Les Newsletters Assurland

Les Tesla pourront bientôt faire des bruits de chèvres quand elles roulent

Publié par le
515 vues 1 réaction Note

Automobile : Tesla va proposer de personnaliser son klaxon

Elon Musk a indiqué que des sons personnalisés seraient bientôt proposés pour les véhicules Tesla. Les propriétaires d’un modèle de la marque californienne vont avoir le choix entre des cris de chèvres, des bruits de sabots « noix de coco » ou encore des sons de flatulence.

Les nouveaux véhicules électriques obligés d’émettre un bruit

Plutôt Monty Python : Sacré Graal ! ou La Chèvre de monsieur Seguin ? Elon Musk, célèbre patron de Tesla, a fait part d’une brillante idée afin que les voitures de sa marque puissent respecter l’obligation de rendre les véhicules électriques « bruyants ». Sur Twitter, il a laissé entendre que les propriétaires de voitures Tesla pourront bientôt personnaliser les sons produits à faible vitesse et ceux émis par le klaxon. En Europe, depuis le 1er juillet 2019, l’intégralité des nouveaux modèles d’automobiles électriques commercialisés doivent en effet émettre un bruit lorsqu'ils roulent à moins de 20 km/h ou s’ils font une marche arrière. Une mesure qui devrait permettre d’éviter un certain nombre d’accidents.

Un son de noix de coco en référence à Monty Python : Sacré Graal !

Mais alors, quels sons choisir ? Toujours sur Twitter, Elon Musk a notamment proposé un bruit de « noix de coco » lors des déplacements à faible vitesse. Une référence au célèbre film Monty Python : Sacré Graal !. Les réfractaires à l’humour des Monty Python pourront toujours choisir le cri d'une chèvre ou un son de flatulence pour leur klaxon.

Si cette proposition a reçu de nombreuses réactions, il est difficile d'imaginer un cri de chèvre comme klaxon en France. Si drôles soient-ils, ces sons ne seraient certainement pas validés par la ministre des Transports Elisabeth Borne. L’article R313-33 du Code de la Route indique en effet que « les dispositifs sonores sont conformes à des types homologués répondant à des spécifications déterminées par le ministre chargé des transports ».

Pour ce qui est du bruit émis par les véhicules en déplacement, la règle est plus flexible. Si le règlement européen indique que ce bruit ne doit pas excéder 75 décibels, il n’apporte aucune précision quant à sa nature.

Elon Musk et Tesla n’en sont pas à leur première proposition farfelue. Le site Numerama rapporte que le propriétaire d’une Model 3 a découvert un logo Monty Python dans ses raccourcis vers Netflix et YouTube. Un onglet qui, en cliquant dessus, l'a conduit directement sur des vidéos du groupe d’humouristes. Le site Electrek a lui révélé avoir découvert un nouvel « easter egg » (une blague à débloquer dans les menus). Tesla propose aux propriétaires de ses voitures d’activer un coussin péteur virtuel. Farceur le boss de Tesla.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
flatulence, me parait bien, ma chiotte va très bien !!!!! Cdt

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES