Oslo : la fin de l'auto programmée - Les Newsletters Assurland

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Les Newsletters Assurland > Oslo : la fin de l'auto programmée

Les Newsletters Assurland

Retrouvez ici les Newsletters envoyées par Assurland.com

Oslo : la fin de l'auto programmée

|
Note :
Consultations : 1481
Commentaires : 6
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Récemment élue à la mairie d’Oslo, capitale de la Norvège, la coalition de gauche a dévoilé le détail de son programme. Entre autres mesures, il y est notamment question de l'interdiction pure et simple des voitures particulières dans le centre-ville à partir de 2019. Coup de projecteur.

Un millier d’habitants concernés ?

Les jours de l’automobile sont-ils comptés à Oslo ? Ayant remporté les élections municipales le 14 septembre 2015, la coalition qui réunit le Parti travailliste, la Gauche socialiste et les Ecologistes a dévoilé son programme.

Il prévoit notamment l’interdiction des voitures particulières dans le centre-ville de la capitale nordique à compter de 2019. Toutefois, cette annonce plutôt « frappante » pour un pays producteur de pétrole aurait une porte assez négligeable.

En effet, si l’on dénombre 600 000 habitants à Oslo, la zone concernée par cette interdiction ne vaudrait que pour un millier d’habitants environ selon le quotidien norvégien Verdens Gang (VG).

Oslo : la fin de l?auto annoncée Et les automobiles électriques ?

Si l’on ignore les modalités précises de cette interdiction des voitures particulières, les élus ont d’ores et déjà signalé que ne seront pas concernés les engins utilisés pour les livraisons, les voitures qui transportent des personnes handicapées et les transports en commun.

En revanche, rien n’a été dit en ce qui concerne les véhicules électriques, et ce, alors même qu’en Norvège, les voitures propres sont largement plébiscitées représentant 17 % du marché national depuis début 2015.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
6 réactions


Ceci est de la débiliter et une atteinte a la liberté il faut d'abord supprimer les voiture plus que 2l, + tout les véhicules des états les mètre en électrique ou autre et un max d'avion qui se promène pour rien comme les hommes politiques etc...... En plus fond des dégazages au dessus de nos forêt,D'abord c'est a nos gouvernement de montré l'exemple et en donnant les moyens financier aux personne qui ont moins que 1500€ par mois pour pouvoir ce déplacer et faire leur course sans une tierce personne. Que Dieu pardonne votre hypocrisie.

magnifique , décidemment nos gouvernement marchent sur la tête , pendant des années ils ont tout fait pour que nous achetions des voitures , et aujourd'hui ils nous considèrent comme des pollueurs en puissance , et de fait veulent nous faire porter le poids de leur incompétence , de plus chacun sait très bien que si l'automobile est polluante , c'est loin d'être le pire des maux , et la cause principale de pollution , qui sont l'industrie et l'agriculture , Paris par exemple est surtout sujet à la pollution industrielle venant de l'Allemagne ( car chez nous l'industrie est quasi morte )et de notre agriculture , ils le savent mais l'ignore afin de pouvoir nous taxer , quant au climat , oui il y a réchauffement , mais ça fait parti également des cycles normaux , par exemple au moyen âge nous savons que les glaciers Alpins étaient plus petits que de nos jours , pourquoi plus personne n'en parle , devinez ??

J'espère que la montée des eaux va commencer par eux. Ha,ha,ha!!!

il n'y a qu'a interdire tout ce qui roule et vole et navigue revenir au moyen age, ce sera le seul moyen d'endiguer le rechauffement.Il est aujourd'hui beaucoup trop tard pour inverser ou stopper le phenomene,il fallait s'y prendre il y a au moins 20 ou 30 ans. la cop 21 cela va donner des pretextes aux gouvernements pour creer des nouvelles taxes ecologiques.Par exemple vous achetez une automobile qui consomme 178 g de co2 au km,vous payez en France 3000 euros, votre voiture polluera t- elle moins??? Non bien sur, mais l'etat se sera mis 3000 euros dans la poche en faisant croire à son bon peuple que c'est pour son bien. Bravo bien joue.La

il n'y a qu'a interdire tout ce qui roule et vole et navigue revenir au moyen age, ce sera le seul moyen d'endiguer le rechauffement.Il est aujourd'hui beaucoup trop tard pour inverser ou stopper le phenomene,il fallait s'y prendre il y a au moins 20 ou 30 ans. la cop 21 cela va donner des pretextes aux gouvernements pour creer des nouvelles taxes ecologiques.Par exemple vous achetez une automobile qui consomme 178 g de co2 au km,vous payez en France 3000 euros, votre voiture polluera t- elle moins??? Non bien sur, mais l'etat se sera mis 3000 euros dans la poche en faisant croire à son bon peuple que c'est pour son bien. Bravo bien joue.Lacop 21 ce sera que des mesures de cet acabit.En conclusion le rechauffement continuera inexorablement à augmenter et en plus la cop aura coute un bras aux finances de la France.Qui va payer? vous le savez.................

ce sont les donneurs d'ordre qui doivent donner l'exemple, donc le maire et ses adjoints a pieds, j'espère que les citoyens quitteront cette ville qui ne veut pas d'eux.
S'abonner aux newletters par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS