• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Mutuelles : quels tarifs pour 2014 ?

Publié par le , Mis à jour le 12/06/2014 à 17:18

Les mutuelles santé coûteront-elles plus cher l'année prochaine ? Selon Etienne Caniard, président de la Mutualité Française, les tarifs des complémentaires santé vont connaître une hausse oscillant entre 2,5 et 3 %.

Pour déterminer le montant de la cotisation de mutuelles santé, on tient compte de nombreux critères parmi lesquels le profil de l'assuré et l'existence de taxes éventuelles. C'est pourquoi il faut comparer les assurances pour trouver la bonne offre au meilleur prix.

En écho aux importantes hausses de ces dernières années, les mutuelles santé devraient afficher des tarifs en augmentation pour 2014. C'est en tout cas le sentiment du président de la Mutualité Française, Etienne Caniard, qui table sur une hausse oscillant entre 2,5 et 3 %.

Une prévision qui tranche malgré tout avec les années précédentes. Par exemple, en 2012, les cotisations avaient atteint 8 %. A y regarder d'un peu plus près, cette hausse annoncée des tarifs s'explique notamment par l'absence de nouvelles taxes ou de nouveaux déremboursements pour 2014.

Au-delà de ces prévisions tarifaires, l'année qui vient sera celle de la généralisation du tiers payant - l'assuré n'a pas à avancer les frais de santé pris en charge par sa mutuelle - pour les Français aux revenus les plus modestes. Une mesure qui profitera à tous les foyers d'ici à 2017.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES