• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Némo : quand Macron adopte un chien !

Publié par le , Mis à jour le 02/11/2017 à 17:41
2 réactions Note

Emmanuel Macron et sa femme ont adopté un chien

Le couple Macron vient d’adopter un chien, rebaptisé Némo en l’hommage à la très célèbre œuvre de Jules Verne Vingt mille lieues sous les mers ! Au-delà du respect de la tradition, c’est surtout l’acte d’adoption qui est tout un symbole et un message fort envoyé aux Français !

Les Macron ont adopté un labrador noir croisé griffon

Parmi les hommes et femmes politiques du palais de l’Elysée, il y a désormais un nouvel occupant : un chien ! Il s’agit d’un labrador croisé griffon noir, adopté par Emmanuel et Brigitte Macron auprès de la SPA.

La présidente de la SPA Natacha Harry a raconté au Figaro que Brigitte Macron est d’abord venue visiter durant 2 heures le refuge d'Hermeray dans les Yvelines à l’occasion d’un déplacement privé. Elle a alors expliqué que le couple présidentiel avait l’intention d’adopter un chien. Après avoir donné ses critères, la SPA a finalement trouvé le chien idéal pour le couple Macron : Marin, un labrador âgé de seulement 2 ans, abandonné à Tulle (fief de François Hollande pour l’anecdote !) il y a un an.

L’adoption d’un chien, un symbole très fort

En revenant au refuge, accompagner sa femme, Emmanuel Macron aurait eu un « coup de foudre » pour le jeune chien qui n’attendait plus que de trouver une famille ! C’est comme ça que le couple présidentiel a choisi d’adopter l’animal en lui changeant de nom. De Marin, le chien a été rebaptisé Némo en l’hommage à 20 000 lieues sous les mers, les livre de Jules Verne.

De plus, le Président souhait respecter l’année des « N » pour renommer l’animal qui va commencer une nouvelle vie.

Pour le Présidente de la SPA, l’adoption d’un chien par le Président est un « acte inédit, un symbole très fort ».

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS
C est plutot facile d adopter un animal en sachant que l on ne s en occupera jamais.... Un coup de com qui certe va permettre a un animal de couler des jours tranquilles mais certainement pas un acte d amour pour ce chien !!! Lamentable......
Le premier chien de France, c'est évidemment le Français !

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES