Passez votre permis avec des postiers - Les Newsletters Assurland

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Les Newsletters Assurland > Passez votre permis avec des postiers

Les Newsletters Assurland

Retrouvez ici les Newsletters envoyées par Assurland.com

Passez votre permis avec des postiers

|
Note :
Consultations : 1879
Commentaires : 4
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Depuis le 29 février dernier, il est possible de passer votre permis de conduire en compagnie du postier. En effet, grâce à une formation spécifique, 43 salariés de la Poste sont devenus inspecteurs de l’épreuve pratique. Explications.

Réduire les délais d’attente

Dans un récent entretien accordé au quotidien Le Parisien, Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière (DISR), a révélé que facteurs, guichetiers et autres conseillers avaient suivi une formation accélérée rendue possible par les dispositions de la loi Macron relative à la réduction des délais d’attente pour passer le permis.

Détachés de la Poste pour une durée minimale de deux ans, ces nouveaux inspecteurs du permis de conduire doivent aider à réduire cette (longue) attente qui pénalise les candidats.

Emmanuel Barbe précise que 27 nouveaux inspecteurs seront mobilisés en Ile-de-France, les autres exerceront dans le Rhône, les Alpes-Maritimes, le Var, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône.

Bientôt de nouveaux surveillants

Des postiers pour passer le permis D’après le DISR, les délais d’attente moyens sont actuellement de 70 jours pour le passage de l’examen pratique. Ils atteignent 90 jours en Ile-de-France…

D’ailleurs, toujours selon Emmanuel Barbe, la situation s’est « nettement améliorée » depuis quelques mois grâce au nombre plus important des candidats évalués chaque jour par les inspecteurs du permis de conduire.

Notez aussi que, dès cet été, la surveillance de l’examen du Code de la route sera assurée par des organismes privés agréés par l’Etat en lieu et place des inspecteurs du permis de conduire. Cette mesure devrait permettre de « dégager 142 000 places d'examen supplémentaires chaque année », selon Emmanuel Barbe.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
4 réactions


Une honte. En quoi une guichetière de la poste est compétente pour "juger" un candidat au permis de conduire ? Quant on voit la lenteur de ce service administratif on peut imaginer de longues files d'attente pour le permis... ! Pour etre inspecteur prenez au moins d'anciens moniteurs auto école ! ou des retraites de cette fonction... Pourquoi pas des éboueurs ou des secretaires et la liste est longue. ENCORE une Aberation du gouvernement, 1 de plus.

C'est un poisson d'avril ?

C'est du grand n'importe quoi,2ans et ensuite le facteur reprendra son ancienne fonction qui aura été inoccupée pendant tout se temps ou remplacé par un intérimaire, chacun son travail et la Françe se portera mieux.Il faut embauché cela doit se trouver et ne pas faire du racomodage.

C'est vraiment n'importe quoi. J'habite en région parisienne et ma fille a passé son permis sans problème. Idem dans tout mon entourage. Et inspecteur d'auto-école, c'est un vrai métier non? Que viennent faire les postiers dans cette affaire. Pour le code: privé=plus cher pour l'élève!
S'abonner aux newletters par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS