Les Newsletters Assurland

Les voitures n'ont jamais été aussi chères !

Publié par le
1356 vues 2 réactions Note

Les SUV font augmenter le prix moyen des voitures neuves en France

Les Français aiment les belles voitures, et ça, ça se voit surtout au niveau du prix ! Le prix moyen des voitures neuves était en hausse de 3,4 % en 2017, un record soutenu notamment par la mode des SUV.

Vous dépensez toujours plus pour une voiture neuve

C’est le constat chiffré fait par une étude annuelle de l’Argus :  les Français dépensent de plus en plus d’argent pour s’offrir une voiture neuve, depuis 9 ans. En 2017, le prix moyen des voitures neuves s’arrêtait à 26 717 euros, soit +3,4 % par rapport à l’année précédente.

Si en 2008 la crise financière avait calmé les hausses de tarifs, faisant tomber le tarif moyen d’une voiture neuve à 18 962 euros, la reprise économique ainsi que l’apparition des SUV et des crossovers sur le marché automobile a participé à la hausse des tarifs. En 9 ans, le tarif moyen des voitures neuves a observé une hausse de 32,4 % contre seulement 11 % d’inflation.

Et les Français raffolent des SUV et leur technologie, quitte à sacrifier leur porte-monnaie :

  • Un SUV c’est 5 800 euros de plus que la berline dont il est issu
  • C’est 4 600 euros de plus entre un SUV Compact et une voiture compacte
  • Un SUV de luxe coûtera 21 000 euros de plus d’une familiale et près de 23 000 euros de plus qu’une voiture électrique

Comment faire des économies même avec un SUV ?

Comme pour toutes les voitures, le terme SUV recouvre bien des voitures différentes : du petit SUV au SUV de luxe en passant par la version sportive, ces véhicules en vogues savent toucher plus d’un Français, et notamment les familles, séduites entre autres par la capacité du volume de chargement.

Mais avec des tarifs s’échelonnant de 12 000 à 150 000 euros, il convient de bien choisir son SUV, au meilleur tarif. Comment alors limiter son coût (achat, assurance auto, entretien, etc.), sa consommation de carburant ? Réponses.

  • Choisir un petit modèle de SUV : les tarifs débutent autour de 10 000 euros
  • Opter pour un SUV d’occasion
  • Concernant l’assurance auto, nous ne le répèterons jamais assez : COMPAREZ !
  • Consultez le PRK 2018 pour découvrir les SUV les plus économiques à l’usage par l’Argus
  • Pour limiter votre consommation de carburant, utilisez une application dédiée aux tarifs de carburant
  • Faites du covoiturage avec votre SUV : il y a de la place pour accueillir des voyageurs, et cela vous permet de gagner un peu d’argent (pour payer le contrôle technique par exemple !)
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS

Article bâclé. Quelle est la médiane et non la moyenne et quel pourcentage le prix d'achat représente-t'il par rapport aux revenus d'un foyer par exemple ?

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

Cet article fait suite à une étude menée par un magazine spécialisé sur le sujet. Comme vous pouvez d'ailleurs le lire. De ce fait, nous n'en sommes pas à l'origine et n'avons donc pas les réponses à vos questions. Les données présentées dans l'étude ont toutes été retranscrites dans cet article.

Merci de votre compréhension,

L'équipe d'Assurland

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES