Les tarifs d'assurance ont encore bondi au mois d'avril après déjà plusieurs augmentations en 2010 et début 2011.
Un seul espoir : l'assurance automobile
Et cette tendance à la hausse devrait se poursuivre sur plusieurs années, notamment pour l'assurance habitation et les mutuelles santé. Seul espoir : l'assurance auto !
En effet pour l'assurance habitation la hausse est facilement compréhensible, car les assureurs sont partis sur 5 catastrophes en 10 ans pour déterminer leurs tarifs et nous en sommes déjà à 3 en 2 ans. Ils ont donc dû faire face à de lourdes indemnisations qu'ils répercutent aujourd'hui sur les cotisations des assurés.
Concernant les mutuelles santé, la hausse des prix est constante depuis des années en raison de l'augmentation de la consommation des soins. Elle devrait se poursuivre, conséquence du déremboursement de certains médicaments par la securité sociale, du vieillissement de la population et de l'augmentation des taxes sur l'assurance santé.
Pour l'assurance auto, la hausse des prix correspond à un rattrapage de 5 années de baisse consécutive des tarifs et à une année 2009 très dure en matière de sécurité routière. Mais, le bon bilan 2010 devrait contribuer à modérer, voire à annuler, la hausse des prix dans les années à venir.
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !