Où votre mutuelle est-elle plus chère ? - Les Newsletters Assurland

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Les Newsletters Assurland > Où votre mutuelle est-elle plus chère ?

Les Newsletters Assurland

Retrouvez ici les Newsletters envoyées par Assurland.com

Où votre mutuelle est-elle plus chère ?

|
Note :
Consultations : 1498
Commentaires : 4
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Une récente étude s’intéresse au montant de votre contrat d’assurance santé selon l’endroit où vous vous trouvez dans l’Hexagone. Résultat des courses ? Mieux vaut ne pas être domicilié en Ile-de-France ou dans le Sud-Est de la France pour bénéficier d’une mutuelle santé à tarif attractif. Coup de projecteur.

Des disparités géographiques

Lorsqu’il est question d’assurance santé, les différents départements français ne sont pas logés à la même enseigne.

En effet, les tarifs des mutuelles santé apparaissent marqués par d’importantes disparités géographiques comme en témoigne l’enquête réalisée par le comparateur MerciHenri.

Plus précisément, les personnes qui vivent en région parisienne et dans le Sud-Est de l’Hexagone sont en règle générale celles dont les cotisations d’assurance santé sont les plus élevées.

Cette étude tient compte des tarifs de mutuelles pour chaque département et selon 4 profils types différents : le jeune salarié de 25 ans, le travailleur libéral de 40 ans, le jeune couple avec 2 enfants et le couple de seniors de 60 ans.

Hauts-de-Seine et Paris en tête

C’est en Ile-de-France que souscrire une mutuelle coûte le plus cher. Peu importe d’ailleurs votre profil ! Pour être exact, le département le plus cher pour le contrat santé n’est autre que les Hauts-de-Seine.

Ainsi, si vous êtes senior, il faut compter 242,51 euros en moyenne au titre de la cotisation mensuelle, soit +13,02 % par comparaison avec la moyenne nationale. Pour les familles et les jeunes actifs, les Hauts-de-Seine constituent aussi le département le plus onéreux en assurance santé : le coût mensuel moyen de la mutuelle familiale représente 85,40 euros (+8,81 %) et l’assurance santé pour jeune actif coûte chaque mois 22,79 euros en moyenne (+6,52 %).

En Ile-de-France et dans le Sud-Est, souscrire une mutuelle est plus onéreuxEnfin, pour son assurance santé, le travailleur libéral qui vit à Paris paie le plus cher. Il faut alors compter en moyenne 38,97 euros chaque mois (+11,30 % par rapport à la moyenne nationale).

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
4 réactions


je cherche une mutuelle pour ma fille Lou 8 ans


Bonjour, 

Nous vous invitons à comparer les assurances santé sur notre site : https://www.assurland.com/assurance-sante.html


bien lu l'article.mais on fait comment quand on habite les bouches du rhône ??

Bonjour ,ok par contre je suis proprietaire d'une maison en NORMANDIE.Cest moins cher alors dites le moi par mail uniquement
S'abonner aux newletters par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS