Sur les 4 premiers mois de l’année,
l’assurance vie a vu sa collecte chuter de 48%. Une spectaculaire dégringolade qui vient couronner 5 mois de baisse consécutifs ! Forcément, on se dit que ce n’est pas le bon moment de fondre pour ce produit d’assurance.
Et pourtant !
Pourquoi une telle chute ?
Cette forte baisse s'explique notamment par une forte diminution des rendements des fonds en euros (le taux est passé à 3.5% contre 4.1% il y a encore peu). Par ailleurs le livret A a vu son taux progresser et ayant des conditions beaucoup plus souples que l'assurance vie, cette solution est de plus en plus appréciée.
Les avantages de souscrire une assurance vie
La frilosité des Français à l’égard de l’assurance vie peut donc vous permettre aujourd'hui de faire de bonnes affaires en négociant les conditions d’entrée. Vous pouvez en effet, en faisant jouer la concurrence, faire baisser ces frais de 2% à 0.5%.
Par ailleurs l'assurance vie est un placement sûr qui vous permet de fournir une garantie dans une opération de crédit. Vous pouvez aussi, contrairement au livret A, en souscrire plusieurs et vous pouvez à tout moment récupérer les sommes investies. De plus ce placement est insaisissable, c'est à dire que les créanciers ne peuvent pas effectuer de saisie sur le contrat avant son terme.
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance vie
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !