Newsletters sur l'assurance santé

Newsletter Assurland.com : la mutuelle santé - Page 5

Loi Hamon : des lunettes moins chères sur Internet ?

Récemment validée par le Sénat, la la loi Hamon ne concerne pas que la résiliation d'assurances. En effet, la loi sur la consommation s'intéresse aussi à la vente de lunettes sur Internet et veut vous aider à réaliser de substantielles économies. Coup de projecteur.

Lire l'article
Auto, santé, habitation : quoi de neuf pour vos assurances ?

En 2014 aussi, il faut composer avec une hausse de l'assurance auto. Heureusement, il y a quelques astuces qui permettent de payer le prix le plus juste. Tour d'horizon.

Lire l'article
Une assurance santé adaptée pour consulter un médecin non conventionné

Lorsqu'il s'agit de se soigner, il faut jongler avec différents niveaux de remboursement. Du coup, si votre médecin n'est pas conventionné, la facture risque d'être salée. A moins de posséder une bonne assurance santé !

Lire l'article
Mutuelles : quoi de prévu en 2014 ? Une nouvelle hausse des tarifs !

Les mutuelles santé coûteront-elles plus cher l'année prochaine ? Selon Etienne Caniard, président de la Mutualité Française, les tarifs des complémentaires santé vont connaître une hausse oscillant entre 2,5 et 3 %.

Lire l'article
medecin-argent

Une récente étude UFC-Que Choisir signale une hausse de 1,7 % des dépassements d'honoraires pratiqués par les ophtalmos, pédiatres et gynécos de France et de Navarre. Revue de détails.

Lire l'article
Trouvez la bonne assurance pour vos vacances !

C'est décidé, cet été, direction le soleil. Toutefois, avant de plier bagage, il faudra peut-être vous faire vacciner. Une dépense qui n'est pas toujours bien prise en charge...

Lire l'article
Baromètre Prévoyance TNS Sofres : les Français craignent pour les remboursements en santé

C'est l'enseignement principal du nouveau Baromètre Prévoyance de TNS Sofres : si 58 % des Français sont satisfaits du remboursement des frais de santé par la Sécu, ils sont encore plus nombreux à redouter l'avenir. Comment ne pas trop dépendre de la Sécurité sociale et de ses remboursements ? En souscrivant une assurance santé bien sûr !

Lire l'article
Complémentaire santé : tous les salariés couverts à horizon 2016 !

Né des négociations sur l'emploi, un projet d'accord généralise le bénéfice des complémentaires santé à tous les salariés. Une obligation que les entreprises tenteront de mettre en œuvre d'ici 2016.

Lire l'article
Maîtrise des dépenses de santé

Ne soyez pas les victimes de la hausse des tarifs des soins de santé et de l'assurance santé ! Optez pour un comparateur d'assurance pour trouver la formule de santé au meilleur rapport qualité prix !

Lire l'article
L'offre santé d'Amaguiz est sur Assurland : comparez !

Nous avons pensé à vous et avons profité des premiers beaux jours pour intégrer l’offre santé d’Amaguiz afin d'enrichir son comparateur d'assurance santé.

Lire l'article
complémentaire santé obligatoire pour la France

Le Sénat est en train d'étudier la possibilité de rendre obligatoire les assurances santé pour les travailleurs et les retraités sur tout le territoire en prenant exemple sur le modèle spécifique d'Alsace-Moselle.

Lire l'article
La rémunération à la performance séduit

Suite à l'enquête publiée par le magazine 60 millions de consommateurs le gouvernement a décidé de réagir. En effet le magazine y dénonce des dépassements d'honoraires exorbitants pratiqués par certains médecins.

Lire l'article
contrat-hommes-femme

Un nouvel article de loi sur le financement de la Sécurité sociale en 2012 va être proposé. Il prévoit que les assurances santé devront désormais communiquer sur le montant de leurs frais de gestion auprès de leurs adhérents.

Lire l'article
accident santé

Dans un contexte de hausse des dépenses de santé, votre budget en prend un sacré coup. En effet, vous dépensez aujourd'hui en moyenne 570 euros par an pour la santé (cotisation assurance santé et dépenses non couvertes par la sécu). C'est une somme, quand on y pense !

Lire l'article
medicaments-gelules-cachets

L'association de consommateurs l'UFC-Que Choisir dénonce la forte hausse des cotisations des complémentaires santé ces dernières années à des fins de profit. Les mutuelles santé ont augmenté en moyenne leurs tarifs de 16,6% en 5 ans. Apparamment rien d'anormal dans un contexte de déremboursement de la Sécurité sociale et de hausse de la taxe sur les complémentaires santé. Mais l'UFC-Que choisir estime que les hausses de 2010 ont surtout permis aux mutuelles d'augmenter leurs frais de gestion ainsi que leurs marges (+25%).

Lire l'article
Les arrêts maladie moins remboursés

Dans le cadre de son plan de rigueur, le gouvernement avait d'abord envisagé d'instaurer un quatrième jour de carence dans le privé, ainsi qu'un premier jour de carence dans la fonction publique, avant le versement des indemnités journalières maladie.

Lire l'article
Baisse du tarif des génériques

Le gouvernement vient d'annoncer une nouvelle réduction des dépenses de santé pour 2012 et entend baisser le prix des médicaments de marque et génériques. C'est donc une super nouvelle pour les assurés mais il n'en reste pas moins indispensable de souscrire une bonne assurance santé pour ne pas vous ruiner.

Lire l'article
Pensez à votre carte vitale !

Après l'annonce de la taxation des assurances santé, qui n'était pas passée inaperçue il y a quelques semaines, le gouvernement essaierait-il de se racheter une conduite ?

Lire l'article

Un impôt sur votre santé ?

Publié le 11/10/2011
Un impôt sur votre santé ?

Si le gouvernement souhaite exercer une pression sur les prix des assurances (en incitant les assurés à comparer les offres et en facilitant la résiliation), il a pris une drôle de décision en taxant encore plus les assureurs complémentaires santé (mutuelles).

Lire l'article
résiliation contrat

L'Assemblée nationale a examiné le projet de loi visant à renforcer les droits des consommateurs. Ce projet inclut des articles sur les droits des assurés vis-à-vis de leur assurance santé : un délai de préavis réduit pour les contrats individuels et une résiliation facilitée pour les contrats collectifs.

Lire l'article
Solidarité contre détresse sociale et financière

Alors que tous les assureurs avaient annoncé d’une seule voix, qu’ils répercuteraient la majoration de la taxe sur les contrats d'assurance santé qu’on leur impose, sur les cotisations de leurs assurés en 2012, la GMF décide de faire bande à part.

Lire l'article
idmacif

Le groupe MACIF vient de lancer sa complémentaire santé Idmacif, une offre low cost de mutuelle santé en ligne désormais disponible sur Assurland et offrant de nombreux avantages.

Lire l'article
consultation à 23 €

Dans le but de réduire le déficit public, le gouvernement vient d'annoncer une nouvelle majoration de la taxe sur les contrats d'assurance santé. Les complémentaires santé vont être obligées d'augmenter les cotisations de leurs assurés d'au moins 5% dès le 1er janvier !

Lire l'article
Coût de la convention médicale

Le but annoncé est de récompenser les médecins atteignant les objectifs fixés par l'Assurance Maladie par une prime, qui viendrait compléter la rémunération à l'acte, et qui pourrait atteindre jusqu'à 10 000 euros l'année !

Lire l'article
40 % des porteurs de lunettes sont mal remboursés

Lunettes, lentilles de contact,… améliorer votre vue peut vous coûter cher !
Effectivement la Sécurité Sociale rembourse très mal les lunettes.
Quand on connait le prix des montures et des verres, on comprend mieux l’utilité d’avoir une bonne assurance santé.

Lire l'article

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES