• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Nouvelle hausse des tarifs d'assurance au mois d'avril !

Publié par le , Mis à jour le 25/06/2014 à 11:15
Les tarifs d'assurance ont encore bondi au mois d'avril après déjà plusieurs augmentations en 2010 et début 2011.
 
Plus de 6.9% de hausse pour l’assurance habitation sur un an, 4.9% pour l'assurance auto, 5.1% pour l'assurance santé... Votre budget assurance pourrait en prendre un sacré coup !
 
Et cette tendance à la hausse devrait se poursuivre sur plusieurs années, notamment pour l'assurance habitation et les mutuelles santé. Seul espoir : l'assurance auto !

En effet pour l'assurance habitation la hausse est facilement compréhensible, car les assureurs sont partis sur 5 catastrophes en 10 ans pour déterminer leurs tarifs et nous en sommes déjà à 3 en 2 ans. Ils ont donc dû faire face à de lourdes indemnisations qu'ils répercutent aujourd'hui sur les cotisations des assurés.
 
Concernant les mutuelles santé, la hausse des prix est constante depuis des années en raison de l'augmentation de la consommation des soins. Elle devrait se poursuivre, conséquence du déremboursement de certains médicaments par la securité sociale, du vieillissement de la population et de l'augmentation des taxes sur l'assurance santé. 
 
Pour l'assurance auto, la hausse des prix correspond à un rattrapage de 5 années de baisse consécutive des tarifs et à une année 2009 très dure en matière de sécurité routière. Mais, le bon bilan 2010 devrait contribuer à modérer, voire à annuler, la hausse des prix dans les années à venir.
 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES