Les Newsletters Assurland

Payez moins cher votre mutuelle santé

Publié par Stéphanie Robert le 25/02/2018 à 10:28 , Mis à jour le 29/04/2022 à 12:05
1973 vues 1 réaction Note

Si la mutuelle santé n’est pas obligatoire, c’est pourtant une assurance indispensable pour couvrir vos frais de santé. Alors autant faire des économies sur ce poste de dépense ! Comment ? Voici 6 conseils pour faire des économies sir votre contrat santé.

Regardez ce que fait la concurrence en comparant

Chaque année, vous pouvez changer d’assurance santé. C’est votre force de négociation. Donc chaque année, aidez-vous d’un comparateur d’assurance santé pour surveiller les offres concurrentes.

Les offres concurrentes proposent-elles des garanties de qualité ? Un meilleur tarif ? Un meilleur service ? Si c’est le cas, profitez de la loi Chatel pour résilier votre assurance en cours et souscrire une nouvelle assurance santé.

Ajustez les garanties selon vos besoins

Si vous n’avez aucun problème de vue, pourquoi opter pour une garantie optique ? Faites le tri dans vos besoins de santé. Sans pour autant diminuer toutes les garanties, ajustez-les en fonction de vos besoins.

Vous devez donc tenir compte de votre profil personnel (êtes-vous un homme, une femme ?), quel âge avez-vous, quelle est votre situation familiale, etc.

D’autres part, prendre en compte ses problèmes médicaux ainsi que ses antécédents et son historique sanitaire familial sont primordiaux pour définir ses besoins en matière de santé.

Profitez des offres promotionnelles

Certains assureurs proposent des promotions durant l’année. Ces réductions peuvent prendre la forme d’un pourcentage mais également de mois offerts. Ce qui mécaniquement permet de bénéficier de tarifs intéressants.

Payez votre assurance santé comptant

Si cela est possible, payez votre cotisation annuelle en une seule fois. Pourquoi c’est moins cher ? Tout simplement parce que les assureurs prennent des frais de gestion pour les paiements mensuels ou trimestriels, des frais qui se rajoutent sur la cotisation annuelle.

Préférez une assurance santé 100 % en ligne

De plus en plus d’assureurs proposent des offres accessibles uniquement en ligne. C’est ce qu’on appelle l’assurance directe. Les tarifs sont souvent moins chers puisque les charges sont moins élevées qu’en agences physiques.

Vérifiez la réputation de l’assurance santé que vous visez

Avant de souscrire, assurez-vous qu’au-delà du tarif attractif, il existe aussi un service de qualité. Les autres assurés sont les meilleurs testeurs. Vous pouvez ainsi voir les notes et évaluations de la plupart des assurances santé du marché sur le site Opinion Assurances.

La réputation de l’assureur peut jouer sur les économies à long terme. Si vous vous rendez compte en lisant les avis sur l’assureur qu’il met trop de temps pour rembourser les frais de santé avancés, ce n’est peut-être pas l’assureur qui vous fera faire le plus d’économies…

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance santé

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
Mr LEROUX 26/02/2018 à 15:04
Désolé mais aucune Mutuelle ne vous alerte sur C A S elles ne remboursent jamais les dépassements d'honoraires, c'est ce qui m'est arrivé, sur 659euros de supplément d'honoraires 62,20euros de remboursement !!!, il serait temps de bien expliquer ce système aux futurs assurés, j'ai fait mon relevé annuel de leur intervention ; total 127euros remboursés pour 1800euros investis ???,je précise que c'est peu et dans ma situation A L D , j'ai décidé de me financer pour pallier aux suppléments à payer.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES