• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Ne laissez rien au hasard : soyez prévoyant !

Publié par le , Mis à jour le 17/06/2014 à 11:19
Il existe une assurance qui permet de vous prémunir contre les risques de l'existence : l'assurance prévoyance (assurance décès).
Son rôle est de réduire au mieux les conséquences financières liées à une maladie grave, un accident, une incapacité à travailler, une invalidité ou encore un décès.
 
En effet, si vous vous retrouvez dans l'impossibilité de travailler à la suite d'un accident ou d'une maladie, votre revenu risque de considérablement diminuer, alors que vous aurez toujours vos frais quotidiens (éducation des enfants, loyer, alimentation etc.).
 
Si vous avez souscrit une assurance prévoyance, votre assureur vous versera, en complément des prestations de la Sécurité sociale et/ou de votre mutuelle santé, un revenu mensuel ou des indemnités ou encore un capital pour subvenir à vos besoins et à ceux de votre famille.
 
L'assurance prévoyance vous permet aussi de protéger votre famille en cas de décès.
 

Comment choisir une assurance prévoyance ?

 
Il existe 2 types de contrats :
Les contrats de prévoyance individuelle : il existe plusieurs types de garanties (obsèques, prévoyance-santé, dépendance, accidents de la vie etc.). Il est donc important de bien évaluer vos besoins et les risques pour souscrire le contrat le mieux adapté à votre situation.
 
Les contrats de prévoyance collective : ce contrat est souscrit dans le cadre de votre entreprise. Mais attention en cas de départ de votre société vous perdez votre protection du jour au lendemain.
 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES