Les Newsletters Assurland

Ne vous faites pas avoir avec l'assurance ski

Publié par le

Ça ne sert à rien de se sur-protéger au ski...

Vous partez à la montagne en vacances pour skier ? Ne vous laissez pas tenter trop vite par les assurances ski proposées au pied de pistes… ce n’est peut-être pas nécessaire de dépenser votre argent dans ces couvertures. Explications.

Pourquoi ne pas opter pour une assurance ski lors d’un séjour à la montagne ?

Lorsque vous allez au ski, vous êtes confronté à 2 types de risques :

  • Les accidents dont vous êtes à l’origine, touchant un tiers
  • Les dommages personnels dont vous êtes victime

Dans le premier cas, c’est votre responsabilité civile qui est engagée. La plupart du temps, cette couverture est incluse dans votre assurance habitation.

Dans le second cas, des prestations d’assistance ou de rapatriement souvent présentes dans votre MRH.

Concernant le logement que vous louez durant vos vacances au ski, il est encore possible que votre multirisque habitation que vous avez déjà souscrite comporte une garantie villégiature, offrant des prestations type dégât des eaux ou incendie pour les logements loués en vacances.

Au-delà de l’assurance habitation, certaines cartes bancaires de prestige (Premier, Gold, Black, etc.) proposent le plus souvent des garanties pour les séjours au ski, si ces derniers ont été payés en partie ou entièrement avec la carte bancaire.

Côté santé, si un accident de ski vous amène à l’hôpital, c’est l’Assurance Maladie et votre assurance santé qui prennent le relai des remboursements, comme pour une hospitalisation traditionnelle tout au long de l’année.

Du coup, l’assurance ski, ça sert à quoi ?

Pour les skieurs qui restent sur les pistes balisées de la station, l’assurance ski ne va pas vraiment servir, surtout s’ils sont déjà dotés de toutes les assurances traditionnelles précédemment citées. Ces derniers paieraient 2 fois pour le même service… pas vraiment des économies… alors qu’ils pourraient se faire une bonne raclette en famille !

L’assurance ski est plutôt une assurance spécifique dédiée aux skieurs qui s’aventurent sur les hors postes par exemple.

Avant de partir au ski, vérifiez donc bien 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES