Nouvelle taxe du gouvernement sur les complémentaires santé ! - Les Newsletters Assurland

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Les Newsletters Assurland > Nouvelle taxe du gouvernement sur les complémentaires santé !

Les Newsletters Assurland

Retrouvez ici les Newsletters envoyées par Assurland.com

Nouvelle taxe du gouvernement sur les complémentaires santé !

|
Consultations : 1817
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé
Dans le but de réduire le déficit public, le gouvernement vient d'annoncer une nouvelle majoration de la taxe sur les contrats d'assurance santé.
 
Les prélèvements ne cessent de croitre pour les complémentaires santé. L'année dernière le gouvernement leur avait déjà imposé une contribution à la CMU de 6.27%, et avait instauré une nouvelle taxe de 3.5% sur les contrats d'assurance "solidaires et responsables"*. Cette taxe va être augmentée à 7% en 2012 tandis que celle sur les contrats « non responsables »** va passer à 9% (contre 7% actuellement). 
 
Cela devrait rapporter au gouvernement 100 millions d'euros d'ici la fin de l'année et jusqu'à 1,1 milliard d'euros en un an seulement.
 
La réaction des complémentaires santé ne s'est pas faite attendre : elles vont être obligées d'augmenter les cotisations de leurs assurés d'au moins 5% dès le 1er janvier !
 
Cette décision ravive donc la question de la fragilité de l’accès des Français à la santé.
Assurland.com vous conseille d’utiliser son comparateur d'assurance santé pour trouver l’offre la plus adaptée à vos besoins et à votre profil au meilleur prix. 
 
consultation à 23 ?Dans un contexte où la Sécurité Sociale rembourse de moins en moins vos dépenses de santé, souscrire une assurance santé est en effet indispensable pour votre budget.
 
 
* Les contrats "responsables et solidaires" doivent respecter le parcours des soins et les cotisations et primes ne doivent pas être fixées en fonction de l'état de santé de l'assuré. Ils représentent aujourd'hui plus de 90% des contrats souscrits.
**Ces contrats ne garantissent pas le respect du parcours de soins coordonnés défini par la loi sur l’assurance maladie du 13 août 2004.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux newletters par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS