Plus de 100 000 Français non assurés en 2015 - Les Newsletters Assurland

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Les Newsletters Assurland > Plus de 100 000 Français non assurés en 2015

Les Newsletters Assurland

Retrouvez ici les Newsletters envoyées par Assurland.com

Plus de 100 000 Français non assurés en 2015

|
Note :
Consultations : 1605
Commentaires : 1
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

En 2015, les forces de l’ordre ont dressé plus de 24 millions de procès-verbaux au titre des infractions au Code de la route. 106 753 PV concernent spécifiquement le défaut d’assurance, ce qui représente une hausse de 2 % sur une année. Coup de projecteur.

Excès de vitesse, feux rouges et stationnements 

L’année dernière, ce sont très précisément 24 296 185 PV qui ont été dressés pour des violations du Code de la route par la gendarmerie et la police. Si ce chiffre peut sembler considérable, il apparaît toutefois en recul de 2,3 % par comparaison avec 2014, d’après le dernier bilan réalisé par l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR).

A y regarder de plus près, les 3/4 de ces infractions routières concernent des excès de vitesse flashés par des radars automatiques, des feux rouges grillés et des stationnements gênants.

A la 7e place des motifs de PV, l’on trouve les infractions non délictuelles à l’assurance avec 459 150 PV établis en 2015. Un chiffre en retrait de 15 %.

Les 18-24 ans particulièrement concernés

En revanche, le défaut d’assurance avec 106 753 délits enregistrés en 2015 a connu une hausse de 2 % et la conduite sans vignette verte, fameux document à apposer sur le véhicule qui atteste de la souscription d’une assurance, représente près de 15 % du total des délits constatés.

Du point de vue des sanctions, ce sont 408 000 contrevenants qui ont été orientés par les parquets en 2015. Parmi eux, 49 479 affaires concernaient l’assurance.

Notez aussi que les amendes représentent quant à elles plus de la moitié des peines prononcées (ndlr : 62 %) et, en cas de défaut d’assurance, le montant moyen est estimé à 301 euros.

En 2015, 106 753 PV dressés en France pour défaut d?assuranceEnfin, les auteurs de conduite sans assurance apparaissent notamment caractérisés par leur jeune âge. En effet, le tiers des contrevenants appartient à la catégorie des 18-24 ans. Et, l’âge moyen des conducteurs sans assurance est de 32,5 ans et 35,7 ans pour la conduite malgré un permis de conduire suspendu.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
1 réaction


Bonjour je suis d'accord avec votre article mais il y aurait peut être moins de jeune en infraction d' assurance ci les assureurs revoye leurs tarif un jeune qui travail et qui gagne un semic qui paie un loyer sa nourriture ses impôts et qui lui faut une voiture pour aller au travail cela lui devient compliqué pour payer une assurance au tarif qui sont à l heure actuelle mais je ne soutient pas les personnes qui roule sans assurance nous les automobilistes nous sommes des vaches à lait cordialement
S'abonner aux newletters par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS