Loi Hamon : du neuf en crédit - Les Newsletters Assurland

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Les Newsletters Assurland > Loi Hamon : du neuf en crédit

Les Newsletters Assurland

Retrouvez ici les Newsletters envoyées par Assurland.com

Loi Hamon : du neuf en crédit

|
Note :
Consultations : 5371
Commentaires : 4
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

Le 26 juillet 2014, le paysage de l’assurance-crédit a été largement bouleversé. Depuis cette date, toute personne qui contracte un emprunt immobilier peut effectivement changer d’assurance-crédit jusqu’à douze mois après la signature du contrat de prêt. Une liberté accrue dans le choix de la meilleure assurance-crédit rendue possible grâce à la loi Hamon.

L’incontournable assurance-crédit

Même s’il ne s’agit pas d’une obligation légale, mieux vaut posséder une assurance-crédit si vous envisagez de contracter un emprunt immobilier. D’ailleurs, rares sont les établissements qui donneront une suite favorable à votre demande de prêt si vous ne prenez pas soin de vous assurer.

Un tel contrat d’assurance constitue pour l’organisme prêteur une garantie que l’emprunteur sera en mesure d’honorer le paiement de ses différentes échéances, même en cas de défaillance.

Ce qui a changé avec la loi Hamon

Assurance-crédit : la loi Hamon change la donne Depuis le 26 juillet dernier, si vous contractez un emprunt immobilier ou rachetez votre emprunt en cours, la loi Hamon vous aide à trouver la meilleure assurance-crédit pour vos différents besoins.

En effet, à compter de la souscription du prêt, ce nouveau dispositif vous permet de bénéficier d’un délai d’un an pour renégocier l’assurance liée à l’emprunt et dénicher une offre plus pertinente.

D’ailleurs, ce délai de réflexion peut être l’occasion de réaliser d’appréciables économies. En effet, le coût de l’assurance-crédit représente en moyenne 10 % du montant de l’emprunt. Seule condition : souscrire un contrat aux garanties équivalentes à celles offertes par l’établissement prêteur.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
4 réactions


Bonjour, J'ai souscrit un prêt immobilier en 2012 et je suis mécontent de l'assurance Sogecap qui ne prend pas le relais de mes remboursements mensuels alors que je suis reconnu invalide. Je souhaite changer d'assureur mais n'est-il pas trop tard ?


Bonjour,

Vous devez attendre la prochaine échéance pour résilier en respectant le délai de préavis imposé.

Le meilleur dans vos démarches.

Bonne journée.


bonjour, pour l'achat d'un logement locatif d'occasion peut ont résillier l'assurance proposée par ma banque dans la première année pour en prendre une autre


Bonjour,

C'est tout à fait possible en application de la toute récente loi Hamon. Il faut toutefois que votre contrat n'ait pas été signé avant le 26 juillet dernier.

Le meilleur dans vos démarches.

Bonne journée.

S'abonner aux newletters par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS