• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Moto : le contrôle technique revient au Parlement européen

Publié par le , Mis à jour le 13/06/2014 à 08:49

Alors qu'on le croyait enterré, le contrôle technique des deux-roues renaît de ses cendres devant le Parlement européen. Si elle est définitivement adoptée, la mesure entrera en vigueur en 2016.

N'attendez pas l'entrée en vigueur du contrôle technique moto pour changer d'assurance. Résilier permet en effet de réaliser des économies et c'est encore mieux si vous utilisez un comparateur d'assurances.

Le contrôle technique moto obligatoire dès 2016 ?

C'est le vœu d'une majorité de députés européens qui a récemment voté en ce sens avec une périodicité calquée sur celle des automobiles, soit tous les deux ans à compter de la quatrième année.

Cités par Moto-net, FFMC, FFM et Codever regrettent que la mobilisation des députés français, suédois et néerlandais n'ait pas suffi face aux pays où le contrôle technique est déjà obligatoire. Pour autant, les jeux ne sont pas faits et l'on rappellera que la Conseil européen s'est déjà prononcé contre le contrôle technique des deux-roues. Renvoyé en Commission des transports, le dossier devrait être définitivement clos en fin d'année.

En attendant peut-être que le contrôle technique soit instauré, les deux-roues doivent obligatoirement posséder une assurance moto. Pour trouver la bonne offre, utilisez un comparateur d'assurances.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES