Les Newsletters Assurland
BMW a testé sa moto autonome sur circuit
Vous connaissiez les voitures autonomes mais connaissez-vous les motos sans pilote ? 3 marques moto sont en train de développer ce type de 2-roues capable de prendre seul des décisions. A terme, l’assurance moto devrait couter moins cher !
Les marques moto Yamaha (Motobot), Honda et BMW (GS 1200) se mettent à développer des modèles de deux-roues sans pilote, capables de prendre des décisions seuls sur la route.
La marque moto allemande a ainsi fait une démonstration de sa moto autonome sur un circuit : démarrage autonome, accélération autonome, calcul des virages de manière autonome, etc.
L’idée des marques motos n’est pas de réduire le motard à un simple passager mais surtout de proposer une aide à la conduite de plus en plus poussée dans un but d’optimisation de la sécurité routière. Les motos intelligentes seront à termes capable de corriger en temps réel les éventuelles erreurs humaines de pilotage.
Avant que cette technologie, encore à l’état de prototype et de test ne soit commercialisée auprès du grand public, il faudra également que les infrastructures routières soient adaptées à l’accueil de ces nouveaux modèles de 2-roues.
Comme pour la question de l’assurance auto pour les voitures autonomes, qu’en sera-t-il de l’assurance moto pour les motos sans pilote ?
Actuellement, les assurances couvrent la responsabilité des automobilistes ou des motards. Mais si à terme, les motards ne conduisent plus vraiment eux-mêmes sur moto, qu’en deviendra-t-il de l’assurance moto ? Qui ou que couvrira-t-elle ?
En savoir plus sur l’assurance auto des voitures autonomes
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
LES NEWSLETTERS DE L'ASSURANCE