Les Newsletters Assurland
C’est à l’occasion d’une conférence de presse qui s’est tenue le 8 avril 2015 à Matignon que le Premier ministre Manuel Valls a annoncé que les tarifs autoroutiers n’augmenteraient pas en 2015. Ministre de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie, Ségolène Royal a, quant à elle, fait savoir que ce gel des tarifs ne serait pas compensé en 2016. Explications.
En marge des mesures gouvernementales annoncées pour favoriser l’investissement lors de la conférence de presse du 8 avril dernier, Manuel Valls a évoqué le cas des tarifs d’autoroutes qui avaient été unilatéralement gelés par le gouvernement en début d’année.
Le Premier ministre a annoncé que les tarifs des péages ne connaîtraient pas de hausse en 2015 mettant ainsi un terme aux rumeurs et spéculations qui évoquaient une augmentation de 0,57 % le 1er juin prochain.
En 2015, les tarifs des autoroutes n’augmenteront pas dans l’Hexagone. Mais, qu’en sera-t-il l’année prochaine ?
C’est à l’Assemblée nationale que Ségolène Royal, en qualité de ministre de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie, a répondu : le gel des tarifs ne sera pas compensé par les sociétés autoroutières en 2016.
A noter enfin que le Premier ministre a annoncé la validation du plan de relance autoroutier financé par les concessionnaires. Il se traduira par 3,2 milliards d'euros d'investissements.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
LES NEWSLETTERS DE L'ASSURANCE