Assurance auto Comparez gratuitement
Le 31 octobre, nous fêterons un effrayant événement : Halloween ! Et si les enfants adorent se déguiser avec des costumes effrayant de fantômes, sorcières ou autres vampires, certains adultes ont trouvé un moyen de veiller les saints à leur manière, en transformant leur voiture en de véritables monstres d’Halloween. Photos.
Phobiques des araignées, vous n’oserez surement pas approcher cette voiture qui porte une nouvelle fois les couleurs d’Halloween et qui transporte une énorme araignée bien velue et bien effrayante !
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Dans le genre démoniaque, on ne fait pas mieux avec cette voiture d’inspiration dark !
Excès d’hémoglobine à gogo avec cette voiture recouverte de sang. Bien effrayante et bien écœurante tant le sang semble réel sur cette Range Rover !
Moins dans le réalisme que la voiture hémoglobine, cette automobile a le mérite de mélanger les codes d’Halloween avec la classique tête de mort, l’araignée géante et un cadavre pour qui on ne peut plus rien faire !
On sent l’âme d’artiste du propriétaire de cette voiture qui semble faire un concours de la voiture la plus décorée pour halloween. On retrouve une nouvelle fois tous les codes de cet événement horrifique en peinture mais aussi en 3D sans oublier le cercueil sur le toit de la voiture !
Ambiance vampire gothique bien sombre avec cette voiture-cathédrale imposante !
Si cette voiture passe outre le code couleur d’halloween en arborant ce rose très féminin, il n’en reste pas moins qu’elle dispose de tous les codes de la journée spéciale horreur avec cette toile d’araignée et ce squelette rose flashy pendu !
On pourrait presque parler d’une voiture stylée pour fêter Halloween avec classe ! Cette BMW en carbone noir avec de légères et discrètes touches d’orange pourrait passer inaperçue au quotidien.
Les fans de tuning semblent avoir le sens du déguisement pour Halloween. Il suffit de voir cette voiture mise en scène à l’occasion de la journée horrifique de l’année, avec la petite touche « néon » typique du tuning !
Cette New Beetle de Volkswagen arbore un déguisement des plus classiques : une robe orange et un visage de citrouille d’Halloween ! Classique certes, mais efficace pour le jour J.
Assurer un véhicule personnalisé n'est pas une mince affaire. Tout d'abord, sachez qu'il est nécessaire d'avertir votre assureur auto de toutes modifications interne ou externe. Cela lui permettra notamment d'adapter votre contrat d'assurance auto aux modifications effectuées.
Si vous n'informez pas votre assureur de la modification de votre voiture, vous vous exposez à être résilié ou non-indemnisé en cas de sinistre et accident. Mais alors, comment assurer une voiture personnalisée ?
Il faut savoir que toutes les modifications n'impliquent pas une mise à jour de votre contrat d'assurance auto : des modifications de peintures comme celles vues plus haut ne nécessitent pas un changement de contrat. De même pour un changement de jantes (si celles-ci respectent bien les dimensions homologuées par le constructeur), pour l'installation d'un échappement sport (si ce dernier est homologué), ou pour la pose d'un nouveau pare-choc avant.
En revanche, votre assureur auto doit être prévenu si : vous procédez à une reprogrammation électronique du moteur, si vous ajoutez un turbo, et si vous modifiez la nature de la carrosserie et le nombre de portes et de places.