• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Les prisonniers vont-ils payer la taxe d'habitation ?

Publié par le
1 réaction Note

Les prisonniers pourraient bien payer la taxe d'habitation

Dans le cadre de la loi de finances 2018, des députés de droite viennent de déposer un discret amendement visant à élargir le paiement de la taxe d’habitation aux prisonniers français, rapporte LCI.

Vers une égalité entre tous les contribuables

Cosigné par 7 députés Les Républicains Aurélien Pradié, Damien Abad, Valérie Boyer, Arnaud Viala, Michel Vialay, Emilie Bonnivard, Jean-François Parigi et Thibault Bazin, cet amendement stipule que les prisonniers occupants les prisons françaises devront payer la taxe d’habitation, au même titre que n’importe quel contribuable français. L'objectif étant d’ « instaurer une parfaite égalité de traitement entre tous les contribuables » et d’« éviter la rupture sociale du détenu ».

Selon Jean-François Parigi, il s’agirait d’une participation symbolique, mais d’une participation tout de même, puisque « l’effort national doit être réparti entre tous », comme c’est déjà le cas dans certains pays européens comme les Pays-Bas, précise l’Obs.

Un paradoxe quand justement l’on sait que Macron prépare l’exonération de la taxe d’habitation pour 80 % des contribuables français ! D’ailleurs, ferez-vous partie des Français qui ne paieront plus la taxe d’habitation ?

Faites des économies sur votre assurance habitation !

Que vous soyez toujours obligé de payer la taxe d’habitation ou non, vous avez toujours la possibilité d’économiser sur le prix de votre assurance habitation !

Comment ? Tout simplement en vous rendant sur un comparateur d’assurances habitation ! Remplissez gratuitement notre formulaire pour créer votre profil et en seulement quelques minutes, vous aurez accès à une liste de plusieurs formules d’assurances, aux tarifs différents ! Choisissez l’offre qui correspond à vos besoins et vous êtes couvert !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
A OUI SUBLIME AFAIRE SUIVRE AU HOMMES D ETAT JE NE VOIS PAS POURQUOI PAS C EST UNE EXELENTE IDEE TOUS SUR LE MEME ESTALE BRAVO MR CASCALES ANTOINE

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES