Comparez gratuitement les assurances auto

N'attendez pas pour arrêter de payer la taxe d'habitation !

29 avr. 2018 Stéphanie Robert 4114 vues

Bien que le gouvernement ait mis en place une réforme de la taxe d’habitation dans le but d’exonérer une partie des Français d’ici 2020, vous pouvez d’ores et déjà trouver des solutions pour réduire le montant de votre impôt et plus largement votre budget habitation. Voici nos conseils !

Êtes-vous éligible à l’exonération de la taxe d’habitation ?

Pour savoir si vous faites partie des personnes exonérées en partie de la taxe d’habitation dès cette année et entièrement d’ici 2020, vous pouvez vous rendre sur le simulateur mis à disposition sur le site des impôts.

Voici les seuils pour bénéficier d’une part d’exonération :

Qui sera exonéré de la taxe d'habitation ?

Sans attendre 2020, il est tout à fait possible de réduire d’ores et déjà le montant de votre taxe d’habitation si vous êtes éligible à l’exonération.

Si vous êtes éligible (voir le tableau ci-dessus), vous pourrez bénéficier de 30 % de réduction d’impôt dès cette année. Les personnes qui ont opté pour le prélèvement mensuel peuvent dès à présent réduire leurs mensualités directement en ligne sur votre espace personnel sur le site des impôts. Le service des impôts réajustera en fin d’année.

Quelles autres situation pour bénéficier d’une réduction de sa taxe d’habitation ?

Il existe d’autres situations pour bénéficier de réductions sur la taxe d’habitation :

  • Vous êtes étudiants rattaché à la déclaration des parents ou d’une personne âgée de plus de 60 ans aux revenus modestes
  • Vous êtes en situation de grande pauvreté
  • Vous touchez le minimum vieillesse
  • Les plus de 60 ans
  • Les veufs / veuves
  • Les titulaires de l’Allocation aux adultes handicapée (AAH)
  • Les personnes invalides
bloc-cta-habitation
Votre assurance habitation à partir de 47€ par an

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !