Multi-assurance : vers plus de transparence - Les Newsletters Assurland

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Les Newsletters Assurland > Multi-assurance : vers plus de transparence

Les Newsletters Assurland

Retrouvez ici les Newsletters envoyées par Assurland.com

Multi-assurance : vers plus de transparence

|
Consultations : 1495
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto
Les conclusions de l'enquête sur la multi assuance menée par le Comité Consultatif du Secteur Financier (CCSF) viennent d'être publiées.
Réalisée à la demande du Ministère de l'Economie, elle avait pour objectif de déterminer si les consommateurs souscrivaient plusieurs fois les mêmes garanties entre leurs différents contrats d'assurance, et surtout, s'ils en avaient conscience.
 
Cette enquête concernait notamment les assurances souvent rattachées à l'achat d'un bien ou d'un service, comme l'achat d'un téléphone portable par exemple. 
 
homme-ordinateur-portable D'après le CCSF, des doublons existent en effet. Cela signifie que l'on souscrit parfois plusieurs fois une même garantie, et ce, sans forcément le savoir. Néanmoins, ces doublons concernent le plus souvent des garanties optionnelles.
 
Le CCSF met donc en avant un manque d'information du consommateur de la part des vendeurs et rappelle que ces derniers ont un devoir de conseil, afin de permettre au consommateur de souscrire en connaissance de cause. 
 
A titre d'exemple, votre assurance habitation peut contenir de nombreuses garanties qui apparaissent dans d'autres contrats. 
 
Pour éviter les doublons, pensez à comparer en détail les garanties proposées par les assureurs ! C'est l'occasion d'économiser !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux newletters par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS