• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Low Cost : quel est le revers de la médaille ?

Publié par le , Mis à jour le 13/06/2014 à 11:58
5190 vues 2 réactions Note

Depuis quelques années, le "low cost" a le vent en poupe. Si les compagnies aériennes ont été parmi les premières à s'en saisir, le low cost se décline aujourd'hui dans tous les domaines : hôtels, automobile, coiffeur, supermarché, assurance...même la SNCF réfléchirait à un "TGV low cost" !

Ainsi, des offres comme Amaguiz, idMacif, AllSecur, ou encore Assurbike, ont vu le jour dans le secteur de l'assurance. Le principe ? Supprimer tous les coûts jugés "superflus" pour proposer des prix réduits aux assurés.

En choisissant une assurance low cost, vous paierez donc moins cher à la souscription (jusqu'à 30% de moins que le marché) mais en contre-partie vous n'aurez par exemple pas de possibilité de rencontrer un conseiller en agence. Toutes vos demandes seront traitées sur internet. Certaines garanties ne vous seront pas non plus proposées.

Si vous voulez par exemple bénéficier des garanties "protection du conducteur", "bris de glace", ou "assistance 0 km", vous devrez peut-être payer des frais en plus.

Concrètement, avant de choisir une offre low cost, posez-vous la question de savoir si les garanties proposées vous couvrent correctement.
Par exemple : à vous de voir si vous avez besoin que votre assureur se charge de dépanner votre voiture si elle tombe en panne à moins d'1 kilomètre de chez vous ou si vous êtes prêt à la rapatrier chez vous tout seul.

Comparez tout de suite les garanties des offres low cost avec celles des offres traditionnelles sur assurland.com !

Et si vous trouvez une offre low cost qui vous couvre correctement pour un prix plus bas, demandez à recevoir un devis gratuit.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS

Bonjour, une remarque générale Pouvez-vous indiquer la date de vos articles svp. Sans la date, il est impossible de mettre les éléments dans leur contexte. Merci

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Assurland.com. Nous avons bien pris en compte votre demande et l'avons transmis au service concerné.

A ce jour, la date de publication est présente sur les articles d'actualité uniquement.

Merci et bonne journée.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES