• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Nouvelles plaques d'immatriculations

Publié par le , Mis à jour le 11/07/2016 à 17:09

Après des mois de polémiques autour du nouveau Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV) et la disparition annoncée de la référence aux départements, un accord a été trouvé. Le SIV attribuera donc à tout véhicule neuf ou acheté d'occasion, à partir du 1er janvier, un numéro constitué de deux séries de deux lettres séparées par une série de trois chiffres, sur le modèle AA-123-AA.

La disparition de la référence aux départements dans le numéro de la plaque d'immatriculation est donc entériné, mais un "identifiant territorial", composé d'un numéro de département et du logo de la région correspondante sera obligatoirement ajouté à ses côtés. La Ministre a toutefois précisé que le propriétaire du véhicule serait libre de choisir le département "avec lequel il ressent les attaches les plus fortes"… Le nouveau SIV se mettra en place progressivement à partir de 2009, mais les automobilistes n'auront aucun changement à faire tant qu'ils garderont leur voiture.

Vous comptez changer de voiture en 2009 ? Vous pourrez choisir le numéro de département que vous préférez afficher ! Et l'assurer au meilleur prix grâce à Assurland.

Autres articles du site sur un thème similaire :

- Les seniors au volant : un risque ?

- Voiture brulée ? Comment vous faire indemniser ?

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES