Octobre 2006 : l'auto toujours en baisse - Les tarifs dans l'assurance

Guide de l'assurance > Les tarifs dans l'assurance > Octobre 2006 : l'auto toujours en baisse

Les tarifs dans l'assurance

Suivi des tarifs dans l'assurance

Octobre 2006 : l'auto toujours en baisse

|
Consultations : 966
Commentaires : 0
Indice IPAP septembre 2006

ASSURANCE AUTO

En septembre 2006, l'IPAP (indice des prix de l'assurance automobile des particuliers) a continué la tendance entamée début 2004 avec une baisse de l'indice des prix de 0,4% à 107,8 (indice 100 = juillet 2000). Cette baisse s'inscrit dans le cadre d'une réduction continue du nombre d'accidents enregistrés cet été, malgré quelques week-ends à forte mortalité.

Ainsi, d'après la Sécurité Routière, depuis le début de l'année, le nombre de tués sur les routes est en baisse de 16,8% et le nombre d'accidents corporels de 6,3%. Les mesures annoncées par le premier ministre relatives aux petites infractions qui ne seraient plus sanctionnées par la perte de points sur le permis conduiront-elles à une stagnation ou un redécollage du nombre d'accidents ?

Même si la polémique fait rage, on peut douter d'une augmentation brutale du nombre d'accidents car une plus grande rigueur au volant semble être désormais entrée dans les moeurs des conducteurs français. Même s' il est clair que la période électorale dans laquelle nous entrons est souvent celle des promesses, et que les conducteurs étant aussi des électeurs, une clémence mal placée pourrait induire les français à conduire avec moins de rigueur... le temps d'une élection.

ASSURANCE HABITATION ET MUTUELLE SANTE

Les indices IPAP des assurance individuelle habitation et assurance santé sont, en Septembre, en augmentation respectivement de 0,3% à 102,1 (indice 100 = janvier 2006) et de 0,5% à 120,5 (indice 100 = janvier 2004). Une croissance sans surprise, dans le lignée des tendances lourdes actuelles.

Pour mémoire, les IPAP automobile, habitation et santé sont caclulés par Assurland chaque mois sur la base de plus de 5 millions de tarifications récoltées par Assurland. Les données récoltées par Assurland sont également utilisées par l'INSEE pour calculer son propre indice d'évolution des prix de l'assurance.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !