

Il y a quelques années, l’inspecteur du permis de conduire donnait lui-même le résultat à l’issu de l’examen pratique du permis de conduire. Mais des agressions répétitives sur des inspecteurs ont impliqué un changement : l’envoi de ces résultats par la poste. Les candidats pourront désormais obtenir le résultat en seulement 48 heures, sur Internet.

Auto : payez-vous trop cher ?

En règle générale, vous n'ignorez pas le prix d'achat de votre automobile. De même, vous devez certainement connaître le tarif de votre assurance auto. En revanche, les frais annexes (carburant, réparations, équipements) sont souvent entourés de mystères. Coup de projecteur.

Santé : 25 médicaments suspendus

Publié le 16/01/2015
25 médicaments suspendus dans l’Hexagone

Etablissement public français, l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a décidé de suspendre en fin d’année dernière la commercialisation de 25 médicaments dans l’Hexagone. Cette décision faisait suite à une inspection qui avait eu lieu en Inde sur l’un des sites de la société GVK Bio qui procède à des essais cliniques. Coup de projecteur.

Profitez enfin de la loi Hamon !

Ça y est, la loi Hamon sur la consommation est entrée en vigueur ! Depuis le 1er janvier 2015, vous pouvez résilier plus facilement vos assurances et réaliser d'appréciables économies. Adopté en 2013, ce texte aujourd’hui applicable veut « redonner du pouvoir d'achat aux Français en rendant les droits des consommateurs plus effectifs ». Il y est notamment question d'assurances. Tour d'horizon.

Loi Hamon : résilier facilement

Attendue très prochainement, la loi Hamon veut faciliter la vie de l’assuré en lui permettant de résilier plus facilement ses contrats d’assurances auto, moto et habitation. En effet, le texte prévoit de faciliter la résiliation de ces différentes assurances après une année d’engagement seulement. Explications.

Médicaments : quelle région en consomme le plus ?

Une récente enquête menée par IMS Health, fournisseur d'informations, de technologies et de services sur la santé, offre quelques précieux enseignements sur la consommation de médicaments en France. A partir de volumes d’achat de médicaments, elle dévoile ces régions où la consommation est la plus importante. Coup de projecteur.

En 2015, la vitesse limite sera-t-elle abaissée ?

Ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve a récemment fait part de sa volonté d’abaisser de 90 à 80 km/h la vitesse maximale autorisée sur quelques routes du réseau secondaire français. Récemment débattue par le Conseil national de la Sécurité routière (CNSR), cette question pourrait rebondir en janvier 2015. Etat des lieux.

Vous avez jusqu'au 8 mars 2015...

Publié le 26/12/2014
Incendie : il vous faut un DAAF !

Le 8 mars 2015. Voilà une date que vous ne devez pas oublier. En effet, tous les logements devront alors posséder un détecteur autonome avertisseur de fumée (DAAF). Toutefois, au-delà de cette obligation, il faut veiller à bien installer, entretenir et choisir cet équipement particulier. A défaut, il risque d'être inefficace. Tour d'horizon.

Rien de plus dangereux que de rouler sans visibilité

Les températures glaciales de l’hiver ne sont pas encore là, donc vous n’êtes pas encore inquiet. Pourtant, si le grand froid nous tombe sur la tête du jour au lendemain, vous serez bien aise de connaître ces petits trucs et astuces pour préparer votre voiture à affronter l’hiver. Ne faites pas comme la cigale de La Fontaine, préparez l’hiver !

Quand les entreprises se préparent à la généralisation de la complémentaire santé

Afin de permettre à l’ensemble des salariés du secteur privé d’être bien couvert en matière de santé, la loi sur la sécurisation de l’emploi a prévu de généraliser la complémentaire santé d’ici le 1er janvier 2016. Les entreprises ont d’ores et déjà les clefs en main pour mettre en place ce dispositif à l’attention de leurs salariés.

Vous aimiez vos petites soirées au coin du feu ? Et bien profitez-en, car à partir du 1er janvier 2015, si vous habitez Paris ou 3 départements limitrophes, vous n'aurez plus le droit d'utiliser votre cheminée. Voici pourquoi.

Vous pouvez également vous blesser (ou blesser un tiers) en skiant

Décembre, Noel, les vacances de fin d’année et enfin les sports d’hiver ! Si vous rêvez déjà de dévaler les pentes enneigées des plus beaux domaines en France ou en Europe, revenez sur Terre et pensez « assurance neige ».Topo sur ce produit parfois bien utile !

Qui bénéficie gratuitement du vaccin antigrippe ?

Comme chaque année, la grippe revient contaminer la France. Et comme chaque année, l’Assurance Maladie a mis en place une campagne de vaccination contre la grippe saisonnière. Depuis le 10 octobre et jusqu’au 31 janvier 2015, certains pourront se faire vacciner gratuitement. Explications.

Conduire par temps d'hiver

Publié le 28/11/2014
Temps froids : attention à la conduite !

L’hiver, les conditions météorologiques difficiles peuvent nuire à la sécurité des usagers de la route, qu’il s’agisse du conducteur lui-même ou des autres usagers. Afin d’éviter accidents ou accrochages en tout genre, nous vous rappelons les bonnes pratiques à observer sur la route par temps d’hiver !

La loi Hamon change l’assurance-crédit

Depuis le 26 juillet 2014, l’assurance-crédit n’est plus la même. Indispensable pour l’octroi d’un emprunt, ce produit d’assurance exigé par la majorité des établissements prêteurs a connu à cette date un assouplissement de ses conditions de résiliation. Ainsi, vous disposez désormais d'une année complète pour résilier l'assurance qui accompagne votre emprunt.

Ces dépenses qui augmentent en 2015

Publié le 14/11/2014
Ce qui va vous coûter plus cher en 2015

Alors que la fin d'année approche à grandes enjambées, que vous réserve l'année 2015 ? Malheureusement, il faudra une fois encore composer avec des augmentations de tarifs à tout-va. Timbre, carburant, redevance TV et assurances ne devraient pas épargner votre porte-monnaie. Coup de projecteur.

Auto : 6 astuces pour cet hiver

Publié le 07/11/2014
Auto : passez l’hiver sans encombre

Alors que l'été est déjà de l'histoire ancienne, l'automne va bientôt être remplacé par l'hiver. Il faudra donc faire preuve d'une vigilance redoublée, notamment au volant de votre automobile. En effet, l’hiver ne ménage pas la voiture et quelques précautions s'imposent pour arriver jusqu'au printemps sans encombre.

Loi Alur : gare à votre bail !

Publié le 03/11/2014
Loi Alur : ce qui change pour votre bail

Si la loi Alur n’est pas encore entrée intégralement en vigueur, certaines de ses dispositions sont d’ores et déjà applicables. Ainsi, tout bail signé après le 27 mars 2014 se trouve régi par une version revue et corrigée de la loi du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs. En pratique, c'est surtout la date de signature du bail qui importe. Explications.

Auto : quel budget en 2013 ?

Publié le 03/11/2014
Auto : combien avez-vous dépensé en 2013 ?

Malgré leurs efforts, les Français ne parviennent toujours pas à maîtriser le budget qu’ils consacrent à leur automobile. Cela s’explique notamment par la hausse enregistrée des prix du carburant, de l’entretien et des réparations. Revue détails.

Ebola : le virus en 6 questions

Publié le 03/11/2014
Questions-réponses sur Ebola

Préoccupation sanitaire devenue planétaire, le virus Ebola soulève nombre de questions aux quatre coins de l’Hexagone. Il faut dire aussi que son taux de mortalité - il peut atteindre 90 % ! - invite plus à la psychose qu’à la sérénité. Découvrez ci-dessous quelques informations essentielles et éclairantes sous forme de questions-réponses.

5 % de la population n’aurait pas de mutuelle ou assurance santé

Crise, chômage, les Français en sont victimes à tous les niveaux. Même à celui de la couverture maladie avec de plus en plus de Français qui cèdent à l’abandon de leur mutuelle. Conséquences ? Elles peuvent être importantes en matière de santé publique avec des Français qui finissent par renoncer à se soigner. Quelles alternatives à ce phénomène ? Quelles aides existent ? Quelle solution contre le renoncement aux soins ? Point sur la question de l’accès aux soins.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES