• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Logement : détecteurs de fumées bientôt obligatoires

Publié par le , Mis à jour le 25/06/2014 à 12:20
Le Parlement a définitivement adopté jeudi, lors d'un ultime vote du Sénat, une proposition de loi rendant obligatoire l'installation d'un détecteur de fumée dans chaque logement d'ici 2015.
 
Cette installation sera à la charge de l'occupant du logement (qu'il soit propriétaire ou locataire). Ce dernier devra veiller à l'entretien et au bon fonctionnement de l'appareil.
 
Pour les locations saisonnières, les logements meublés, les logements de fonction et les foyers, l'installation et l'entretien du détecteur de fumées incomberont par contre au propriétaire.
 
Quels sont les critères à respecter ?
Le détecteur de fumées doit notamment être alimenté par des piles (ou par courant éléctrique s'il dispose d'une alimentation de secours).
Il doit également détecter les fumées émises dès le début d'un incendie et émettre immédiatement un signal sonore suffisamment fort pour réveiller une personne endormie.
 
Equipez-vous dès à présent de détecteurs (les prix vont de 10 à 20 euros) et notifiez l'installation à votre assureur habitation : vous pourrez peut-être bénéficier de tarifs plus avantageux ...
 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES