Comparez gratuitement les assurances auto

Oslo : la fin de l'auto programmée

28 nov. 2015 David Quadrado 1599 vues

ASSURANCE AUTO Comparez gratuitement

Récemment élue à la mairie d’Oslo, capitale de la Norvège, la coalition de gauche a dévoilé le détail de son programme. Entre autres mesures, il y est notamment question de l'interdiction pure et simple des voitures particulières dans le centre-ville à partir de 2019. Coup de projecteur.

Un millier d’habitants concernés ?

Les jours de l’automobile sont-ils comptés à Oslo ? Ayant remporté les élections municipales le 14 septembre 2015, la coalition qui réunit le Parti travailliste, la Gauche socialiste et les Ecologistes a dévoilé son programme.

Il prévoit notamment l’interdiction des voitures particulières dans le centre-ville de la capitale nordique à compter de 2019. Toutefois, cette annonce plutôt « frappante » pour un pays producteur de pétrole aurait une porte assez négligeable.

En effet, si l’on dénombre 600 000 habitants à Oslo, la zone concernée par cette interdiction ne vaudrait que pour un millier d’habitants environ selon le quotidien norvégien Verdens Gang (VG).

Et les automobiles électriques ?

Si l’on ignore les modalités précises de cette interdiction des voitures particulières, les élus ont d’ores et déjà signalé que ne seront pas concernés les engins utilisés pour les livraisons, les voitures qui transportent des personnes handicapées et les transports en commun.

En revanche, rien n’a été dit en ce qui concerne les véhicules électriques, et ce, alors même qu’en Norvège, les voitures propres sont largement plébiscitées représentant 17 % du marché national depuis début 2015.

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !