Les Newsletters Assurland

Les tarifs d'assurances en hausse en 2019 : comparez !

Publié par le
1672 vues 5 réactions Note

Economisez sur vos assurances en comparant !

Comme chaque année, Assurland publie son indice IPAP, annonçant les évolutions tarifaires des assurances auto, santé et habitation. L’année 2019 annonce de nouvelles augmentations, une mauvaise nouvelle pour les Français qui vont devoir mettre la main à la poche. L’occasion de comparer les produits d’assurance pour réaliser de belles économies.

Quelles hausses pour l’assurance en 2019 ?

Grâce à son Indice du prix de l’assurance des particuliers (IPAP), Assurland prédit une augmentation des tarifs d’assurance pour l’année 2019 :

Cette hausse modérée est notamment due à l’amélioration du bilan de la sécurité routière en 2018 mais paradoxalement à une hausse du coût des pièces détachées et la hausse des indemnisations des blessés de la route.

  • Pour l’assurance habitation : + 3 %

Cette hausse est due aux nombreuses catastrophes naturelles, inondations et tempêtes, ainsi qu’une hausse de la taxe terrorisme.

Une hausse liée surtout au vieillissement de la population et de l’amélioration des technologies médicales.

Vous ne pouvez éviter ces hausses… sauf si vous comparez les assurances !

Les compagnies d’assurance sont libres d’augmenter ou non leurs tarifs. Cependant, il a des risques que votre compagnie applique ces hausses. Pour ne pas subir d’augmentation trop forte, vous avez la possibilité de comparer les assurances sur notre comparateur.

Concernant la résiliation de l’assurance auto et l’assurance habitation, vous pouvez faire jouer la loi Hamon si vous possédez le contrat depuis au moins 12 mois. Nous vous conseillons de comparer les contrats d’assurances afin de vérifier si vous pouvez bénéficier d’un contrat moins cher que votre contrat actuel.

Pour l’assurance santé, la résiliation dépend du type de contrat que vous possédez. Si vous êtes couvert par un contrat d’entreprise, vous ne pouvez pas résilier vous-même l’assurance. Si vous possédez un contrat individuel, l’assurance santé est soumise à la loi Chatel pour la résiliation. Vous pouvez comparer gratuitement et sans engagement les assurances santé du marché pour vérifier si vous pouvez avoir un tarif moins cher.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
5 RÉACTIONS

1,5 % de + pour l'automobile. Alors je ne comprends pas pourquoi ma prime a augmenté de 15% ! SD

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

Pour toute demande relative à votre contrat d'assurance, nous vous invitons à contacter votre assureur.

Bonne journée.

Cordialement,
L'équipe d'Assurland

On nous dit de changer de voiture etc... on fait comment quand l'assurance est hors prix ???

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

On fait une comparaison sur assurland.com via ce formlaire qui est totalement gratuit et sans engagement : https://www.assurland.com/assurance-auto.html

Cordialement,

L'équipe d'Assurland

c est pas toujours agréable de savoir que l année prochaine le pouvoir d achat va être ampute.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES