Les Newsletters Assurland

Moto sans pilote : des assurances moins chères ?

Publié par le
397 vues 2 réactions Note

BMW a testé sa moto autonome sur circuit

Vous connaissiez les voitures autonomes mais connaissez-vous les motos sans pilote ? 3 marques moto sont en train de développer ce type de 2-roues capable de prendre seul des décisions. A terme, l’assurance moto devrait couter moins cher !

Des motos autonomes qui prennent seules des décisions sur la route

Les marques moto Yamaha (Motobot), Honda et BMW (GS 1200) se mettent à développer des modèles de deux-roues sans pilote, capables de prendre des décisions seuls sur la route.

La marque moto allemande a ainsi fait une démonstration de sa moto autonome sur un circuit : démarrage autonome, accélération autonome, calcul des virages de manière autonome, etc.

L’idée des marques motos n’est pas de réduire le motard à un simple passager mais surtout de proposer une aide à la conduite de plus en plus poussée dans un but d’optimisation de la sécurité routière. Les motos intelligentes seront à termes capable de corriger en temps réel les éventuelles erreurs humaines de pilotage.

Avant que cette technologie, encore à l’état de prototype et de test ne soit commercialisée auprès du grand public, il faudra également que les infrastructures routières soient adaptées à l’accueil de ces nouveaux modèles de 2-roues.

Moto autonome, assurance moto moins chère ?

Comme pour la question de l’assurance auto pour les voitures autonomes, qu’en sera-t-il de l’assurance moto pour les motos sans pilote ?

Actuellement, les assurances couvrent la responsabilité des automobilistes ou des motards. Mais si à terme, les motards ne conduisent plus vraiment eux-mêmes sur moto, qu’en deviendra-t-il de l’assurance moto ? Qui ou que couvrira-t-elle ?

En savoir plus sur l’assurance auto des voitures autonomes

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS
On se ennuis en voiture.donc on se ennuyer en moto!!! La moto c est encore le seul véhicule ou l on peut prendre du plaisir a conduire avec modération bien sûr. La technologie oui mais trop c est trop!
On attend toujorus les voitures autonomes, ensuite viendra hypothétiquement l'assurance auto qui baisse, mais les motios autonomes... et la baisse de l'assurance ?... vous donnez l'impression que c'est pour demain lol

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES